Agrandir
Mackie d.2
Mackie d.2

Console DJ 2 voies de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Mon avis sur la Mackie d.2

1 Mon avis sur la Mackie d.2
Bonjour à tous, je me suis décidé de faire un topic spécialisé sur mes critiques qui à mon sens ont de l'importance dans le choix d'un produit.

Je n'aborderai pas de la qualité sonore en profondeur, car il faut souvent de la HIFI ou de bonnes oreilles pour entendre les petites nuances d'une table à l'autre. Personnellement du moment que le son est propre je ne dis trop rien :lol: .

Je ne parlerai pas non plus de la longévité des composants, car je manque un peu de temps :oops: .

Alors la D.2 est actuellement chez moi en période de test. Donc pourquoi pas vous en faire profiter :P: .

Bon déjà la table au niveau visuel à une superbe gueule, elle a la classe. mais bon on ne lui demande pas principalement d'avoir un beau look, mais plutôt un bon son avec un comportement parfait, est-ce le cas, nous le verrons bientôt :lol: .

L'ergonomie de la table reste traditionnelle, et pourquoi sans priver vu que cela reste très efficace à l'usage :bravo: . Les cross et faders sont bien placés. l'arrondi de la face avant très appréciable. Les vu-mètres sont parfaitement disposés et d'un beau bleu. Par contre il n'y a que du bleu et pas de distinction de couleur lorsque l'on dépasse la barre des 0dB :8O: :fache: , là faut pas abuser, mais comment on voit qu'on créé de la distorsion Mr. Mackie, il faut compter le nombre de LED :| .

Bref autre gros défaut, les potards d'égaliseur sont trop proches et donc on se frotte rapidement aux autres lors de rotation :furieux: . Mais alors c'est quoi ce bordel. Dans les bonnes nouvelles les potentiomètres sont bien fluides avec une légère résistance (nickel :clin: ), les faders sont souples eux aussi 'peut être un poil trop, mais bon), le cross glisse parfaitement et promet au niveau scratch (il est même paramétrable au niveau de sa dureté).

Les kill marchent très bien, et possèdent une bonne linéarité en descente/montée.

Les gains kill, et sont plutôt véloces.

La table n'a pas de souffle (ou alors très fin), rien de grave. Il faut pousser le gain et le master pour qu'apparaisse un bon gros souffle, mais rassurez-vous, vous en aurez plein les oreilles avant de parvenir au souffle, il y a de la marge.

La table possède un éclairage au niveau des potards de l'égaliseur, d'un beau bleu (comme les vu-mètres). Elle possède donc un gros avantage en utilisation de nuit, dans la pénombre (les Reverse sont aussi indiqués par un jeu de double LED pour chaque faders/cross.

Le volume de master est lui par contre très véloce, et peu linéaire en début de course (ça part d'un coup).

Le système de préécoute est très pratique, cependant le fader de préécoute et lui aussi peu linéaire et part quasiment d'un coup, donc il faut y aller tout doucement pour atténuer une voie par rapport à l'autre :??: .

Le crossfader est très très efficace pour le scratch, puisqu'en course courte, un déplacement de 1mm suffit pour envoyer plein gaz, du pur bonheur.

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir séparé un peu plus les potentiomètres de réglage de casque, FX et master1/2.

Au final je dirais que cette table est de très bonne facture, notamment pour ceux qui aiment le scratch (il faut l'essayer), et bonne pour le mix aussi, mais il faudra se faire aux potards d'égaliseur trop proche et au vu-mètre pour connaitre le niveau de dB.

Dans le test d'audiofanzine, il avait été dit que cette table chauffait pas mal, et bien non, pas plus qu'une SM2 pro ou une DJM-400

En attendant la Nuo3 que je testerai, cette table répond le plus à mes attentes, elle possède des qualité qui efface vite ses défauts vu que je ne suis pas un bourrin (le gain est réglé une bonne fois pour toute et basta) et j'arrive à utiliser les potards sans trop de mal :clin: .
Je voudrais pas passé pour un rabat-joie mais pour chaque produit il y a une rubrique Avis,qui comme son nom l'indique sert a poster les Avis. Donc plutot que d'ouvrir X topics sur les X produits que tu a testé utilise la rubrique avis ;)
C'est complètement pas faux ce que tu dis :clin: .

Mais le but est aussi de lancer un débat sur les produits, car je n'ai pas exploiter les produits à 100%, donc d'autres avis viendront compléter le mien :8) .
Une petite MAJ de ma critique sur la D.2

Citation : Les faders ne sont pas linéaires, ils atténuent vite le son. Et personnellement j'aurais inverser le système de course des faders, c'est à dire qu'en course courte il faut mettre le fader presque en bas pour diminuer le volume, j'aurai vu le contraire en choisissant de baisser rapidement le volume dès le haut du fader :clin: .

:clin:
Je comprend pas non plus ton poste si c'est pour polémiquer sur ton avis!
La section avis est fait pour sa, puisque il est personnel.
Si tu as un problème avec. (je ne vois pas lequel?)
Ouvre un topic?
Le but d'un topic est de le faire évoluer contrairement à une critique, et de partager mon avis, ainsi que les vôtres pour réunir les avantages et inconvénients d'un produits. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, surtout que je parle de détails bien particuliers et précis et que cela prend de la place :oo: .
Là je suis d'accord avec Balwide et Fabad.
Je te laisse imaginer le bordel dans les forum si tout le monde ouvre un topic pour chaque appareil testé (et même pas en sa possession) ...

Et dans la rubrique avis il y a autant place qu'ici.

Citation : d'autres avis viendront compléter le mien

Citation : partager mon avis, ainsi que les vôtres pour réunir les avantages et inconvénients d'un produits.

Ben ouais c'est ce qu'on te dit depuis tout a l'heure tout ça c'est dans la rubrique avis qu'il faut que tu le mette et non pas un topic :clin:
Que le son soit avec toi
Bon vu que vous êtes très content de mon initiative :??: , je vais faire une petite modif en espérant que cela convienne :clin: .

EDIT : AH bah non je peux plus éditer mon premier post :???: .

Je voulais simplement faire un lien vers les avis :clin: .

Hors sujet : Non mais tu peus demander à le supprimer par un modo.