Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MasterSounds Radius 2
Photos
1/27
MasterSounds Radius 2

Console DJ 2 voies de la marque MasterSounds

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,460 incl. VAT
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MasterSounds met à jour ses consoles de mixage Radius pour le DJing
mastersounds-radius-2-mk3-285537.jpg
Les Radius 2 et 3 sont désormais disponibles dans des versions mk3 présentant un nouveau design.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Carrement ! un de plus à qui ça ferai plaisir d'avoir une review d'une 2V !
Je suis passe d'acheter la toute dernière Radius 2 en bundle avec alim et fx, je serai bien curieux d'entendre la difference avec une version à valves si la difference au niveau qualité sonore en sortie est vraiment substantiels...
J'hesite quand même à attendre un peu pour la 2V, car j'ai peur quand même du manque de cross... mais la mise à jour des tarifs fait refléchir...
12
Avec plaisir !
(d'autant plus que j'ai aussi pris le module FX).
Je reviens vers vous dès que je l'ai pour les premières impressions.

En ce qui me concerne c'est effectivement le crossfader ainsi que les lampes + eq tradi qui m'ont fait choisir la 2V.
Par contre, c'est sûr que pour le bundle, le tarif pique un peu...mais bon; ma philosophie, c'est d'utiliser la thune engrangée avec le mix pour me faire plaisir...et donc m'offrir des trucs que j'aurais jamais pu me payer sinon.

Quand aux lampes, suis pas certain qu'elles apportent plus de "qualité" au son, qui doit déjà être très bon, plutôt une coloration particulière à mon avis.

De mon côté, c'est plutôt à propos du module "alim"que je me questionne...vraiment utile ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:34:07 ]

13
C'est vrai que ça pique fort le bundle :(((
Ca reviens au niveau d'une 2V "nue" c'est pour cela que j'hesite pas mal... pour mon utilisation pro je pense que la Radius 2 suffirai ( je suis disquaire, jécoute et trie des disques toute la journée ) , d'où justement l'interêt de l'alim externe pour moi, car cela sera branché en continue du matin au soir tout les jours, donc autant avoir le meilleur dans les oreilles...

Mais il y a aussi le coté on en veut toujours plus : le FX, les Eqs et surtout le crossfader, j'ecoute pas mal de sons très differents qui ne se prêtent pas toujours au mix au tempo du coup avoir un cross pour les cuts et autres ça aide pas mal, mais les EQs sur chaque voie un peu moins quand on ne fait pas de longues transitions, un HPF ferai très bien le boulot aussi...

Le Linear PSU devrait apporter un plus, mais toute la question est de savoir si ce "plus" justifie les 350€ demandés...?

14
Dilemme dilemme....
As tu un site web pour ta boutique ?
Si jamais ça m’intéresse (MP), des fois que j’y trouve des pépites :clin:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 08:48:28 ]

15
J'ai pas de boutique, je vends sur discogs et dans les bourses aux disques de ma région,
je t'envoi le lien en MP :clin:
16
Sinon, concernant ton choix; le module fx pourrait te permettre des transitions franches, à la manière d’un cut.
Ajouté à une radius 2, ça fait déjà un bon combo (Toutes les radius ont déjà une alim externe si j’ai bien compris, alors de mon,point de vue, entre le module fx et power...)

Merci pour le lien; j’irais jeter un œil et une oreille attentive.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 10:32:45 ]

17
Le FX est indispensable selon moi, ce qui fait tout l'atrait de Mastersounds par rapport à la concu...
C'est clair pour cut avec des effets c'est terrible, d'ailleurs j'ai bien aprécié leur dernière video sortie il ya quelques jours...

Et toi c'est quoi qui ta fait partir sur la 2V ?
18
Pour moi leur Fx est top mais la trame des delays est trop courte.
Ce n’est qu’une question de goût, ça ne remet pas du tout en cause le produit, il est top.
19
Pourquoi la 2V ?
Pour la petite histoire, j’ai commencé le mix avec le cd, ai toujours écouté un peu de vinyles en parallèle, puis suis passé aux fichiers numériques, via platine tout d’abord, puis contrôleurs .
Depuis quelques temps, j’achète de plus en plus de vinyles et éprouve de plus en plus de plaisir à mixer vinyles, donc différemment, plus simplement dirais je.
L’envie de m’offrir une « vraie » table a donc germée; j’ai découvert les rotary, sans encore avoir jamais testé je dois dire; m’y suis intéressé, ai découvert quelques petits fabricants qui produisent artisanalement.
Et donc l’idée d’un modèle qualitatif, non issue de la filière de la production de masse, avec des fonctions ne perturbant pas trop mes habitudes (triple eq et cross) m’a orienté vers la 2V de chez mastersounds.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:12:06 ]

20
Citation de _DJSTUFF_ :
Pour moi leur Fx est top mais la trame des delays est trop courte.
Ce n’est qu’une question de goût, ça ne remet pas du tout en cause le produit, il est top.


Merci pour l'info, et big up pour le taff sur ta chaine Youtube, je l'avais vu t'as review du FX et ça m'avait sourire quand t'avais expliqué en gros qu'ils n'avais pas voulu te prêter le FX alors qu'il n' y avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau test...