Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix entre deux tables

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 5 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre deux tables

Bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheterune paire de Stanton C.324 mais, n'ayant pas encore de table de mixage, j'hésite entre ces 2 tables :
- Gémini PS 424x
- Numark M2
Je sais qu'entre Gémini et Numark, c'est Numark le plus sûr et performant mais j'aimerais quand même des avis svp sachant que je veux animer des soirées ( dancehall, reggae, techno, Rap Us ... ) et faire du scratch à certains changements ou quelques sessions de scratch ( je ne suis pas un fan de scratch ) .
Merci à la personne qui me vient en aide !   
                   ( si quelqu'un a un bon forum de dj, stanton c.324 qu'il me le dise svp )
2

J'ai un budget de 100€ mais je veux une table simple. Je ne peux pas passer à Pioneer pour les platines c'est sûr mais j'ai dis justement que le scratch n'étais pas la chose la plus importante .
3
Moi, je prendrais celle en chêne massif.

Ok je

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 14:58:20 ]

4
si tu veux du bon matos que t aura pas honte de brancher si tu fais des soirée de plus de 10 personnes. 
je te conseil d attendre et de te prendre du bon matos , sinon avec des c.324 et une mixette a 100e tu va te rendre compte que t arrivera a rien et tu devra changer l ensemble. si ton ambition est de scratcher , deja tu va te rendre compte que c est dure et qu il faut le matériel adéquate . bon apres je dis ça je dis rien mrgreen bon je vais me coucher bonne continuation
5

j avais pas vu les comm .
marrant le coup du chene   mrgreen
en occase tu peux trouver des trucs sympa ..

6

Ok merci bcp . Quest-ce que tu me proposes dans cette tranche de prix à 2 voies ?

7
La sa3 de stanton a l'air pas mal .
8
une table qui m avait beaucoup plue a l epoque était la numark pro sm1 neuf c est cher pour toi mais d occass ça se trouve pour 150e , j ai vendu la mienne 200e y a trois ans . pour le scratch c est tres bien , le son est pas degueux et t as un vrai crossfader la dessus. et niveau platines si t as un peu de chance tu peux trouver du pionneer, une paire de cdj 400 ou de 800 d occase ça se trouve vers les 800 a 1000e. quitte a claquer 800e pour une paire de platines autant prendre du bon car j ai regardai sur thomann les stantons c est 369e piece , si tu prend au magasin pres de chez toi t en a pour 800 facile. apres c est que mon avis a+
9

Les packs Pioneer ne sont pas dans mon budget . Je continu à chercher une table de mixage . Merci de ton aide !
10
moi j'ai regarder pour une mixette et nivo scratch il ya la stanton m202 qui me parais pas mal pour un debut , sinon regarde et pour a peut pres 250 euro tu peut deja avoir du matos qui tien la route comme une vestax VMC 002 XLU ou meme une PMC 06 BLK ( pour le scratch) conte entre 200 et 250 euro pour une bonne mixette
11
deja c'est pas avec une m2 que tu va pouvoir t'eclater ( apar en home djing et encore c'est pas sur)
12
Merci d.julius ! J'ai regardé la DXM 06 de chez Numark . Elle a l'air pas mal . Elle est au aloantour de 100 à 150 € en occasion . Je le répète, ce n'est pas une table spécial scratch que je recherche . Merci à vous !
13
tu as regarder les avis sur af ? serieux regarde car moi je me renseigne toujour la dessu , exemple pour mes rp4000 (tres bonne platine dailleur !) et il me semble que j'ai deja tester cette table, c'est celle qui possede des effet?
14
Oui c'est bien elle. C'est " af " ??
15
ha oui , exelente je l'est deja tester avc une bonne paire de mk2 chez un amis , et elle est genial ! tu mix sur CD?
16

Audio Fanzine

17
xD je ne mixe pas encore sur platine  ... Bientôt , oui je mixerai sur CD.
18
Ah ok merci
19
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/numark/DXM06/avis/ 
tien le lien pour les avis sur cette mixette , tu n'est pas obliger d'investire dans du CD car en MIDI avec deux EKS tu poura mixer via ton pc ( avec tes mp3) mais apres c'est comme tu veut car rien ne remplace une bonne paire de CDJ !!
20
Oulaa, tu me parles chinois là ! EKS , les platines ?? Pourrais-tu m'expliquer les branchements stp ?
21
tu est orienter mix techno? ou simple mix ? car deux choix s'offre a toi , sois le CD traditionel sois l'utilisation d'un ordinateur ( avec un CONTROLEUR EXTERNE) grace as un logiciel de dj du style de traktor ou meme virtual dj ,tu poura mixer tes mp3 grace as un controleur externe brancher en usb qui fonctionne avec ton logiciel dj (le controleur externe est une sorte de telecomande  programme dj un peut comme un jeux mais en plus cool) et la particulariter des EKScontroleur externes) c'est qu'elle resemble a des platine et que tu poura tres simplement la brancher , tu la branche par usb sur ton ordi puis par rca a ta table de mixage se qui te perme d'avoir un set dj complet avec platine et table de mixage , en gros tu peut brancher tout ton matos sur pc!! PS: une platine CD ou CDJ coute en moyene 300 euro pour une qualiter corecte mais une EKS te coutera uniquement 150 il me semble ( une EKS est un contleur externe)bravo  si tu ne comprendpas utilise la messagerie de A F ou meme mon MSN comme sa je t'explquerais tout en detail
22
Ok merci bcp !! Si je veux brancher ma table à l'ordi et aux platines je :
branche mes platines en RCA à ma table, branche la table en quoi sur l'ordi ? en rca ? cette table peux se brancher en USB sur l'ordi ?
23
Ok merci bcp !! Si je veux brancher ma table à l'ordi et aux platines je :
branche mes platines en RCA à ma table, branche la table en quoi sur l'ordi ? en rca ? cette table peux se brancher en USB sur l'ordi ?
24
pas necessairement , il te suffit de t'assurer que tu possede une carte son 5.1 ( realtek ou otre) et d'acheter 2 cable jack/rca et de brancher chacune des voix sur ta table de mix et sur deux sortir audio de ton ordi ( prise verte et noire par exemple) et ensuite ton configure ton virtual dj en consequence , dans config , onglet sound setup ,rubrique output tu selectione internal mixer , puis tu regles tes entree celon tes branchement  (platine virtuel gauche chaine 1 de ta mixette et platine droite chaine 2 de ta mixette ) c'est super simple , ensuite il faudra brancher tes enceinte sur ta table de mixage grace as un otre cable jack/rca ou bien simplement sur une chaine hifi avec une option auxiliaire ( branchement rca sur le panneaux arriere)
25
Ok, c'est si simple ! Merci