Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Neuf ou d'occasion

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neuf ou d'occasion
Bonjour,
j'hésite entre l'acheter neuve à 470 EUR ou d'occasion (1 an et 1/2) pour 100 EUR de moins.
Compte-tenu de la robustesse de la machine et du faible coût des faders, j'ai plutôt envie d'opter pour la 2nde main. Qu'en pensez-vous?

Merci.
2
Bonjour

Pour le choix de la table DJM 400 en tous les cas RAS c'est une bonne acquisition.

Mon avis en ce qui concerne les occasions :
La différence doit se situer pour moi au minimum à - 30% de la valeur du neuf
Pour ton exemple j'achéterais un DJM 400 d'occaz à maxi 330 € et sous reserve qu'elle soit en exellent état.

Il s'agit aussi de savoir quelle a été l'utilisation de la table, si la personne faisait du scratch en 18 mois les potards sont à changer.
Quel est l'état de la table (rayures ect...)

Même si à ce jour je n'ais pas entendu de pb majeur sur cette table, le choix du neuf pour une différence de 100 € comporte surtout la garantie et le service de proximité du magasin dans lequel tu feras ton achat.
En effet si tu achète une table mix dans un magasin, le jour ou tu as un pb il y a de forte chance qu'il t'en préte une en attendant le dépannage (qui peut être trés long suivant dispo des pièces SAV)

En résumé, et pour mon avis seulement, je ne reserve l'achat d'occasion que pour des ecart de prix trés significatifs par rapport au neuf ou pour du matériel trés recent.

voila :lol:

David

3
Complètement d'accord avec ce raisonnement.
De plus cette table à une cote forte.

J'ai moi même acheter cette table en neuf en décembre dernier au prix de...........433 euro chez So....... !

Donc à toi de voir.....

DeeGSA        

Soundcloud

4
Mouep effectivement ca tient la route tout ça. La cote d'occasion de cette table est salement élevée.
D'ailleurs à 433 neuve, la question se pose même plus... Tu dis que c'est chez qui qu'on la trouve à ce prix-là, Gsa92?
5
Sonovente :mdr: mais elle est a 499 euro en se moment

minimal, tech-house

6
C'est ce qu'il me semblait... damned...
Y'a toujours Marrugat en Andorre qui n'est pas très loin d'ici mais depuis qu'ils m'ont gardé une TTX pendant 4 mois pour une réparation qui a tenue 1 semaine, je suis un peu réticent.
Enfin bref, je vais voir tout ça.
Merci à tous pour vos réponses.
7
Bonsoir,


d64david a parfaitement résumé la chose! Si jamais tu achètes cette table en occasion et que celle-ci est encore sous garantie. tu demandes au vendeur une lettre (de type: Je soussigné( e) déclare autoriser à monsieur X. A pouvoir utiliser la garantie de N°x, bla bla bla...). C'est toujours mieux.


Amicalement
Dr-yag