Disons que je joue en vynil et mp3.
Par contre mes mp3 entre eux, je ne les cales pas, pour ça ya la synchro.
Mais quand il s'agit de passer d'un vynil à un mp3 alors je me vois obligé de caler mon mp3 et là, il me manque le controle du pitch... Obligé de passer par la souris...
Quel est l'intêret d'acheter une tel table pour faire ça???
Cette table te permet de jouer tes mp3 avec des vinyl donc pas besoin de pitch.
Tu auré du prendre un vrai controleur externe pour ça, comme ddj T1, S2, S4...
L'intérêt est d'avoir une table de mix avec les controles Traktor dédiés. Et au dela de ça je ne vois pas l'intérêt dans un mix techno/house/electro de déporter le calage sur du timecode quand la synchro existe. Pour le hip hop ça a du sens avec le scratch mais si c'est juste pour du calage ça n'a pas trop de sens pour moi. Mais c'est un autre débat...
Aujourd'hui sur le marché il y a le S4 et la T1 (je ne parle pas des controleurs sur lesquels pas moyen de brancher une source externe).
J'ai eu le S4 et niveau son, correction et finition la T1 fait bcp mieux. La djm est en plus une table de mix à part entière (pas besoin d'allumer le laptop pour poser un vynil), elle a une entrée auxiliaire, un fader a dureté réglable etc...
Manque juste cette histoire de pitch, il faut que je creuse du coté du master tempo... sinon mapper le controle moi même.