Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-T1
Photos
1/190
Pioneer DJM-T1

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Réglage du pitch

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage du pitch
Bonjour,

question simple : comment règle t'on le pitch d'un track via la T1 ?

Il y a bien le bouton CUE(Tap)Button mais c'est uniquement en pressant le bouton en rythme (4x). Pas moyen de régler le pitch de façon plus précise ?

2
avec tes platines tout simplement
3
Je parlais bien sûr sans utilisation du timecode.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 10:42:30 ]

4

avec la sync?

pas sur qu'il y ai un controle du pitch dessus( le but etant d'avoir une solution timecode tout en un)...

a mon avis c'est soit controle du pitch avec le timecode, soit la sync avec la table toute seule( mais c'est qu'un avis)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Disons que je joue en vynil et mp3.
Par contre mes mp3 entre eux, je ne les cales pas, pour ça ya la synchro.
Mais quand il s'agit de passer d'un vynil à un mp3 alors je me vois obligé de caler mon mp3 et là, il me manque le controle du pitch... Obligé de passer par la souris...
6
Quel est l'intêret d'acheter une tel table pour faire ça???
Cette table te permet de jouer tes mp3 avec des vinyl donc pas besoin de pitch.
Tu auré du prendre un vrai controleur externe pour ça, comme ddj T1, S2, S4...
7
L'intérêt est d'avoir une table de mix avec les controles Traktor dédiés. Et au dela de ça je ne vois pas l'intérêt dans un mix techno/house/electro de déporter le calage sur du timecode quand la synchro existe. Pour le hip hop ça a du sens avec le scratch mais si c'est juste pour du calage ça n'a pas trop de sens pour moi. Mais c'est un autre débat...

Aujourd'hui sur le marché il y a le S4 et la T1 (je ne parle pas des controleurs sur lesquels pas moyen de brancher une source externe).

J'ai eu le S4 et niveau son, correction et finition la T1 fait bcp mieux. La djm est en plus une table de mix à part entière (pas besoin d'allumer le laptop pour poser un vynil), elle a une entrée auxiliaire, un fader a dureté réglable etc...

Manque juste cette histoire de pitch, il faut que je creuse du coté du master tempo... sinon mapper le controle moi même.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 14:53:21 ]

8
Citation :
Cette table te permet de jouer tes mp3 avec des vinyl donc pas besoin de pitch.

Alors pourquoi tous les boutons de controles (start-stop-point-cue etc...) et synchro sont présents... ???