Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-T1
Photos
1/190
Pioneer DJM-T1

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Quel avenir pour DJM-T1 et traktor ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 335 vues
  • 5 followers
1 Quel avenir pour DJM-T1 et traktor ?
Bonjour,
je me tate sur cette mixette.
Ils ont sorti une mise à jour du fireware afin d'être autant compatible que la Z2 sur traktor 2.6. :bravo:
( Malgré que celle ci se passe pas forcément bien pour tout le monde, rien que dans le post précédent, le vumètre aurait du mal pour certains.)

Mes doutes :
Pionneer continuera t il les updates pour les version futurs de traktor (2.7, 2.8, 3.0 ... ) ?
Même si les capacités physiques sont égale à la Z2. ( autant de bouton tout ca).

Pionneer continuera t il de produire la DJ TM1 face à la Z2 (sont il pas limité par un partenariat avec traktor pour la certification traktor).
Si plus de production, plus de vente donc plus d'intérêt de mettre à jour le firmware non plus.

Qu'en pensez vous :?:


2
Ca reste un "battle" mixer avec un interface audio USB et des controles MIDI... NI n'a a ma connaissance jamais fait sauter une certification retro-activement, donc tu pourrais continuer a utiliser une T1 avec les futures versions de Traktor a partir du moment ou tu consens a mettre les mains dans le cambouis pour adapter le mapping MIDI aux evolutions du logiciel.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 13:58:26 ]

3
C'est bien là un peu problème, je veux plus passer de temps à geeker sur du mapping.
Maintenant si à chaque mise à jour, faut que je me fasse mission mapping pour en profiter, ca va pas le faire pour moi.
Quand des mises à jour traktor se font, le mapping de leur produits sont suivi (traktor X2 et F1).
Chose qu'a fait également pionneer sur le traktor 2.6.
Je préfère la DJM-T1 pour son prix et son look, mais je privilégie le support et le suivi matériel adapté au soft.
Si pionneer reste dans la même lancé je prend pionneer, sinon y'a des chances que je me tourne vers la Z2.

A froid pour l'instant ca sera Z2. :((



4
D'un cote si tu veux toujours du matos clef en main au gout du jour, tu te condamnes toi-meme a racheter du matos frequemment. Traktor a l'avantage contrairement a d'autres systemes comme Serato de permettre a l'utilisateur de plus ou moins tout reconfigurer selon ses desirs, donc autant en tirer avantage. Au passage la mise a jour du firmware de la T1 n'a rien propose qui n'etait pas deja faisable moyennant un peu de configuration dans Traktor.
5
En quelque sorte la mise a jour du fireware T1 n'est que du mapping traktor ?
Je comprend pas trop pourquoi il faut mettre à jour un firmware alors qu'il aurait pu fournir un simple .tsi mapping.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 14:27:10 ]

6
L'update est une combinaison d'un nouveau .tsi (pour la partie commande) et d'un nouveau firmware pour passer la table en internal mixing (notamment au niveau des LEDs des VU-metres) afin de pouvoir utiliser le post-fader FX mode de traktor.
7

peux t on utiliser la djm T1 en  " FLUX MODE " ? 

Radikal
8
Salut,

comme dis précédement, la T1 est rien de plus qu'un controleur MIDI
map la commande FLUX MODE sur un boutton et tu pourras l'utiliser ;)

enjoy
9

dla balle ... 

Radikal
10
tfacon si un jour elle est plus mise à jours par pionner tu pourra toujours retrouver des mapping "non officiels" sur internet qui suivront les mises a jours de traktor...