Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland et Serato collaborent à nouveau

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 3 770 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Roland et Serato collaborent à nouveau
Après la sortie du contrôleur 4 canaux DJ-808 il y a un an, les deux marquent remettent le couvert avec les contrôleur DJ 2 canaux DJ-505 et DJ-202.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis pas fou de ça pour un contrôleur, du Roland et les couleurs... Ben elles lèvent le cœur, justement. Quelqu'un pourrait nous parler de la fiabilité de cette marque?
12
SI il y a bien une chose qu'on peut reconnaitre à roland, c'est que leur matos est costaud
13
Citation de gontie :
299 pour avoir des pitch faders si petit....


parceque c'est pour décorer.
Du moment qu'il y a un bouton SYNC, le fader sert à rien.

bon ok je sors.
14
en meme temps, c'est vrai:oops2:
à ce prix, c'est pour soit du debutant qui veut pas se prendre la tete, soit le gars "confirmé" qui veut un ptit truc de depanne, tout en etant de la marque avec des specificités originales...
le gars qui veut caler à l'oreille( (que ce soit pour apprendre ou non), il se tourne vers d'autres produits...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
16
Petit compte rendu de la bête, acquisition faite la semaine passé, pas encore trop eu le temps d'expérimenter autre chose que la partie mix pure et dur!

Bon déjà pas de câbles RCA fourni avec...d'habitude sur ce genre d'appareil le carton en contient toujours un même s'il est bas de gamme! Donc 1ère mission acheter un câble RCA lol c'est con mais quand t'habite loin de tout sur une petite ile du pacifique ça devient vite une quête cette histoire!

Pour la faire courte c'est mon 1er contrôleur, j'ai toujours mixé sur CDJ 800 / SERATO / XONE 23/42/92.

Là le tout en un est un peu compact mais on s'y fait sans pb, par contre le poid!! c'est une plume au régime! 2kg de plastiques, perso j'ai envie de le lester pour éviter qu'il s'envole lors d'une crise d'euphorie en plein mix! Les joog de bonne qualités restent de bonne taille c'est pas mal! les boutons play/cue sont quasi aussi réactifs que ceux des platines pioneer, good job!

Le mixer du contrôleur....Perso à chier! c'est trop light,, faders jetable d'ici peu je pense aucune accroche, précision, mauvaise plage de fréquence pour les EQ, ok ça KILL mais sans précision encore une fois bref beurk!
manque de patate, pas convaincu du tout par la qualité sonore (sortie master RCA > en effet à cette qualité là une sortie en XLR aurait était superflue...sont pas cons chez Roland!)
Bref l'utilisation de base contrôleur tout en un + serato est n'est pas convainquant au niveau ressentie, feeling etc...Cependant RAS côté bug assignation etc...une installation simple et efficace, tout à fonctionné du 1er coup sans trop chercher à comprendre, c'est appréciable.

Dans mon lot de consolation, j'ai acheté en même temps une A&H Xone 23 ;) qui servira de mixer général avant d'envoyer la puré au processeur de diff du sound system...je rage un peu pour l'instant de me servir de cette xone 23 uniquement comme master mix général avec ses super fader, filtres et qualité de son 100% analo...posée là à 20cm du Roland DJ 202...!

Pensez vous que je peux améliorer ma config à fin de me servir du Roland 202 comme contrôleur et abandonner la partie mix de ce dernier à fin de profiter de la xone 23?

Sans sorties séparés par voies sur le roland ça me semble compliqué mais s'il est possible de rajouter une carte son (ou SL1/SL2 de Serato) ça me dérange pas!
17
Ça ne va pas être possible de faire le Roland sortir en pistes séparées vers la Xone.
Mais l'utiliser comme télécommande uniquement et envoyer l'audio dans un boitier Serato ça devrait se faire sans soucis, il suffit de désinstaller ou bloquer la carte son du Roland, il redeviendra une bête télécommande midi.

Je ne suis pas surpris par ton retour sur la qualité sonore, dans cette gamme de produit c'est monnaie courante : j'imagine que le 808 s'en sort mieux.
18
Si tu as une table certifiée Serato, branche la en premier, le DJ-202 en second, il servira effectivement de télécommande.

Citation :
mauvaise plage de fréquence pour les EQ, ok ça KILL mais sans précision encore une fois bref beurk!

C’est pas la faute au DJ-202, ce n’est qu’une télécommande, c’est Serato qui gère le EQ dans ce cas précis.
19
Citation de _DJSTUFF_ :
Si tu as une table certifiée Serato, branche la en premier, le DJ-202 en second, il servira effectivement de télécommande.

Citation :
mauvaise plage de fréquence pour les EQ, ok ça KILL mais sans précision encore une fois bref beurk!

C’est pas la faute au DJ-202, ce n’est qu’une télécommande, c’est Serato qui gère le EQ dans ce cas précis.


Merci pour les explications, si un peu plus de budget plus tard, la meilleure option à mon gout sera une xone 43C certifié serato :bravo:

En attendant, et vu la remarque sur le EQ, est 'il possible de paramétrer cela dans la version pro de serato?


J'ai commencé à découvrir un peu plus la bête et ses possibilités avec un p'tit coup d'œil en même temps sur ta vidéo DJSTUFF, au top ça permet de dégrossir plus rapidement, merci!
20
Citation :
Merci pour les explications, si un peu plus de budget plus tard, la meilleure option à mon gout sera une xone 43C certifié serato

Très bon choix :-)


Je crois qu'on peut pas être plus frais en explications dans la même journée :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 18:47:22 ]