Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Sujet Besoin de conseil sur Nuo3

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur Nuo3
Bonjour, je débute dans le mix. On m'a conseillé la marque ecler.
Mon budget me permet d'acheter une Nuo 3, par contre la smac pro 30 est sois disant anthologique. Faut-il acheter la nouvelle plutôt que l'ancienne ? Certaines fonctions de la smac pro 30 n'ont pas été reprises comme le punch ou les cut sur medium.
Je vais mixer du style hardtek.
Merci d'avance pour vos conseils.
2
J'ai la nuo3 et j'ai pu essayer la smac. les deux sont bien, je trouve les egualiseurs meilleurs sur la nuo. C'est vrai qu'ils ont pas reconduits les tout les kills par contre il y a des cuts sur les trois gammes de fréquence. Personnellement je fais jamais de kill sur les aigus et mediums donc ca me gene pas. Les punchs je sais plus exactement leur fonction donc je me prononce pas. Enfin au niveau des effets, la nuo possède une vrai boucle d'effets (send/return) que tu n'as pas sur la smac (je crois qu'il y a un send et que le return ce fait par une entrée mix enfin je sais plus exactement). Le résultat est que sur la smac quand tu utilise les effets tu insers un phasing et tu te retrouve avec la sensation que ton effet est 15km derrière. Avec la nuo ca passe bien et ca tombe plutot pas mal pour exploiter correctement mon kaoss pad 2 !
La SMAC est d'anthologie mais à mon avis la nuo 3 le sera aussi dans quelque années quand elle aura eu le temps de s'imposer !
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
3
Dans la mesure ou Ecler a stoppé la production des Smac, tu as de moins en moins de chances d'en trouver en magasin...

A part ça, mon avis rejoint celui de cedricp16, rien à dire de + :mdr:
4
Avec la Nuo3, tu as enfin une pré-écoute qui assure. Dans des conditions où le retour n'est pas exceptionnel, c'est vraiment très confortable :8) .
5
J ai quelques questions qui me tracassent avant d'acheter cette table :???:

Salut , je voudrais savoir , si la courbe du cross fader d origine peut-etre vraiement vertical pour une utilisation en scratch.
Et si les fonctions sur le cross comme le cut in fonctionnent egalement sur le cross d origine.
Egalemet si le son se rapproche de la serie dxm ou la ppd01 de numark , car voila , actuellement , je possède une pioneer djm 707 , et j'ai eté très déçu du son et des eqs , et c'est pour cela que je désire m'en séparer . Par contre, le son de la ppd01 m'as énormément plu, donc , si vous pourriez me le décrire par rapport au son numark , je pourrais me rendre compte...
MERCI pour vos reponses
6
C'est pas la peine de poster la meme question sur plusieurs threads merci
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
7
O.K. , peut être bien ce n'est pas util , mais à voir le nombre de réponse que je reçoit , je pense ,Qu il n'est pas de trop de poster 2 fois la même question , et puis , l'autre est posté sur la nuo 2 , donc , il est possible Qu il y est des personne qui ne regarde qu'uniquement les threads appartenant à leur table de mixage.

Et puis , même , Qu'est ca peu te faire de voir 2 foi la même question ?! sur 2 tables de mixage différents qui plus est.
8

Hors sujet :

Citation : Et puis , même , Qu'est ca peu te faire de voir 2 foi la même question ?! sur 2 tables de mixage différents qui plus est.



Une question = 1 thread, point.

9
Salut,

J'ai la NUO3 de Ecler, j'ai aucun probleme avec, j'en suis super content, mais j'ai une question à poser : est-ce que quelqu'un arrive à faire des 'head tones' avec? Pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est une boucle de larsen utilisée entre le circuit casque et une piste line (avec un double RCA vers gros jack), et ca sert à produire des sons de basses à la facon d'un synthétiseur (le pitch se controle avec le volume du casque et du fader, et on peut bricoler le son avec les equalos, et cutter avec le cross....)... Ca a pas l'air d'etre connu par grand monde, pourtant dans le monde des turntablists, ils font tous ca avec leur table technics et vestax... Avec ma NUO3 j'ai un probleme quand je veux faire ce larsen, je n'obtient que des sons suraigus, alors que les autres tables permettent de faire des sons bien graves et bien ronds, et même jusqu'a des infras....

Alors re-voila ma question : est-ce que quelqu'un a deja reussi a faire des vraies lignes de basses qui claquent en head tones avec une NUO3 ? Et si c'est le cas, yaurait-il moyen d'avoir un fichier audio? (que je voie si c'est moi qui merde avec mes potards, ou si c'est mon cable qu'est pourri? :)

Merci, a+