Vestax PCV 180

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PCV

5.0/5
  • MzMMzM

Vestax PCV 180Publié le 30/11/13 à 23:46
    la table n'est pas rackable
    rca et jacj=k ok
    3v et 3 sund et return

configue simple
    tres ergo

l'équal est terrible : kill total sur hi med low

je l utilise depuis onze années
    beaucoup de table coupe à -25 db.......
    le plus : le kill infini,le moins : fader faible,je fais que des entrées ouvertes....
    bon rapport qualité/prix
    je rachète
  • Kroman17Kroman17

Excellente occasion !

Vestax PCV 180Publié le 14/01/12 à 14:00
    La table n'est pas rackable. Sortie Master Jack 1/4" asymétrique (petit point négatif), sortie Master 2 en RCA (pratique pour enregistrer),... un article résume bien toutes les caractéristiques: http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=206&subrubriek=8

Contrairement à l'article, je trouve les potards suffisamment solides. Au niveau des faders et du crossfader (CF PCV), j'ai tout démonté (très simple avec la trappe en dessous), dépoussiéré et graissé et hop ça repart direct, ça sent la bonne qualité!

Points négatifs: Impossibilité de régler la courbe du Crossfader (je serai pas vous dire la forme par défaut, je manque d'expérience).
    Manque de rigidité du châssis en plastique…

Manque de rigidité du châssis en plastique au niveau des faders (mais sans conséquence sur l'utilisation).

La table est originale et n'a aucun gadget: elle n'a de jouet que l'aspect!

La voie "sub" (centre de la table) pour le "sub mic" peut perturber, de plus il y a une sortie "sub master" (est-ce utile?)... "sub" étant ici le diminutif de "subordonné"; en gros c'est pour un second micro. Tout ça pour dire que les potards au milieu de la table pour régler ce micro c'est pas du tout intuitif!
    Heureusement le micro principal "main mic", quant à lui, est bien pensé et se règle logiquement sous sa prise jack.

Pour les effets, la section fx send-return est un pur bonheur à utiliser en live (potentiel énorme avec un Kaoss Pad 3). Tout est bien placé, difficile de toucher un mauvais potard/fader/switch dans l'action une fois la bestiole prise en main.

Le manuel euh... pas trop utile quand on sait un minimum utiliser une table de mix!

Le son est propre, mais je préfère pas trop m'avancer vu que ma sono n'est pas exceptionnelle. Enfin si la marque est reconnue, c'est pas pour rien!

Les équaliseurs assurent pour mixer électro, il monte pas au de là de +4db mais descend à - l'infini (kill).

Au niveau de la puissance sonore, rien à dire, il faut pas avoir peur de monter le gain (des leds indiquent le signal/peak sur chaque voie) et le master; ça sature pas et ça reste propre, les oreilles apprécient !

Je m'en sers depuis 1 mois tout les jours. Avant j'avais une Gemini PS-04 et c'est carrément pas la même chose (encore heureux me direz-vous)!!
    Avec cette bestiole, j'ai plus de retenue, plus peur de casser les potards et faders, c'est du solide.
    J'ai aussi testé les Ecler Nuo 2.0 et 3.

La particularité que j'aime le plus c'est l'ergonomie, mais bon c'est personnel, certains ne vont pas du tout aimer!
    Le point négatif, je me répète, c'est l'impossibilité de régler la courbe du crossfader (ce qui est possible sur la Nuo par exemple)!

Le rapport qualité/prix est excellent d'occasion dans la mesure où le propriétaire précédent n'a pas tout usé/massacré... Je ne l'aurai pas acheté neuve à cause du surcoût dû au "design"! J'aurai probablement pris une Ecler Nuo 3 dans ce budget.