Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet potar dry wet effet

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 910 vues
  • 3 followers
1 potar dry wet effet

salut membre de la xonatattitude voila mon soucis , j ai un xone 42 et je voudrai savoir si a vous aussi ca vous le fait , en faite j ai une efx 500 en send return et lorsque je tourne le potar du volume des effet il y a comme un flanger comme si le son etait 2 fois et donc ca ne fait pas en position wet ou dry que entre les 2... merci de me renseigne...

2
personne ????
3

bon  j ai appeler l importateur allen & heath en france et le technicien que qui m a repondu qui semblerai bien que ce se soit un default ou plutot une negligeance du constructeur donc vu qu il y a que moi qui m en suit rendu compte ca ne derangera que moi ;-)

4
en faite il faut que la boite a effet ne renvoie que l effet c a dire dans mon cas de l efx 500 il faut que je tourne mon potar original _effect sur effect sinon le son est 2 fois voila probleme resolu .....
5
Salut,
j'ai exactement le même problème que toi avec mon Kaoss Pad 2 mais je n'arrive pas à le résoudre par contre...
6
en faite il faut que de ton kaoss pad il ne sorte que l effet il y a un reglage a faire je connai pas le kaoss mais je sais que sais faisable ....
7
faut que le commutateur de connection qui se situe à l'arrière du KP soit sur SEND et pas sur DIRECT.

si tu le mets sur SEND, le KP renvoie uniquement le son traité (l'effet).
si c'est sur DIRECT, le kp renvoie le son traité + le signal original.

8

j ai besoin d un avis des utilisateur du kp3 avec la xone 42 pck moi j utilise la avec efx 500  et c est pas terrible je sais pas comment l expliquer mais je trouve quelle se complete pas donc je voudrais savoir si faut que je m oriente vers un kp3..
style music HOUSE ,2 cdj 1000mk2 efx 500 et xone 42

9
Bonjour à tous.

Les précédents posts ne répondent pas vraiment à ma question, donc je la pose quand même.

Je souhaite avec quelques précisions sur le send/return de la xone 42. Est-ce qu'il a le même défaut que sur la 92 (on obtient le son de la voie + le son de l'effet)? Ou est-ce que Allen a vraiment revu son système de gestion des effets externes pour couper le son de la voie et ne laisser l'effet? Sur une DJM par exemple, le send/return permet de couper le son de la voie pour ne laisser passer que l'effet. Est-ce que c'est le cas sur la Xone42?

Pour le moment, j'ai eu des sons de cloche totalement différents de plusieurs shops. Donc je préfère demander directement aux utilisateurs (qui ont peut-être aussi un EFX ou un Kaoss pad).

Merci d'avance pour vos réponse.
10


D'après cette vidéo, ça semble OK. Une confirmation peut-être?