Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Petites questions avant achat éventuel

  • 89 réponses
  • 16 participants
  • 8 796 vues
  • 15 followers
1 Petites questions avant achat éventuel

Bonjour a tous,

j'ai quelque question au sujet de cette table:

j'ai une DJM300 qui possede 2 sorties en RCA, je branche 1 sortie sur mon systeme d'enceinte Harmann Kardon, et l'autre sortie sur ma carte son Audio DJ 8 de native instrument pour enregistrer mes mix (vinyl classic ou time code) directement sur Traktor Scratch (plus simple qu'audacity je trouve)

 

j'ai l'impression que sur la Xone il n'y a qu'une sortie en RCA (noté "record" sur la table)

Je ne comprend pas trop le principe de la sortie "booth", sur le manuel il est dit "RCA Phono (-2dBu nominal). Fournit une sortie stéréo de niveau ligne au système d’écoute destiné au DJ. Cette sortie n’est pas affectée par le fader master ou le système de pré-écoute.". si je comprend bien, je ne pourrais pas brancher mon audio DJ 8 dessus (bref, me servir de cette sortir comme une sortie master classic)

...........

Je viens de refeuilleter le manuel, a priori il y a un potard pour regler le niveau sonore qui sort sur BOOTH. En fait si je comprend bien c'est une sortie master, dont le niveau sonore est réglable indépendament d'un master pincipal ? ce qui fait que je pourrais brancher l'audio DJ 8 dessus pour traktor scratch ?

.............

En gros la vrai sortie master est en XLR? cela pose un probleme si je branche mes systeme harman kardon sur le RECORD ?le son sera t il d'ausi bonne qualité ?

Je ne comprend pas trop le fonctionnement de l'"USB AUDIO". en fait c'est une sortie (ou entrée) RCA, Mais où est l'USB ?

 

j'espere est a peut pres clair.

merci pour vos réponse

2

Bonjour,

Sur la Xone 42 tu as une sortie "record" en RCA que tu peux utiliser pour enregistrer tes mix car le volume ne dépend pas du master mais du gain que tu mets dans tes pistes.

Tu peux utiliser la sortie "booth" en RCA comme une sortie master, car il y a un potard qui permet de gérer le volume de cette sortie. C'est ce que j'utilise pour brancher mes fostex pm01 mk2

Mais le mieux en sono, c'est d'utiliser la sortie master en XLR pour brancher une sono. Celle ci te donnera une meilleure patate et évitera tout problème de parasites que l'on peut choper avec de simples RCA.

Concernant "lusb audio" je ne m'y suis guère intéressé.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

Bonjour,

 

je crois que tout a été dit! Mais c'est dommage de ne pas vouloir utiliser la sortie XLR... Tu as des adaptateurs XLR femelle - RCA femelle, ou tu peux les faire en tout cas !

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 14:00:47 ]

4

Merci pour vos réponse.

voila ce que j'ai niveau son: Soundsticks II

pensez vous que cela soit suffisant pour profiter de la tres bonne qualité de rendu de Allen ?

si je branche en XLR/RCA, la qualité est-elle meilleur que de  brancher sur la sortie BOOTH en RCA/RCA ? et surtout, serat-elle au rdv avec les enceintes harmann kardon ?

ce qui m'interesse sur cette table c'est sa qualité audio, mais si mon systeme d'enceinte n'est pas adapté, cela n'est peut etre pas nécessaire de viser Allen&Heath.

mon deuxieme choix aurait été une DJM 700 sans grande conviction

 

qu'en pensez vous ?

5
Sans hésiter la x one 42 je l ai et c est que du bonheur elle dégage un son très pure , et les equalizateur sont énorme , coupure total sur chaque bande , les filtres tt simplement génial , je mix electro , et a ça j ai raccorde un Kaos Pad 2 , cette table est vraiment superbe
6

Avec un adaptateur XLR/RCA, tu perds l'avantage du symétrique, ça revient donc au même que du RCA/RCA

7
Ok,
Donc cela vaut il le coup a votre avis d'investir dans cette table vue ce que je branche derrière?
8

Je ne penses pas que tu te trompes en choisissant la Xone 42 au détriment de la DJM 700.

Pour moi qui utilise les deux, il n'y a pas photo ! bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Ok. Donc même si j'ai pas un ampli du feux de dieu ou des enceinte de monitoring si je comprend bien.
10

La sortie booth est généralement utilisée pour les retours

la sortie USB Audio sert pour relier à la sortie record pour utiliser la prise USB (reliée à ton PC) pour t'enregistrer