Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/137
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 92.62.ou nuo5.?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
1 Xone 92.62.ou nuo5.?
Je dois changer ma table de mixage qui a rendu l'ame....

On me conseille 3 tables: La xone 92 ou 62 et la Nuo 5 . :???:

Sachant que mes critères de sélection sont: la qualité du son, la qualité des effets(et non le nombre), la créativité possible et bien sur la fiabilité. Ce sera pour une utilisation electro techno.

Quelle table me conseilleriez vous et pouvez vous me dire quelles sont les différences entre une xone 62 et 92.

Merci
2
Les xone n'ont pas d'effet (sorti du vcf+lfo), si c'ets ce que tu cherches en priorité passse ton chemin
3
Je me suis posé les memes questions les dernières semaines et j'a pris une Xone 92 :aime:

Xone 92 (en plus de la 62) :
Filtres librement assignables
LFO pour moduler le filtre
Midi pour synchro avec des ordis et des machines + controle machines externes
Meilleurs EQ (mais je suis pas sur de pouvoir faire la différence)
Tous Faders VCA
Tout ça justifie amplement à mon sens les 400 € de différence avec sa petite soeur.
Et le son ! :aime: :aime: :aime:

La NuO5 a une super section d'effets :aime: et comme toutes les tables ECLER est construite comme un tank. Par contre, le son est plus "straight"... Perso, j'ai de l'experience avec une Smac Pro 30 depusi plusieurs années avec laquelle j'ai joué sur de tres gros souds systems et ça passe largement bien mais ç'est sur ça vaut pas Allen pour le son (le son ! merde c'est une tuerie, et puis les Eq... :humm: :humm: :humm: )


En résumé:
Si tu n'es pas limité en budget, Allen est ce qui se fait de mieux mais il faudra investir dans une boite à effets externe (perso, j'attends la sortie de l'electrix Mo FX qui vient d'etre réedité) en plus donc la facture s'eleve rapidemnt à plus du double que pour l'ecler... ET c'est pour ça que c'est difficilement comparable... (c'est pas la meme categorie)
Si tu es limité en budget, la NuO5 est une bonne table (j'aurais pris celle là si je m'étais limité à 1000 €
Pour finaliser ton choix, va écouter en magasin.

:bravo:


Hors sujet :
EDIT : Je viens juste d'acheter la Xone 92 et je vais la tester sur un vrai sound system ce WE. Je posterai mon avis dessus la semaine prochaine mais les tests que j'ai déjà fait chez moi sont sans appel pour le son :aime2: ... c'est la meilleure table que j'ai entendu jusque là - y compris freevox et autres dinausores...

Tips:
Investir direct dans un flight pour transporter ta table - ça coute 130€ et ça protege ton investissement.
Ne pas écouter les avis trop extremes qui te diront, c'est de la merde - en parlant de l'ecler, c'est une table sympa qd meme... fais toi ta propre opinion

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Merci pour vos conseils précieux!!!!

J avoue avoir un serieux penchant pour la xone 92!!!

Mais je n ai pu l essayer en magasin. QQun pourrait me décrire le son dégagé?

merci
5
GROS SON... PLUS GROS QUE LE RESTE... TOUT LE RESTE...

Va faire un tour sur les forums americains ou anglais...
Puis sur le forum www.xone.co.uk tu auras tout pleins d'avis.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
J'étais aussi intéressé par la Xone 92 et puis je me suis aperçu que pour quelques euros en plus je pouvais avoir la Xone 464, je compte l'acquérir d'ici la fin de l'année. Par contre c'est encore plus orienté mix comme table que la 92, ce qui m'interesse le plus ce sont les 10 voies et les 8 entrées line.
7
Entre la Xone 92 et la Xone 464 c'est la quelle qui a la plus grosse pêche ???
Enfin la patate, le Gros Son quoi... :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Souhaitant rester fidèle à A&H, pour le son exceptionnel (perso je le trouve plutôt doux justement, mais ça...), je cherche également des infos concernant la Xone464. Elle semble dérivée des consoles de mix Wizard, je ne sais pas si c'est le cas des autres Xone, et donc, si on retrouve la même qualité sonore chez les 32/62/92, est-ce que ce sera le cas sur la 464 ? Telle est la question :mdr: .
9
Au sujet de la Nuo05:

Son son est il vraiment trop "flat"?? :x:
Pour le meme prix La xone 62 vaut elle vraiment plus le cout??
Ou faut il economiser 500 euros de plus pour avoir une 92???

mERCI
10
Ce sont toutes les trois de très bonnes consoles. Concernant la comparaison Xone 62/92, tout dépend de tes attentes, mais tu auras la même qualité sonore.