Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AlphaTheta sort la console Euphonia

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 336 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : AlphaTheta sort la console Euphonia
345582.png
Après l’Omnis Duo, le constructeur propose une console de mixage à quatre voies, à destination des DJ professionnel·le·s.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai vu que la résistance des knobs s'adapte à la vitesse de manip...
Et Léo, j'ai bien compris que le sélecteur du "temps" des effets est cranté ou non selon l'effet sélectionné, tu confirmes ?
C'est quand même de belles avancées technologiques...
Ça fait penser au synthé Melbourne Nina et ses knobs motorisés...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 11:15:37 ]

22
Oui c’est marrant ce bouton.
Une reverb et c’est lisse.
Un delay et tu as les crans des temps.
Par contre tu peux très bien faire du contre temps et ne pas être sur le cran aussi.
23
Ça explique aussi le prix du bouzin :bravo:
Elle fait envie quand même, si j'avais les moyens...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Citation de SONMI451 :
Citation de Rudj :

Non...loin de là
Le leader est français, il s'appelle Electronique Spectacle (s'il est toujours vivant...), la 4 pistes doit être aux alentours de 4000€
http://www.electronique-spectacle.com/djr400.phplink text


et 4000€ pour un truc très très très basique...
Au passage, il existe des modèles assez proches en ergonomie chez OMNITRONIC.


Très basique mais quali ; c'était 2600TTC environ il y a quelques années une DJR400 en fonction des options. Ça a du augmenter depuis le covid mais je ne pense pas qu'on soit déjà à 4000€.
Et il ne faut pas oublier que c'est un produit fait à la main, sur commande, dans un atelier parisien par une personne, c'est difficilement comparable avec d'autres.

Omnitronic c'est très bien que ça existe pour proposer des produits moins cher mais niveau qualité de son et de fabrication ça n'a rien à voir, on est très loin d'une E&S DJR, ARS ou même de cette nouvelle Euphonia qui est a priori selon les premier tests excellente niveau qualité de son.
25
Ah j'avoue elle est belle et le mélange old-school et moderne est sympa !
Mais je garderais ma e&s, j'adore vraiment le son quelle sort en phono et même en line :bravo:

Ça me dirais bien de la tester c'est certain !

Bravo à cette nouvelle marque qui propose de nouvelles choses :bravo:
26
Dj stuff :
Mastersound valve 4 3200€
Rane MP-2015 3500€
Formula sound ff4.2 3400€
Etc
Etc
Etc
Bref c’est cher mais pas vraiment plus que les autres.
Et puis chacun voit par rapport à ses besoins, envies, budget ;-)

Ah oui j’ai payé ma condesa lucia 2500€ (il y a 7ans, Medhi n’avait même pas de site, 9mois d’attente) les prix ont augmenté de fou
Donc dans l’idée avec les effets ça va le prix, après la mode des quatres voies pour mixer aux vinyles car c’est bien là l’intérêt de ces tables c’est pas nécessaire si j’avais à acheter une rotary à l’heure actuelle je prendrais une djr 200 (en terme de son il y’a plus de basse et de rondeure sur ma Lucia que je préfère mais y a les taxes) et un Space écho ou une réverbe sans fin, ce que j’ai.
En tout cas c’est un beau produit !!!
Mais 4000€ dans une table c’est cher comme les nouvelles technics d’ailleurs le Covid à bon dos autant que l’euro à l’époque :mrg:
27
Citation de Combe :

Omnitronic c'est très bien que ça existe pour proposer des produits moins cher mais niveau qualité de son et de fabrication ça n'a rien à voir, on est très loin d'une E&S DJR, ARS ou même de cette nouvelle Euphonia qui est a priori selon les premier tests excellente niveau qualité de son.

Je connais un coquin qui l’a en location ;-)
28
Citation de _DJSTUFF_ :
Citation de Combe :

Omnitronic c'est très bien que ça existe pour proposer des produits moins cher mais niveau qualité de son et de fabrication ça n'a rien à voir, on est très loin d'une E&S DJR, ARS ou même de cette nouvelle Euphonia qui est a priori selon les premier tests excellente niveau qualité de son.

Je connais un coquin qui l’a en location ;-)


Hehe oui, on verra s'il y a de la demande.
Produit un peu entre 2 marchés différents, mais vu la popularisation des mixers rotary ça peut fonctionner.

Globalement ça me semble être un bon mixer, heureusement vu le prix.
Est-ce qu'il vaut son prix, bonne question… Sûrement un peu surévalué comme tous les produits Pioneer, qui restent de bons produits.
29
Citation :
Sûrement un peu surévalué comme tous les produits Pioneer

Les converto Neve, la qualité de l'écran et de fabrication générale, le bouton et les knobs à resistance et crans variables...
C'est cher certes, c'est un prix de sortie mais ça me paraît moins surévalué que certains autres produits de la marque...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de Combe :
Globalement ça me semble être un bon mixer, heureusement vu le prix.
Est-ce qu'il vaut son prix, bonne question… Sûrement un peu surévalué comme tous les produits Pioneer, qui restent de bons produits.

Bien d’accord.