Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DJX700
Photos
1/126
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Branchement DJX700 -> Audiobox USB pour mixer sur PC.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 553 vues
  • 5 followers
1 Branchement DJX700 -> Audiobox USB pour mixer sur PC.
Bonjour à tous !

Après avoir fait l'acquisition du recording pack Presonus (Audiobox USB, StudioOne Artist, micro M7, PS-49 en MIDI) et d'une Behringer DJX700, je voudrai savoir comment brancher ma table de mixage avec ma carte son Audiobox USB ? Quels câbles utiliser et surtout, combien m'en faut-il (des RCA/Jack 6.35 il me semble) ?

Pour les sorties audio, j'ai un casque et de petits H-P Logitech.

Merci pour votre aide, même petite soit-elle !

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 18:21:25 ]

2
Tu veux la contrôler sur un logiciel ou enregistrer tes mix ?
3
Si c'est pour enregistrer sur ton PC, alors il te faut deux câbles RCA/Jack 6.35 à connecter dans les deux entrées de ta carte son (côté jack) et les RCA dans le Master de ta table de mixage. Tu peux aussi trouver une paire 2x RCA vers 2x Jack 6.35 mono. Si t'as un magasin de musique pas loin de chez toi, tu trouveras certainement ce genre de câbles ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci pour vos réponses. En fait, c'est pour commencer à mixer 2-3 sons, quelques pistes quoi, pour me familiariser au mixage.
5
Je dispose du logiciel Traktor 2, mais c'est une version demo (histoire de me familiariser avec le logiciel). Déjà si c'est possible de faire un routing des entrées/sorties sur un DJX avec Traktor. A voir...

Si je veux, admettons, mixer quelques pistes ou musiques avec ma DJX en live, il me suffit donc de brancher un câble RCA/jack sur un des canaux de la table (en input L&R canal 1 ou canal 2 par exemple, en signal Line/CD) avec une des entrées de l'Audiobox, en face (2x entrées XLR/jack 6.35 - Mic.Instrument), si j'ai bien compris. Je veux donc brancher autant de canaux qu'il y a d'entrées sur l'Audiobox, soit 2.

Et pour la sortie Master (Main out sur la DJX), je branche donc un câble RCA/jack 3.5 sur la sortie "Phones" de l'Audiobox, avec un adaptateur 6.35 (2x entrées jack 3.5, un pour le Master, et l'autre pour mes H-P) si cela suffit. Et si je branche 2x RCA/jack 6.35 (L et R séparés) depuis le Master de la DJX vers le Main out (entrée jack 6.35) de l'Audiobox, cela change-t-il quelque chose ? Mes écouteurs seront sur la sortie "Phones" de la DJX.

Voilà, désolé si je fais quelques erreurs, je souhaite avoir des précisions...

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 16:04:18 ]

6
Bonjour,

Il ne faut pas brancher une sortie sur une sortie et une entrée sur une entrée, mais au contraire une sortie sur une entrée.

1) Il ne faut pas brancher les sorties de la DJX700 aux entrées de l'AudioBox : l'Audiobox USB a des entrées micro/guitare, pas des entrées lignes, le niveau sera trop fort pour l'AudioBox (ça va saturer) et l'impédance n'est pas la bonne.

2) L'AudioBox n'a pas 4 canaux en sortie, mais 2 : le signal sortant de la sortie casque et celui de la sortie master sera la même (à part la préamplification de la sortie casque).

Avec seulement 1 sortie stéréo et 1 entrée stéréo sur l'AudioBox USB, je ne vois pas à quoi un mixeur analogique va vous servir pour du DJing.
7
Merci pour la réponse. Bon bah j'ai plus qu'à économiser pour une autre carte son et une autre table...
8
Bonjour,


Vous pouvez quand même

1) agréger 2 cartes sonores pour en faire 1 carte sonore virtuelle
- la sortie audio de la carte sonore embarquée dans votre ordinateur,
- la sortie audio de l'AudioBox USB
sous Windows avec ASIO4All, sous Mac en créant un aggregate device.

2) faire les réglages suivants dans Traktor
- déclarer cette carte sonore Asio4All (ou Aggregate sous Mac) comme carte sonore
- activer le mode mixage externe sous Traktor,
- régler output 1-2 comme sortie pour la platine A,
- régler output 3-4 comme sortie pour la platine B,
Traktor_Pro2_External_Mixer.jpg,

3) effectuer les branchements suivants
- relier la première sortie stéréo (par exemple la sortie ligne de la carte sonore embarquée dans votre ordinateur) à l'entrée ligne 1 de votre table de mixage,
- relier la seconde sortie stéréo (la sortie ligne de l'AudioBus USB) à l'entrée ligne 4 de votre table de mixage.

Et ainsi utiliser votre table de mixage dans Traktor.
9
Ah maintenant j'ai saisi : j'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai compris pourquoi il ne fallait vraiment pas utiliser les entrées Mic.Instrument de l'Audiobox comme des entrées ligne :-D !

J'avais oublié de préciser : l'entrée jack 3.5 de mon PC est foutue d'où, je pense, l'intérêt d'une carte son avec au moins 2 entrées ligne si je veux utiliser ma DJX ;) (si l'on prend comme exemple votre schéma), ce qui n'est pas le cas de l'Audiobox USB.

Vers quel modèle d'interface dois-je me diriger ? Je pense partir sur 2 entrées lignes donc, le minimum pour pouvoir utiliser ma table et le maximum par rapport à mon budget, par exemple une Focusrite 6i6, voire une 18i8 pour utiliser les 4 entrée lignes de ma DJX si j'ai un peu plus de sous :lol:.

Je pense aussi à changer de PC, celui que j'ai commence sérieusement à me lâcher icon_facepalm.gif...

Merci pour les précision pour le setup sous Traktor.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 20:30:27 ]

10
si tu veux mixer avec traktor, c'est pas des entrées mais des sorties qu'il te faut:oops2:
une audio2 par exemple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: