Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [Musikmesse] Ecler EVO5

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 4 365 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Ecler EVO5
Ecler présente à la Musikmesse sa très attendue nouvelle console numérique pour DJ : EVO5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est comme la nuo, y a une evo2, evo3...
sinon c'est une belle bête, elle a l'air simpatoche
3
Yop par contre l estimation de prix est moins sympa .... :oo:
4

Citation : il est possible de configurer les égalisations

Ca par ex ca me bote bien, eheh. J'attendais ca avec la zero 4 ( qui a des presets d'EQ ), mais la on parle bien de configuration, ca deviend plus interressant
5
Yo les gars ! toujours rien de neuf concernant la bète ?
www.evobyecler.com ne semble pas s' enrichir (sections toujours inaccessibles)
pas de vidéos démo du Muzik messe (sur youtube j' ai trouvé 2 pauvres trucs qui sont loin de m' avoir convaincu) https://www.youtube.com/results?search_query=ecler%20evo%205&search=Search

je croyais que Evo serait une nouvelle série comme les Nuo précédentes, donc des versions 2, 4, 5 canaux... :??:
pour l' instant rien de quoi trouver ce mixer formidable (pour mon utilisation, pas électro ("uniquement") mais turtablist (scratchs, effets))
à part que c' est un mixer/controleur midi et qu' il y a 1 écran couleur ...
tant que je n' ai pas vu le fonctionnement détaillé (menu, navigation, galère ? intuitif ? révolutionnaire ? :???:
vu le prix annoncé dans le meme ordre que la série Korg Zero, qu' a ce modéle pour se démarquer et en faire l' objet de toutes les convoitises... ?

si vous avez des précisions... merci bien

M.Y >>> Peace, Love, Unity

6
C'est quoi ce bordel ! Ecler nous fait attendre pendant 2 semaine avec un compte à rebours sur le site pour un nouveau produit et maintenant ça bouge plus du tout, pas plus d'info c'est vraiment du marketing de m... !
Punaise le produit devrait déjà être dispo et pas faire un foin pour rien !
7
Allez j'ai vu sur leur forum dans un post d'un responsable dispo octobre !
8
Alors y'a des news.
premiere presentation courant juillet, genre on prète une dizaine de EVO5 a une dizaine de dj connus pour tester la table dans toutes les situations.
Attente de retour ( feed back comme on dit lol )
Dispo octobre comme dit plus haut.
Pas plus d'info.
9
Le 1er qui se procure cette bete est prier de nous donner son avis immediatement :police:
10
Oh oui carrément j ai hate de savoir ce qu elle vaut aussi ...
elle a l air splendide ...
11
Moi ce qui m'enerve c'est leurs appelation live...

par exemple sur la hallen et eath xon3d le live c'est le remix de chanson mp3

le peu de demo sur la evo nous montre juste le controlle d'un logiciel genre traktor.
Moi ce que je veu c'est faire du live , remixer plusieurs piste de snare de kik de nappe en temp reel créé un son de toute piece en direct, alor que la ca ma plutot l'air d etre oriantéé dj vinyl sans platines.
je veu un truc de fou me permettant de remplacer ma mg12/4 mon uc33 et ma carte son fwhercules.
ce n'est pas encore pour moi la evo5 d'aprés les demos.

Juste mon avis...

12

Citation : par exemple sur la hallen et eath xon3d le live c'est le remix de chanson mp3

Mais ouais... :oops2:
Everytime I hear this sound...
13
Ca veut dire quoi ton ouai???

developpe svp

Juste mon avis...

14
Ca veut dire quoi pour vous "2 x 6 pistes en firewire" ??

Et bin t'as qu'a mettre ton kick sur la piste 1, ton snare sur la 2, etc...
Ensuite tu parametres les fxs VST avec les potards des EQs ( genre low = depth, mid = freq, hight = time, etc ... ).

Et voila ! t'as pas quelque chose de bien la ? non ? bin si ! lol
15
Bien vu dj_leo ;)
16
2x6 parce que ta 3 pistes stereo???

ouai...

bah ca remplace pas ma mg12/4 et ma fw 8sorti mono!!!

arggggggggg :nawak:

Juste mon avis...

17
Salut !

alors cet aprem un représantant Ecler est passé a mon shop et m'a montré l'EVO5.............

déjà yen a pas eu 10 de prêtées aux DJ de l'électromind, mais juste les 5 premières montrées aux DJ de la soirée...

Je pense que cette table fera sensation.... moins chère que la djm1000 et plus puissante.

Impressionnante par le nombre et la qualité des réglages. plein de réglages en direct sur l'écran (très UTILE)

Dites vous que TOUT ABSOLUMENT TOUT EST PARAMÉTRABLE ET SAUVEGARDABLE via FireWire. une 15 d'user pour les différentes config...

Via le FW, on peut assigner Tous les boutons et pota... style sous reason, on peu assigner n'importe quel bouton a quoique ce soit... même le cross du dry/wet de l'effet peut être assigné a koi ke ce soit...

on peut dire ke ca va le faire...
18
Ca parait bien sympa tout ca ... ca va encore faire des trous ds le porte monnaie je sens ...
19
Question :
Cette super table sera t-elle l'atout de ceux qui utilise leur logiciel préféré avec leur PC préféré ? Ou est-ce qu'elle pourra être également LA table du DJ qui utilise uniquement platine CD et vinyls ???
Car, à vous lire, j'ai l'impression qu'il faudra s'acheter le pc et les logiciels qui vont avec..
C'est dommage de se centrer que sur cela...
20
Quel intérêt d'acheter une EVO 5 sans ordinateur ? :8O:

Les principaux atouts de cette table sont liés à l'utilisation d'un ordi : carte son firewire, assignations midi...

Tu te poses la même question pour une Allen&Heath Xone 3D sans ordi ?
21
On peut simplement l'utiliser en tant que table de mix conventionelle. mais ce serai balot de pas utiliser les options de stockage de réglages sur ordi et la principale utilisation avec l'ordi c'est pour le live en se transformant en surface de controle.... elle est pas fabriquée dans le but de remplacer la dj console hercule... mais dans le but de pouvoir TOUT faire.

Citation : Question :
Cette super table sera t-elle l'atout de ceux qui utilise leur logiciel préféré avec leur PC préféré ? Ou est-ce qu'elle pourra être également LA table du DJ qui utilise uniquement platine CD et vinyls ???

Réponse :
Les deux, c'est ca qui est fort... :clin:
22
Bien cool de lire ça (au niveau de la comm j' ai pas touver ça terrible leur site dédié mais juste avec des images, le peu de vidéo que j' ai pu voir c' était du mix electro... :furieux: )

pour le turntablism et le SCRATCH ??? le cross vaut quoi ? (Ecler c' est compatible PPXF (Pro X fade) je sais pu ... la flemme de chercher j' suis en speed là)

merci d' avance. PEACE ! :bravo:

EDIT : je viens d' aller voir sure le site d' ecler, y a du mieux en ce qui concerne les détails sur la bete...
Cross eternal je ne connais pas le toucher, je sais que ça ne plait pas à tout le monde (de ce que j' ai pu lire sur des forums tablism) par contre l' ajustement du cut in time sur l' écran !!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

23
Je pose une question Mac.

Je ne pense pas acheter cette table.
Mais vu ta réponse, je confirme que je n'acheterais pas cette table.
Je n'utilise pas d'ordinateur pour mixer.

Mais je note qu'il est bien dommage que ca soit l'ordinateur qui guide les constructeurs a faire de tels produits. J'aimerais que l'ordinateur ne soit pas "l'avenir" dans le monde du DJing...
24
Et moi je répondais nORKy :clin:

Citation : Mais je note qu'il est bien dommage que ca soit l'ordinateur qui guide les constructeurs a faire de tels produits. J'aimerais que l'ordinateur ne soit pas "l'avenir" dans le monde du DJing...

Les constructeurs répondent à la demande des DJ's qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions "numériques" ou "hybrides"... Mais rien ne t'empêche de continuer à mixer avec du matos "traditionnel" ;)
25
NORKy tu n'es pas obligé de ten servir pour mixer quand c'est branché a l'ordi... c'est surtout fait pour faire du live avec l'ordi. mais le mix aussi est possible ( pour ceux que ca interresse...).

Pour le cross fader, c'est pas un eternal... du tout... meme beaucoup plus rigide. tu le feras pas bouger en souflant ou en inclinant la table comme sur la NUO5, et ya pas l'option "suitable for eternal intuitive fader".
Le représentant m'a bien dit que pour le moment c'était pas prévu de pouvoir le mettre. Car tout est numérique dedant....