Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/112
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 521 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je possede cette table et je te la conseille fortement.
les equalisateurs aux gros boutons sont exelent, les effets ipecable et parametable en plus et le cross eternal a lepreuve du temps et des scratchs des plus feroces.
en gros une table sans gros defauts et qui surpasse largement la qualité des pioneer qui au bout de 6 mois craque de partout.
12
Il est clair qu'entre une DJM 600 et une NUO 5, je prend une NUO 5 bien qu'elle ne soit pas parfaite ( loin de là, je ne rentrerais pas dans les détails ). Si tu as les moyens, une DJM 800 fera l'affaire ;) .
13
La DJM-800 est loin d'être parfaite également (je ne rentrerai pas dans les détails...) mais finalement existe-t-il une console parfaite ? Je trouverais même à redire sur une Allen&Heath Xone Serie...

Citation : Je vous ai envoyé un message via le system mail d'AF (...) Je vous ai laissé mon adresse pour avoir quelques renseignements et photos merci



Que de politesse sur AF... depuis quand on s'vouvoie ? :mdr:

Sinon Ecler NUO5 +1

:bravo:
Everytime I hear this sound...
14
Salut

Comparée à la Denon dn-x1500s, où se situe la ecler? (au niveau son, gestion des effets,...)

La ecler nuo 5 est-elle analogique comme ses petites soeurs (nuo2-3)? Le son est-il chaud?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
15

Citation : Comparée à la Denon dn-x1500s, où se situe la ecler? (au niveau son, gestion des effets,...)



Ne comparons pas l'incomparable... Ecler est bien au-dessus niveau son et effets (c'est mon avis, les pro-Denon inutile de me mordre) ! :mdr:

Citation : La ecler nuo 5 est-elle analogique comme ses petites soeurs (nuo2-3)? Le son est-il chaud?



Mmm oui que c'est bien chaleureux ! :bravo:
Everytime I hear this sound...
16
On dit qu'au niveau du rajout des fréquences au niveau de l'équaliseur, c'est pas terrible... qu'en pensez-vous? On dit aussi que ça manque de pèche en sortie master... :oo: Enfin, le fait que ce sont des curseurs optique impliquerait qu'il y ait du retard quand on cut au fader...

Et par rapport à une allen & heath xone 92?

Pff, pas évident de choisir...

L'utilisation: ce serait pour du mix electro-minimal avec deux platines technics et (plus tard) un cdj 800 mk2, et (encore plus tard) une electron machinedrum :aime2: .

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
17
A mon avis tu peux y allé les yeux fermés
pour se qui est des equalisateurs ya rien de tel
pour le retard sur le cut je ne trouve pas non plus bien aux contraire les cut sont trés rapide
par rapport a une allen & heath je peux pas te dire j ai jamais test
pour se qui est du master je ne trouve pas qu il manque de peche
et pour une utilisationelectro elle convient tous a fait
aprés chacun a son avis en fonction de son parcours et tu materiel qui la utilisé auparavant mais je n ai encore jamais entendu personne etre decu de la nuo 5
18

Citation : Et par rapport à une allen & heath xone 92?



Dans ce cas c'est clair : Allen&Heat Xone 92 !!!
Sans doute parmi ce qui se fait de mieux en tables electro...

:bravo2:
Everytime I hear this sound...
19
Euh, sorry, c'est plutôt une allen et heath 62... :oops:

Par rapport à celle-là, c'est comment? En quoi les a&e sont ce qu'il y a de mieux?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
20
Mouarf...

Là le choix est moins évident...

En essayant d'être objectif, les meilleures tables reconnues mondialement : Allen&Heath, Rodec, Rane... viennent seulement ensuite les Ecler, Pioneer & Co... Je dirais donc que l'Allen&Heath Xone 62 est au-dessus de l'Ecler Nuo 5 mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette 62 (dans le cas de la 92 c'est certains)...

Maintenant tout est question de goût et de feeling !!!

La console ne fait pas le DJ !
Everytime I hear this sound...