Ecler ou pionner ?
- 88 réponses
- 16 participants
- 3 746 vues
- 13 followers

Djvince5

donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?
merci à vous

Anonyme

Citation : Au fait, pourquoi certains disent que la ecler est froide? D'autres disent qu'elle est chaude... On sait plus trop quoi penser!
Les NUO ont un super son, elles sont analogique pas numérique alors pour le son froid

Je pense qu'il n'a jamais mis les mains dessus ou alors c'est pas "Dj jéjé" mais "Dj kéké"

Anonyme

Et entre ecler nuo5 ou ecler nuo 4 + kaoss pad 2 ou 3, que choisir?
Merci et à bientôt
Xa

Anonyme

Si tu envisages l'utilisation de soft de mix maintenant ou dans un futur proche alors NUO4 + kaos pad, sinon si les effets de la NUO5 te suffisent et que tu n'es pas intéressé par la mobilité qu'offre en plus le Kaoss pad (lorsque tu joues en dehors de chez toi) prends la NUO5.

Anonyme

Autre chose, j'utiliserai la table aussi pour de la production, pour réchauffer mes synthés à modulation...
A bientôt

Xa

dam raud

avant tout je pense que dans la gamme de ces tables la, la nuo5 surpasse la concurrence:
-pioneer

-denon: une table bien cool un son propre mm si quand on coupe les basses on entend plus rien, de bons effets, mais elle met du temps à ragir quand à l'envoie de ceux ci, puis les potars st vraiment trop petits.
-nuo5

les potars st vraiment cool une bonne prise en main, un son propre, certe c'est du numérique analogisé, mais c'est propre est bien profond (un bon régal au niveau des graves lorsque la basse roule bien héhé le groovy

donc pour moi le choix à vite était fait: j'avais une djm600 que j'ai changé, j'hésitait entre la nuo5 et une djm800, et après essaie et surtt le budget que j'avais j'ai opté pr la nuo5 ce dont je ne regrette absolument pas, j'ai mixé de longues heures sur la nuo5 et la djm800 pour moi il n'y a pas photo, pioneer respect son image de belle table ms au final n'a pas grand chose dans le ventre, Ecler aussi respect son image, celle de la marque qui procure un son qui ravage bien!!!!

Anonyme

@++

Anonyme

Hors sujet : Dj leo si on te donne une table et qu'on te laisse choisir entre une NUO5 et une DJM800 je sais que tu prendras la Pioneer
Bon je taquine Dj leo, mais il a raison les 2 ont leurs plus et leur moins et n'intéresserons pas forcement les mêmes DJ, moi je prendrai l'Ecler pour son Cross Eternal, la qualité des faders, ses gros potentiomètres d'EQ, son rendu sonore et parce que j'utilise peu d'effets et que je préfère le mode de fonctionnement de la section d'effet de la NUO, cela dit je trouve quand même 2 défauts à la NUO5 :
- Le réglage de courbe des faders sur uniquement 2 positions

- Les voies 1 et 4 assignable au cross pas les 2 et 3

Anonyme

Anonyme

T'avais pas déjà une 800 ?

Anonyme

Plus serieusement quand tu prends une tres bonne table ( tant au niveau prix que possibilité ), c'est ton premier achat le plus dur, apres c'est comme une voiture, tres bon etat = vente direct.
Je ne perds que 200 a 300 € par an finalement, sur 2/3 tables par an, eheh !
voila !
bin ecoute, y'a 6 mois djm800, la djm909, et dans qqs jours NUO5 !

tonioux

Citation : alors je vends ma djm909, et j'achete une nuo5
excellente idée!! quand j'entend dire que la NUO a un son froid

Citation : Bah merde leo c'est quoi ton job t'as l'air d'acheter du matos tout le temps, je veux le même !
sérieux ça m'intéresse aussi

be a jazzman????

Anonyme

Citation : excellente idée!! quand j'entend dire que la NUO a un son froid c'est malheureux c'est de la bombe les NUO! j'adore le son c'est tro pur fonce vieux!
attent euh....ecler j'ai bosser dessus 3 ans ( smac pro4 + smac pro40) et je vais me precipiter sur EVO5 dès sa sortie, alors ca va t'inquiete pas pour moi, je sais ou je vais, moi mon pêché c'est de vouloir tout essayer, le bon comme le mauvais finalement !

pouranat

Combe

Dj jéjé

dam raud

Citation : Sympa, mais un peu trop moderne ! Vive le bon vieux matos old-school, analogique
de toute manière faut s'attendre à ce que les mixettes soient de plus en plus modernes, on arette pas le progrès, c'est sur la petite touche final serait un son analogisé, à mon avis c'est cela qui fait la différence entre Ecler et Pioneer!
en tout cas Ecler nous sort encore une table qui à l'air bien cool, reste à voir ce dont elle a dans le ventre, on va dire qu'on leur fait confiance, ils ont jms fait dla merde

Anonyme

Par contre je crois que l'EVO5 sera au prix d'une DJM800 et là y a un beau match en perspective

Anonyme

djtom-mix

Au départ, je me suis dis: pionner on en voit partout en club c'est que sa doit être le must! en fait pas du tout, pionner fait une grosse pub en sonorisant les club gratuitement de ce fait il sont partout, et tout le monde ne voit que par eux.
La DJM 600 est une très bonne table les effets sont plutôt sympas, mais moi qui est la nuo5 version antoine clamaran, je la trouve au dessus.
Voilà voilà.
Bon mix à tous
DJ'TOM
djtom-mix@skyblog.com

Anonyme

Ce que je changerai sur la NUO5 :
- Un réglage de courbe des faders sur les 4 voies comme sur les autres NUO.
- Une affection des 4 voies au cross comme sur les autres NUO.
- Inversion des faders et du cross et on conserve le Cut In time du cross.
- Tous les réglages des faders et du cross en façade comme sur les autres NUO.
- Réglage du casque en façade (volume et cue/mix).
- Prise casque en façade uniquement.
- Suppression de la voie micro (et rétrécissement en largeur de la table).
- Phono, H-Line et L-Line sur les 4 voies sauf une ou on remplce 1 L-Line par 1 Mic.
- Gestion de la boucle d'effet externe comme sur la NUO3 (Pré/post + niveau).
Rien que ça

Anonyme

Et effectivement le prix de la djm800 ( pour le moment ), mais pas d'inquietude elle le vaudra ce prix...hinhin...
Citation : pionner fait une grosse pub en sonorisant les club gratuitement de ce fait il sont partout, et tout le monde ne voit que par eux.
Ah bon..., ca doit pas etre le cas partout, comment cela se fait que des boites galerent pour changer leurs anciennes tables ?
Sur les grosses boites peut etre ( et encore, une poussiere ! ) mais sinon...

Anonyme

évidemment elle est très bien pour une table "Club" mais j'aime les tables hybride et dans ce domaine on a vite fais le tour... La Korg Zero4 peut être mais je l'ai juste aperçu sur le net pour l'instant...

Anonyme

dam raud

Citation : pionner on en voit partout en club c'est que sa doit être le must! en fait pas du tout, pionner fait une grosse pub en sonorisant les club gratuitement de ce fait il sont partout, et tout le monde ne voit que par eux.
exactement ca tu as raison Pioneer est bien en dessous de la qualité Ecler, les gens pensent le contraire, vous achetez une djm800 a 1600euros vous payez l'autocolan et le carton pioneer 500euros!!!! héhé

- < Liste des sujets
- Charte