Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ecler ou pionner ?

• 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 745 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
2
NUO 5 :aime:

minimal, tech-house

3
J'ai essayé vite fait la NUO5 elle est assez "kiffante" mais si tu fais du scratch la NUO5 il n'y a pas que le cross qu'on peut changer apparement c'est les faders avec non? Contrairement à la DJM600 par exemple.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Abon on peut changer aussi les faders c'est pas mal
mais d'après ce que j'entends les cross ETERNEAL de chez ecler tienne le coup quand meme...non?
et au niveau du mixe genre electro convient elle? quelle différence faite vous avec la djm 600?
merci
5
Deja tous les faders de chacune sont changeables.
Ensuite les faders nuo 5 sont bcp plus costaud que ceux des djm 500 et 600, le cross fader "ethernal" fait la balance direct lol ! 5 ans de garantie lol, alors y'a le temps !
6
Y a pas à hésiter, NUO5 !
7
Je vais dire NUO5 aussi mais j'en ai une a vendre, alors je ne sais pas si ça compte ;)
8
Pour ba je crois que vous me confirmer bien mon choix
je penche pas mal sur la nuo 5
combien la vends tu sinon ta nuo 5?
9

Hors sujet : Je vous ai envoyé un message via le system mail d'AF ;)

10
Je vous ai laissé mon adresse pour avoir quelques renseignements et photos merci
11
Salut
je possede cette table et je te la conseille fortement.
les equalisateurs aux gros boutons sont exelent, les effets ipecable et parametable en plus et le cross eternal a lepreuve du temps et des scratchs des plus feroces.
en gros une table sans gros defauts et qui surpasse largement la qualité des pioneer qui au bout de 6 mois craque de partout.
12
Il est clair qu'entre une DJM 600 et une NUO 5, je prend une NUO 5 bien qu'elle ne soit pas parfaite ( loin de là, je ne rentrerais pas dans les détails ). Si tu as les moyens, une DJM 800 fera l'affaire ;) .
13
La DJM-800 est loin d'être parfaite également (je ne rentrerai pas dans les détails...) mais finalement existe-t-il une console parfaite ? Je trouverais même à redire sur une Allen&Heath Xone Serie...

Citation : Je vous ai envoyé un message via le system mail d'AF (...) Je vous ai laissé mon adresse pour avoir quelques renseignements et photos merci

Que de politesse sur AF... depuis quand on s'vouvoie ? :mdr:

Sinon Ecler NUO5 +1

:bravo:
Everytime I hear this sound...
14
Salut

Comparée à la Denon dn-x1500s, où se situe la ecler? (au niveau son, gestion des effets,...)

La ecler nuo 5 est-elle analogique comme ses petites soeurs (nuo2-3)? Le son est-il chaud?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
15

Citation : Comparée à la Denon dn-x1500s, où se situe la ecler? (au niveau son, gestion des effets,...)

Ne comparons pas l'incomparable... Ecler est bien au-dessus niveau son et effets (c'est mon avis, les pro-Denon inutile de me mordre) ! :mdr:

Citation : La ecler nuo 5 est-elle analogique comme ses petites soeurs (nuo2-3)? Le son est-il chaud?

Mmm oui que c'est bien chaleureux ! :bravo:
16
On dit qu'au niveau du rajout des fréquences au niveau de l'équaliseur, c'est pas terrible... qu'en pensez-vous? On dit aussi que ça manque de pèche en sortie master... :oo: Enfin, le fait que ce sont des curseurs optique impliquerait qu'il y ait du retard quand on cut au fader...

Et par rapport à une allen & heath xone 92?

Pff, pas évident de choisir...

L'utilisation: ce serait pour du mix electro-minimal avec deux platines technics et (plus tard) un cdj 800 mk2, et (encore plus tard) une electron machinedrum :aime2: .

Xa
17
A mon avis tu peux y allé les yeux fermés
pour se qui est des equalisateurs ya rien de tel
pour le retard sur le cut je ne trouve pas non plus bien aux contraire les cut sont trés rapide
par rapport a une allen & heath je peux pas te dire j ai jamais test
pour se qui est du master je ne trouve pas qu il manque de peche
et pour une utilisationelectro elle convient tous a fait
aprés chacun a son avis en fonction de son parcours et tu materiel qui la utilisé auparavant mais je n ai encore jamais entendu personne etre decu de la nuo 5
18

Citation : Et par rapport à une allen & heath xone 92?

Dans ce cas c'est clair : Allen&Heat Xone 92 !!!
Sans doute parmi ce qui se fait de mieux en tables electro...

:bravo2:
19
Euh, sorry, c'est plutôt une allen et heath 62... :oops:

Par rapport à celle-là, c'est comment? En quoi les a&e sont ce qu'il y a de mieux?

Xa
20
Mouarf...

Là le choix est moins évident...

En essayant d'être objectif, les meilleures tables reconnues mondialement : Allen&Heath, Rodec, Rane... viennent seulement ensuite les Ecler, Pioneer & Co... Je dirais donc que l'Allen&Heath Xone 62 est au-dessus de l'Ecler Nuo 5 mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette 62 (dans le cas de la 92 c'est certains)...

Maintenant tout est question de goût et de feeling !!!

La console ne fait pas le DJ !
21
Ben évidemment, l'Allen & Heat est bien bien bien au dessus, ensuite pour la Nuo 5, les effets sont, moches, le son est froid, les gains sont détestables, et voila.
22

Citation : ensuite pour la Nuo 5, les effets sont, moches, le son est froid, les gains sont détestables, et voila.

Nawak ! T'as pas du la tester beaucoup... :clin:
23
Donc, si je vous entends bien, il vaut mieux acheter une ecler nuo4 avec un kaoss pad 3, ou une A et E xone 62 avec le même kaoss plutôt qu'une denon 1500s ou ecler nuo 5, c'est ça?

Xa
24
Déjà, arrête d'hésiter avec Denon... c'est pas trop la même qualité de console ;)

Si t'as les moyens de te payer une Allen&Heath, je foncerais à ta place... tu risques pas d'être déçu par la qualité de la bête...

Perso j'ai testé la Nuo 5 à de nombreuses reprises (home & club), je comptais m'acheter cette table, finalement j'ai préféré prendre une Nuo 4 + Kaoss Pad 3 > Principalement pour les potards et faders assignables en midi vu que c'est pour une utilisation avec platines et ordi... c'est un réel confort et l'ergonomie de mon setup est nettement améliorée !

Je ne regrette pas mon choix ! :bravo:
25
Ok, j'enterre la denon. Dieu ait son âme... :police:

Non, je n'ai pas les moyens pour l'A&E, mais si c'est inimaginablement mieux que la ecler, alors je prends. Si c'est "quand-même" mieux, alors je ne prends pas. Bon, là, je commence à pencher vers nuo4 + kaoss pad... :diable:

Au fait, pourquoi certains disent que la ecler est froide? D'autres disent qu'elle est chaude... On sait plus trop quoi penser! :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa