Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/126
Ecler nuo5

Sujet Ecler ou pionner ?

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 3 558 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler ou pionner ?
Voila je me tate à acheter dans pas très longtemps une nouvelle table, plutot axé electro donc avec plusieur voies et effets mais par contre je voudrait aussi un bon crossfader pour quelque petit scratch par plaisir (car j'ai commencé par la à la base)
donc ma question est : me conseilleriez vous plutot la nuo 5 ou la djm 500 ou 600??? ecler ou pionner???
quelle différence flagrante peut on faire entre les deux ?

merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben évidemment, l'Allen & Heat est bien bien bien au dessus, ensuite pour la Nuo 5, les effets sont, moches, le son est froid, les gains sont détestables, et voila.
22

Citation : ensuite pour la Nuo 5, les effets sont, moches, le son est froid, les gains sont détestables, et voila.



Nawak ! T'as pas du la tester beaucoup... :clin:
Everytime I hear this sound...
23
Donc, si je vous entends bien, il vaut mieux acheter une ecler nuo4 avec un kaoss pad 3, ou une A et E xone 62 avec le même kaoss plutôt qu'une denon 1500s ou ecler nuo 5, c'est ça?

Merci et à bientôt :coucou:

Xa
24
Déjà, arrête d'hésiter avec Denon... c'est pas trop la même qualité de console ;)

Si t'as les moyens de te payer une Allen&Heath, je foncerais à ta place... tu risques pas d'être déçu par la qualité de la bête...

Perso j'ai testé la Nuo 5 à de nombreuses reprises (home & club), je comptais m'acheter cette table, finalement j'ai préféré prendre une Nuo 4 + Kaoss Pad 3 > Principalement pour les potards et faders assignables en midi vu que c'est pour une utilisation avec platines et ordi... c'est un réel confort et l'ergonomie de mon setup est nettement améliorée !

Je ne regrette pas mon choix ! :bravo:
Everytime I hear this sound...
25
Ok, j'enterre la denon. Dieu ait son âme... :police:

Non, je n'ai pas les moyens pour l'A&E, mais si c'est inimaginablement mieux que la ecler, alors je prends. Si c'est "quand-même" mieux, alors je ne prends pas. Bon, là, je commence à pencher vers nuo4 + kaoss pad... :diable:

Au fait, pourquoi certains disent que la ecler est froide? D'autres disent qu'elle est chaude... On sait plus trop quoi penser! :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
26

Citation : Au fait, pourquoi certains disent que la ecler est froide? D'autres disent qu'elle est chaude... On sait plus trop quoi penser!



Les NUO ont un super son, elles sont analogique pas numérique alors pour le son froid :mdr: non !

Je pense qu'il n'a jamais mis les mains dessus ou alors c'est pas "Dj jéjé" mais "Dj kéké" :rocket:

:ange:
27
:ptdr: :pong:

Et entre ecler nuo5 ou ecler nuo 4 + kaoss pad 2 ou 3, que choisir?

Merci et à bientôt

Xa
28
ça dépend de tes besoins !
Si tu envisages l'utilisation de soft de mix maintenant ou dans un futur proche alors NUO4 + kaos pad, sinon si les effets de la NUO5 te suffisent et que tu n'es pas intéressé par la mobilité qu'offre en plus le Kaoss pad (lorsque tu joues en dehors de chez toi) prends la NUO5.

:bravo2:
29
Je n'envisage pas du tout de mixer avec des softs... Mais la nuo 3 + kaoss fait plus ou moins le même prix que la nuo5 toute seule... Et je me méfie aussi des solutions tout en un. On dit souvent que les effets dans les tables sont pas top. Ais-je raison?

Autre chose, j'utiliserai la table aussi pour de la production, pour réchauffer mes synthés à modulation...

A bientôt :coucou:

Xa
30
Quelle connerie de lire que la nuo5 sort un son froid!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

avant tout je pense que dans la gamme de ces tables la, la nuo5 surpasse la concurrence:

-pioneer :non: : avant tout faut dire qu'on paye le prestige pioneer, le son est froid, les faders sont durs, l'envoie des effets est moyen, le numérique est poussé à blok et puis je sais pas faut dire que....ca passe pas!!!!

-denon: une table bien cool un son propre mm si quand on coupe les basses on entend plus rien, de bons effets, mais elle met du temps à ragir quand à l'envoie de ceux ci, puis les potars st vraiment trop petits.

-nuo5 :aime: : une table vraiment bien précise, des effets paramétrables, donc arrétez de dire qu'ils st pas bons, vous avez pas poussé la pratique de la table au point de pouvoir paramétrer les effets :furieux:. dites rien si vous en savez pas!!!je l'utilise souvent quand jmix et c'est branché sur plus de 30kilos à chaque fois.

les potars st vraiment cool une bonne prise en main, un son propre, certe c'est du numérique analogisé, mais c'est propre est bien profond (un bon régal au niveau des graves lorsque la basse roule bien héhé le groovy :P: )

donc pour moi le choix à vite était fait: j'avais une djm600 que j'ai changé, j'hésitait entre la nuo5 et une djm800, et après essaie et surtt le budget que j'avais j'ai opté pr la nuo5 ce dont je ne regrette absolument pas, j'ai mixé de longues heures sur la nuo5 et la djm800 pour moi il n'y a pas photo, pioneer respect son image de belle table ms au final n'a pas grand chose dans le ventre, Ecler aussi respect son image, celle de la marque qui procure un son qui ravage bien!!!!
:mdr:
Pour moi la musique n'est pas un métier mais surtout une passion à travailler, donc aux petits novices: arrétez de réver quand vous voyez des gros dj's sur une scene derriere tt ca il ya énormément de taff