Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1744
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM 2000 ou Xone DB4 avec Traktor ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 553 vues
  • 6 followers
1 DJM 2000 ou Xone DB4 avec Traktor ?
Bonjour.
Actuellement, j'ai une configuration avec une Xone 92 et 2 Kontrol X1.
En passant à Traktor 2, j'ai aussi penser à changer de mixer et je me pose la question de savoir lequel prendre entre la DJM ou la Xone.
Petit avantage, certes, pour la DJM qui est Traktor Ready.

A voir...



Merci pour vos messages.
2
Même pas Traktor Ready :non:
3
c'est la 900 qui est traktor ready...
4
Dans cette gamme de prix, je foncerais plutot sur la DB4, ou resterais sur la 92. Si t'es pas un utilisateur de Rekordbox, tu ne profites pas de tout les benefices des DJM900/2000.
5

Je dirai la DB4 aussi. Elle te fera moins de changement par rapport à ta xone 92, la qualité de son soit disant égale à la Xone 92 et là où A&H nous régale (quelle belle marque mrgreen ) c'est ses effets qui sont très bien réussis et rivalisent avec ceux de la djm 2000. Et d'après ce que j'ai lu la db4 c'est du solide.

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 22:10:44 ]

6
moi j'utilise une djm 2000 et ça marche sans souci, le son de la djm 2000 est vraiment excellent et bien supérieur à celui de le 800 par ex. Par contre faut quand même pas compter diriger tout traktor avec l’écran tactile car même si c'est possible, comme les touches ne sont pas différentiables, c'est pas évident en live. En fait la seule vrai console/carte son/controler c'est la xone 4d mais j'en ai eu une un peu moins d'un an et ça a été merdes sur merdes...

Dee Cay

7

Je n'ai entendu aucune différence sonore entre une djm 2000 et une djm 800 personnellement...

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

8
La DJM ne fonctionne pas en tant que DVS mais elle fonctionne quand même avec Traktor, c'est une carte son avec que des OUT et un seul IN ( master ) voila tout.
La DB4 a du IN en plus de mémoire mais elle n'est toujours pas certifiée donc c'est pas vraiment sur le critère de Traktor qu'il faut tabler mais plus sur le reste ( eq's, filtres, sampler, fx, etc etc )
9
et donc ?
10
c'est diffcile à dire car je pense pas que beaucoup de monde ai eu l'occasion d'avoir les 2 tables dans les mains qq jours pour vraiment les comparer. Perso, je reste très content de ma 2000, et je continue à soutenir que le son est plus brillant et moins métallique que la 800, d'ailleurs les convertisseurs ne sont pas les mêmes. Et sans rentrer dans la gueguere des marques, Pioneer à l'avantage d'avoir une ergonomie vraiment excellente : espacement des boutons, effets rétroéclairés...

Dee Cay