Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-600
Photos
1/807
Pioneer DJM-600

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet COmment s'appelle cet effet SVPPP ?!

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 670 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion COmment s'appelle cet effet SVPPP ?!
Je n'ai jamais mixé lol
Et j'ai vu il y a quelque jour mon cousin mixer sur de la techno avec une DJM 600 ....
Et il y a un effet que j'ai particulierement apprecié :D: mais je sais pas comment il s'appelle
Dison que il a prit un morceau de la chanson qui se répété automatiquement et il reduisé ce meme morceau de plus en plus.
C'est quoi ?
2
A mon avis il a utilise le delay ou peut etre le sampler
3
C'est quoi le delay ?
Pour que le morceau soit de plus en plus coupé il tourné un bouton rotatif
4
Je miserai sur une bidouille des EQ (equaliseurs), genre des p'tits coups sur celui des mediums, avec un sample dans la DJM qui tourne en boucle
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Je ne sais pas comment il s'appel cet effet, mais c'est vrai qu'il existe sur les platines CD. Un pression sur un bouton ouvre une boucle. Une dexième pression la ferme. A partir de là la boucle est lue... en boucle. Et chaque nouvelle pression coupera la boucle à la moitié ce qui donne l'impression d'augmenter le tempo jusqu'à saturation où on n'entend plus qu'un tuuuuuuuuuuuuuu au bout d'un certain nombre de pression. Mais prkoi veux tu connaitre le nom? En tout cas c pas joué sur les equalizer ou koi ke ce soit. C un effet intégré où il n'y a rien a faire et çà rend bien ;)
6
Pourkoi ne vas tu pas sur le site de Denon pr voir les effets proposé... il doit y en avoir 3-4... par élimination tu le trouveras
7
Surement un delay ou un echo.

ou alors c'est le transformer sur un sample,.... resultat avec le potar d'intensité a fond : alternance entre son et silence a une vitesse donnée
avec la moitiée environ des variation de volume ( tres visible au vumetres) du son avec une periode donnée.
Vinyle will never die
8
+1

Echo


Mais alors en principe c'est pas simple a manier ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Mais, pour être sûr -et, bien que les réponses soient ici hautement instructives- pourquoi ne demandes-tu pas à ton cousin, et même nous raconter la suite ?
Wouaf wouaf wouaf !
10
Je penserais plutot a ce que citait Rampan...
c'est un truc que je m'amusais a faire avec Traktor. Ca vient donc du sampler je pense.
Euh...