Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 19:46:58COmment s'appelle cet effet SVPPP ?!
Je n'ai jamais mixé lol
Et j'ai vu il y a quelque jour mon cousin mixer sur de la techno avec une DJM 600 ....
Et il y a un effet que j'ai particulierement apprecié mais je sais pas comment il s'appelle
Dison que il a prit un morceau de la chanson qui se répété automatiquement et il reduisé ce meme morceau de plus en plus.
C'est quoi ?
Je ne sais pas comment il s'appel cet effet, mais c'est vrai qu'il existe sur les platines CD. Un pression sur un bouton ouvre une boucle. Une dexième pression la ferme. A partir de là la boucle est lue... en boucle. Et chaque nouvelle pression coupera la boucle à la moitié ce qui donne l'impression d'augmenter le tempo jusqu'à saturation où on n'entend plus qu'un tuuuuuuuuuuuuuu au bout d'un certain nombre de pression. Mais prkoi veux tu connaitre le nom? En tout cas c pas joué sur les equalizer ou koi ke ce soit. C un effet intégré où il n'y a rien a faire et çà rend bien ;)
ou alors c'est le transformer sur un sample,.... resultat avec le potar d'intensité a fond : alternance entre son et silence a une vitesse donnée
avec la moitiée environ des variation de volume ( tres visible au vumetres) du son avec une periode donnée.
Mais, pour être sûr -et, bien que les réponses soient ici hautement instructives- pourquoi ne demandes-tu pas à ton cousin, et même nous raconter la suite ?
Wouaf wouaf wouaf !