Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-600
Photos
1/807
Pioneer DJM-600

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Acheter

Sujet Changement Crossfader sur DJM600

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement Crossfader sur DJM600
Bonjour a tous

Ce forum est super !! et j'en suis sur qu'il y en a qui pourront repondre a cette question que je me pose depuis un bon moment ..... J'ai vu des questions avoisinante mais pas celle la ....

Est il possible de mettre un cross genre Vestax 05Pro ou Numark SM1 sur la DJM600 ??

Je sais que l'on peut ajuster la coupure mais ca ne suffit pas a mon avis le cross n'est qd meme d'une qualité comparable a ces 2 tables la .....

Merci Merci de votre reponse

SAM
2
Ce serait le bon plan effectivement mais les 2 tables que tu cites sont en optique sur les faders et de toutes façons les connectiques ne sont pas les mêmes pour les cross... :??:

Romanoïd
3
Non c'est clair, au début j'ai essayé le scratch avec et maintenant le cross est méchament malade :)

enfin ... je me posais la même question que toi ;)
4
Arrrf c dommage ca !! je fais du hip hop et de la house alors c chiant .....
vous avez entudu parler de la nouvelle pioneer qui sort a la fin de l'année ?? peut etre que le cross dechirera sur celle la .....

A+
SAM
5
Une nouvelle Pioneer est annoncée?
Tu parles de la DJ-M3000?
Ou d'une nouvelle?

En tous les cas, pour moi (et je pense pour beaucoup d'autres DJs), la meilleure table au monde restera encore longtemps la DJ7 (Freevox)



Romanoïd
6
La freevox est parfaite pour le mix mais pour le hip hop c inutilisable alors dire qu'une table est la meilleur du monde n'a pas de sens et si t'as déjà mixé sur du Urei c encore autre chose. héhé mais bon tout depends du style en fait!

je mixe de la house et je fais aussi un peu de technique hip hop et donc apres recherche j'ai opté pour une Stanton Sk2f (mix à 2 platines) le cross fader est optique et y a une triple egalisation par voie, les boutons sont un peu durs mais avec l'habitude pas de prob' et elle melange bien les sons, bien sur y a pas de gadget dessus c sans fioriture...(bon rapport qualité prix, apres pour une meilleur qualité faut debourser) par contre les pionneer je les trouve horrible...c t bien y a 6-7 ans mais maintenant c out je trouve!

Mais bon si tu veux scratcher et que t'as un peu de pepette, tu branches une troisieme platine sur une table de scratch la plus simple que tu rebranche ds ta pionneer... :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Tu as tout à fait raison Lux, je suis allé un peu vite dans mon commentaire et j'ai été un peu expéditif... :clin:
En fait j'ai oublié de préciser que pour du mix au tempo, la DJ7 est effectivement une très bonne table...
Par contre quand il s'agit d'agiter ses petits doigts boudinés sur le cross, les choses se gattent... et il faut lorgner du côté d'autres marques...
Mea coulpa, mea maxima coulpa! :mdr:

Romanoïd
8
Salut les gars

Merci pour vos remarques ....

la nouvelle table pioneer dont je parle je me rappelle plus ca ref exact ...!!!
c'est une DJM9xx et il y a 2 versions 1 avec les effets et une sans
celle avec les effet vallait 1200$ !! mais plus moyen de remettre la main sur le site ou jlé vu !!!

elle était noir avec 2 channels et la partie effet etait en cristaux liquide ....

bref ca avait l'air d'etre une vrai tuerie !!! si le cross est VCA c'est de la balle !!

A+
SAM
9
10
En faite C la DJM 707 et la DJM 909..
La 909 à un écran tactile !! Cool !