Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin ma Djm 800.

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 348 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enfin ma Djm 800.
Ouuuhhh ça y est enfin je l'ai ouuuhhhhh c'est trop bon...
Que dire j'ai eu l'occaz de tester une Nuo5 et une djm 600...je prefere la djm 800..alors je commence.
La sonorité de la table et de tres bonne qualité avec mes 2 mk3 relier en digital,pas de soufle ressentit,les effets n'ont rien à voir avec la djm 600 beaucoup plus clair beaucoup plus precis via le p'tit ecran sur le coté ...enfin je vais pas donner entierement mon avis tout de suite car ça fait à peine 1 journée que je l'ai...mais pour le momet tres bonne surprise.
2
Tu m'étonnes que ça n'a rien avoir avec les autres tables citrées pour le prix..en tout cas bel achat on attend des videos
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
3
Une tite vidéo !!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
HE! ma Nuo 5 est trés bien aussi!!! C'est sur que l'écran...Vitte donne ton avis sur la belle.
Engine by Chevin!
5
Apres un p'tit weekend dessus que dire???
La table est tres intuitive la prise en main est excellente on ne s'y perd pas dans des fonctions bien compliquées et biensur ça ressemble à sa grande soueur la djm 600 seulement l'amenagement de la table à gagner en ergonomie...
La table à une tres bonne finition robuste costaud aussi bien par la taille que son poid et elle ne fait pas joujou en plastique .
Le cross fader est souple mais ce n'est pas le cross eternal de la Nuo5 bien qu'il soit suffisament souple par faire du scratch donc pas de souci de ce coté là..
Les effets sont geniaux c'est propre ...on sent les p'tits plus du numerique...la sonorité des effets ressemble à celle de l'Efx 100 donc c'est que du bonheur ...il ya aussi les coulours effects ...c'est une double boite à effet assignable via un potard sur chaque voie et là aussi c'est du tout bon ...la table integre un p'tit ecran de controle pour gerer ses effets bien pratique tres clair et surtout lisible meme dans une faible luminosité cette ecran permet de savoir quelle effet sera jouer sur quelle voie sur quelle temps et à quelle bpm.Evidement les effets se calent sur le tempo jouer automatiquement ou manuellement via le tap
Le sampler rebaptiser "Roll" permet d'enregistrer une sample et de l'a joué sur 1/16...1/8...1/4...1/2...1/1...2/1...4/1...8/1 par defaut apres libre à vous de le definir sur une plage plus courte ou plus longue manuellement.
La prise en main des potards est agreable ni trop leger ni trop lourd ils ont l'air costaud...

Mon seul et unique regret reste l'equalizer que je trouve un peu faiblard Pioneer aurait pu se bouger un peu plus au lieu de se contenter de faire juste un p'tit peu mieux que l'equalizer de la djm 600 surtout vu le prix de la table...enfin l'equalizer reste correcte mais moi j'en attendais un p'tit peu plus.

Maintenant je l'a conseille pour tous ceux qui mixent electro car pour moi malgré son equalizer elle fait mieux que la Nuo5...attention ceci etant mon propre avis je ne veux pas dire que la Nuo5 est nul c'est juste une histoire de feeling et de gouts...pour le reste c'est à vous de vous faire votre propre avis en testant.

En esperant que j'aurai reussi à vous eclairez sur cette table...
A venir je balancerai quelques p'tites photos et pour la video j'en ai bien une mais je suis pas tres doué par la mettre en circulation donc regarder plutot ce lien fort sympathique http://www.pioneer-eur.com/files/eur/TV/DJ/james_djm800.html

Bon mix à tous
6
www.megaupload.com pour post ta video :clin:
merci pr l'avis chef
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
7
Ah, effectivement, si on me parle par les sentiments avec une video pareile...En plus je l'ai deja vu au siel ce mec, et il cartonnait deja!
Mai la fallait pa me montrer ca, d'un autre cote, attention, il utilise live aussi, donc attention, il est possible que tout le debut de la video soit fait avec la djm800, mais peut etre qqs petites retouches ont ete rajoutées, a voir, bien qu'il ait fait la meme chose au siel, mai plus infrabass!
en tout cas je sai ce que je m'achete en decembre avec mes 2 icdx !
8
Heu, au fait une question que je me pose et personne ne peut me repondre.
D'autres me diraient on s'en fout...enfin...
tout me parait tres bien dans la djm800 seule une chose :
qui sait si les effets sont PRE ou POST fader ? ah ah !
moi je pense POST, c'est a dire :
quand effet "on" + fader en haut, effet + musique "on" sur master.(cas 1)
quand effet "on" + fader en bas, effet + musique "off" sur master.(cas 2)Alors quand PRE-fader, l'effet en (cas 2) continu en fondu sans la musique, et ca, ca a son importance, en fait comme en insention d'effets genre ( pioneer + kaoss pad ou ecler + kaoss pad ).
Alors, qui qui le sait ?
9
Ok pas de reponse, j'ai call pioneer et c'est du POST fader.
Je sais tout le monde me l'aurai dit et je m'en doutais mais j'ai le droit de rever ! lol
sinon chtite info, y'a des sites asiatique ou on met des plans pour faire des chint ( soudures ) sur djm800 ( au autre, 500, 600 ) pour avoir des effets PRE / POST fader. D'un autre cote, soudure sur un produit a 1600€ c'est risqué...lol :D:
Allez, en attente du mois de decembre, d'ici la elle aura 100 ou 200 euros de moins ( je depose un cierge a mon eglise )
10

Citation : Maintenant je l'a conseille pour tous ceux qui mixent electro car pour moi malgré son equalizer elle fait mieux que la Nuo5



Bof :beurk:
Moi je conseil plutôt une Xone 92 Allen & Heath :diable: