[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
- 64 réponses
- 13 participants
- 4 343 vues
- 10 followers
mimickbrak
donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,
je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)
donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).
donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...
que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.
merci d'avance!!!!!
Anonyme
Citation : Ok,bien recu chef
je ne suis chef de personne j'informe jsute de ce que je sais !
Citation : Par contre j'ai un kaoss pad et une nuo 4 et j'ai pas le souci dont tu parle pour les filtre. Je peux passer un son filtré (wet) sans avoir le dry en plus
Je viens de relire la doc de la nuo5 les effets externes n'ont aucun reglages comparé à la nuo4, quel sont tes reglages pour une piste passé dans un filtre ?
djboss001
Les effets intégrés sont cool, par contre je n'ai pas essayé de les personnaliser par PC, j'essairai peut-être un jour...
Le cross est excellent, pour le mix comme pour le scratch, deplus les réglages comme le point de cut et la courbe sont vraiment appréciable.
Un petit moins par contre, on ne peut pas assigner les deux voies centrales au cross
Ce que j'aime avec cette console, c'est qu'elle est à l'aise sur le mix comme sur le scratch, c'est pratique.
Je n'ai pas testé la DJM-800 donc pas d'avis perso, mais connaisant un peu Mr PioPio sa doit surement être mieux que du KoolSound
Anonyme
Citation : Rodec, je veux te croire que c'est du bon matos aussi mais on ne parle pas ici de Rodec, Amix ou Allen&heath qui ne sont pas dans la meme catégorie de jeu selon moi. Par exemple si je devais choisir entre une djm, une nuo 5 et une Xone 92 mon choix irait immédiatement vers ctte dernière
Que ton choix aille vers la xone 92 cela ne me chagrine pas, mais de la a dire que "Rodec, Amix ou Allen&heath qui ne sont pas dans la meme catégorie de jeu selon moi" par rapport a la djm 800 on croirait entendre que la djm 800 c'est du kool sound effectivement, on croirait que la frontiere est enorme !! EEEh !!! faut pas pousser Mémé dans les orties, pour moi y'a autant
de negatif que de positif entre la xone 92 et la djm 800 ! Pour moi c'est qu'une histoire de coeur ca, moi j'etais a fond ecler avant et je denigrais pioneer ( matos de bourge par exemple ) et bien je suis bien content de l'avoir ma djm800, mais c'est pas pour ca que je basculerai pas vers xone un jour ! Enfin d'un autre cote il propose pas le meme produit.
Pour finir ma prochaine table, dans qqs temps serait plutot a la sauce pioneer ou korg zero4/zero8...hihihi, la y'a du dossier...
atch
c'est dingue ca! ces gens qui ont des tables de mix de pro, ils ne pensent qu'a en prendre une encore plus chère!
travaillez un peu votre mix au lieu de reluquer les catalogues! on attend noel pour ca!
Anonyme
Citation : travaillez un peu votre mix au lieu de reluquer les catalogues!
Tu insinues quoi la Atch ?
ECOUTE bien et REGARDE bien ce que je fais sur mon site, et apres tu reviendra en me disant que oui effectivement y'a le mix, mais je suis passé a autre chose, qui te mene un peu plus loin dans les prestations live. Donc du matériel de plus en plus performant, et forcement quelques fois chers.
Comme je le dis toujours, si on évolu pas, autant revenir a faire du feu avec des silexs !
Ca vaut pour le matos dj, mais ca vaut aussi pour la medecine par exemple, etc ...
L'evolution est partout, si personne n'achete ( je te dis pas d'acheter, je m'en charge mdr ), bin on evolut pas !
bref tout ca, ca ne tient qu'a moi...
dj dam.b
mimickbrak
donc porte ouverte de mon dj shop le 13 .14.15 avril.
avec presence des commerciaux des marques le 13 (ça sent le marchandage)
doc mon choix se fera ce week end la ( meme si y a 90% de chance que mon coeur balance pour la djm800)
allé a +
Rob62
mimickbrak
donc comme je l'avais dit plus haut,
je suis allé a la porte ouverte de mon dj shop,
donc , djm-800 commandée !!!
c'est clair vu en vrai tres belle machine , et je me suis fait conseiller par le commercial de chez pioneer.
maintenant ya plus qu'a attendre , vivement quelle arrive.
je vous tiens au courant dès que je l'ai , et pour les premieres impressions
bye
djboss001
Combien à tu réussi à la descendre ? Si c'est pas indiscret.
Merci ;)
mimickbrak
pas tant que ça en fait
je les eu a 1550€
djboss001
Je trouve que c'est tassez chère surtout qu'on tu vois ça :
http://www.musik-service.de/pioneer-djm-800-mixer-prx395754073fr.aspx
https://cgi.ebay.fr/Pioneer-DJM-800-neuf_W0QQitemZ330078241877QQihZ014QQcategoryZ17397QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Tu tenais absolument à la prendre chez un revendeur ? Car il y a quand même plus de 100€ d'écart
.mimickbrak
au moins j'ai pu la tester en live, (j'aurais pu meme sans l'acheter,
donc le prix public est de 1690€ , et au niveau sav,
si ya le moindre soucis, tout est gerer par pionner a paris, je la redonne a mon revendeur, UPS viens la recherché dans la demi journée qui suit, il peuvent me donner un matos de remplacement, et le retour est rapide.(tous sa sans que j'avance un centimes).
je sais que je n'aurais pas de mauvaise surprise dut à la poste qui aurai un peu jouer avec le colis , avant quel n'arrive chez moi, enfin on est pas a l'abri d'un default de fabrication , c'est comme tout ça peut arriver).
la table est française. (elle vient de paris ).
j'ai eu le droit à un verre d'offert par la maison, lolol il peuvent bien a ce prix lolol.
et j'ai quand meme demander un t-shirt pioneer pro-dj , qu'ils m'ont donné.
mes cdj 800 mk2 , je les avait acheter en promo sur le net par contre
bye.
atch
en plus, c'est pas solide fieu, les pioneer sont tres chouettes mais si tu la fais vivre un peu, tu devras l'envoyer en entretien dans 2 ans maxi. enfin tu t'amuseras bien d'ici la. n'empeche pour ce prix, je crois que j'aurais été ailleurs...une A&E, une grosse rodec...ca c'est des tables!
un t-shirt et un coca...ouaf ouaf!
(désolé d'etre cynique...mais je devais le dire)
sans rancune?
bdou
Bref, oué, tu la payes un peu cher, mais c est un choix (perso, la mienne 1390e, chez un revendeur aussi...).
Sinon, je vois pas d ou tu c est que c pioneer n est pas solide... la table a à peine un an, alors bon...
mimickbrak
merci en tout cas , super les commentaires.
en effet pioneer pas solide, ?? on verra bien dans le temp!!
allen & h ou rodec ok pour le meme prix , mais comme precisé en tout debut de topic, "table de mixage à effet integrés " donc les autres pas la peine.
oui je sais j'aurais pu avoir moins cher, 150€ de gagné c'est peu etre peu , mais c'est deja ça.
je voulai celle la et ce n'est pas le " coca" , ou meme soyons fou une biere, et un tshrt, "sans oublié le sourire du commercial pioneer, "lol
qui m'as fait choisir cette table.
a + bye
Anonyme
L'essenciel ce n'est pas que tu sois content et que tu l'aie ?
bin voila alors tout va pour le mieux !
Anonyme
mimickbrak
par contre Machristosh , j'ai du mal a comprendre ton message , est ce vraiment un message qui va dans le bon sens , ou est ce plutots de l'ironie , et un message qui vise plutot a aller dans le sens negatif???
donc pour info le dj shop ma appelé , elle partai aujourd'hui, de chez pioneer, donc demain ou apres demain
bye
Anonyme
Citation : Bah ouais continue à faire mumuse avec tes ptits cd's et tes effets basiques intégrés...
moi je pense que messieur se fou de ta gueulle mais bon....
Le truc qui fait avancer le forum comme d'habitude quoi...
Je vais me repeter mais bon , d'apres un ami, c'est pas le matos qui fait le mix, mais le dj derriere... A bon entendeur...
Anonyme
mimickbrak
eh oui en effet , c'est deja rare les forum ou l'on peu se faire renseigner par des personnes prete à rendre services , mais là à chaque fois une minorité d'individus , ne sont pas la pour faire avancé les choses , mais pour les faire reculer etc...
pour repondre à "effet basic" desolé si martin solveig , antoine clamaran , etc... utilise des effets basic , allé leur dire à eux plutot.
enfin bref je ne laisserai plus de message sur ce post ,
car premierement ça y est j'ai eu ma table, je ne vais pas argumenter la dessus en disant quel est vraiment trop bien etc... (meme si c 'est la verité ,et que je ne regrette pas mon achat
si j'ai des renseignements par la suite à demander , je demanderais directement à une des personnes qui fait vivre ce forum favorablement , je parle de dj leo (parmi tant d'autre bien sur).
en tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé, (bien sur positivement!!avec des reponses pertinentes , les autres tant pis!!!) à finalisé mon choix par rapport au post de départ.
a+ bye
(pioneer enjoy!!!!)
bdou
Serieux, les effets de la 800 sont tres bons...
mimickbrak
tres bon!!!
atch
enfin bon ils ne leur faisaient pas de cadeaux,parcequ'ils passent leur temps à cutter comme des barbares... mais je crois que pour ce niveau de prix ca devrait résister a tout pendant des années! et genre une ecler ca tiendra.
autre exemple, une rodec mx180, vas-y pour la tuer, c'est imposssible!!!
- < Liste des sujets
- Charte