[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
- 64 réponses
- 13 participants
- 4 193 vues
- 10 followers
mimickbrak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 10:47:55[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
Bonjour a tous donc voici ma question , comme dite dans le titre.
donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,
je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)
donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).
donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...
que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.
merci d'avance!!!!!
donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,
je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)
donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).
donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...
que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.
merci d'avance!!!!!
mimickbrak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2007 à 12:25:43
Merci djleo pour ce comparatif tout a fait enrichissant.
et eneffet on pourrait penser cela, la pioneer pour le live , et la nuo pour le live,
et je dois dire que se sera principalement pour du live.
(soiree en prevision , et set dans le bar ou je mixe)
donc en effet j'espere que tout les probleme de son, et de fragilité de potard de boutons etc... on ete regler sur la nouvelle pioneer,
merci a tous pour vos reponse.
et eneffet on pourrait penser cela, la pioneer pour le live , et la nuo pour le live,
et je dois dire que se sera principalement pour du live.
(soiree en prevision , et set dans le bar ou je mixe)
donc en effet j'espere que tout les probleme de son, et de fragilité de potard de boutons etc... on ete regler sur la nouvelle pioneer,
merci a tous pour vos reponse.
Anonyme
1358
12 Posté le 07/02/2007 à 12:27:53
Oui tout a ete regler, surement un peu moins de pêche en sortie que les autres c'est sur, est-ce un probleme pour toi ?
Pas pour moi en tout cas
Pas pour moi en tout cas
Anonyme
521410
13 Posté le 07/02/2007 à 12:30:45
C'est vrai que les ecler ont le powa
Citation : la pioneer pour le live , et la nuo pour le live,
oupsmimickbrak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/02/2007 à 15:42:06
Desolé zaoued , erreur de frappe
je rectifie , ecler dans un studio , et pioneer en live.
okaii
pour la peche en sortie cela ne m'importe pas vraiment,
un bon system audio derriere , et voila!!!!
du moment que la qualité du son et là,
la fiabilité , et la solidité, (vaut mieu pour le prix )
je rectifie , ecler dans un studio , et pioneer en live.
okaii
pour la peche en sortie cela ne m'importe pas vraiment,
un bon system audio derriere , et voila!!!!
du moment que la qualité du son et là,
la fiabilité , et la solidité, (vaut mieu pour le prix )
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/02/2007 à 03:33:08
J'ai que la nuo 4 (mais depuis 1an et demi) et j'ai testé la djm 800.
Pour moi un des avantages de la nuo c'est qu'elle ne soufle pas, qu'elle à de la peche en sortie (on peut aussi rajouter d"es petit cavalier sur le gain dans la table pour qu'elle gagne encore quelques dB), elle ne sature pas, les préamp sont bons, le cross est ultra solide (j'ai usée la plaque en métal autour du cross en scratchant comme un malade et il fonctionne toujours impec) et pourtant c'est pas un ethernal comme la nuo5 (je précise qu'il est beaucoup plus souple sur nuo 5).
Les EQ qui kill complètement le son sont bien eux aussi et agréable à manier.
Pour ce qui est des effets sur les table, que ce soit la nuo 5 ou la djm j'aime pas, je trouve que c'est grossier et à utiliser très modérément sauf un très bon point pour le roll de la djm qui fait son effet en live. J'ai été à un concert ou j'ai adoré ce roll mais je me suis douté très vite que ca venait de la djm 800 et ca a fini par me prendre la tete. Donc oui le roll est cool mais faut pas en abuser.
Autre bon point pour la djm : les vumetres pour chaque voie qui me manquent sur nuo.
ecler : gain, EQ, pas de soufle, cross bien
Pionneer : effets, vumètres pour chaque voie
A ne pas oublier, beaucoup de club...etc sont en pionneer et c'est LA référence donc c'est pratique de bien la connaitre. Idem pour les lecteur CD, vaut mieux des pionneer que des DNS 5000 pour faire des soirées un peu partout...
Jevous rejoint donc : pour une utilisation itinérante, je dirait djm et pour quelque chose de plus figé, je dirais nuo.
ca fait pas bien avancer les chose tous ca...enfin voilà pour mon expérience et mon ressenti
Pour moi un des avantages de la nuo c'est qu'elle ne soufle pas, qu'elle à de la peche en sortie (on peut aussi rajouter d"es petit cavalier sur le gain dans la table pour qu'elle gagne encore quelques dB), elle ne sature pas, les préamp sont bons, le cross est ultra solide (j'ai usée la plaque en métal autour du cross en scratchant comme un malade et il fonctionne toujours impec) et pourtant c'est pas un ethernal comme la nuo5 (je précise qu'il est beaucoup plus souple sur nuo 5).
Les EQ qui kill complètement le son sont bien eux aussi et agréable à manier.
Pour ce qui est des effets sur les table, que ce soit la nuo 5 ou la djm j'aime pas, je trouve que c'est grossier et à utiliser très modérément sauf un très bon point pour le roll de la djm qui fait son effet en live. J'ai été à un concert ou j'ai adoré ce roll mais je me suis douté très vite que ca venait de la djm 800 et ca a fini par me prendre la tete. Donc oui le roll est cool mais faut pas en abuser.
Autre bon point pour la djm : les vumetres pour chaque voie qui me manquent sur nuo.
ecler : gain, EQ, pas de soufle, cross bien
Pionneer : effets, vumètres pour chaque voie
A ne pas oublier, beaucoup de club...etc sont en pionneer et c'est LA référence donc c'est pratique de bien la connaitre. Idem pour les lecteur CD, vaut mieux des pionneer que des DNS 5000 pour faire des soirées un peu partout...
Jevous rejoint donc : pour une utilisation itinérante, je dirait djm et pour quelque chose de plus figé, je dirais nuo.
ca fait pas bien avancer les chose tous ca...enfin voilà pour mon expérience et mon ressenti
Anonyme
1358
17 Posté le 09/02/2007 à 09:04:40
Citation : et j'ai testé la djm 800.
Pour moi un des avantages de la nuo c'est qu'elle ne soufle pas
D'accord en tout point romain10_14, mais ou as-tu vu que la djm800 soufflait ?
La je crois que tu exageres...
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/02/2007 à 14:20:00
J'ai pas dit que la djm soufflait et j'ai rédigé vite fait le post (c'est vrai que sorti de son context ca peut préter à confusion. )
C'était plus une énumération des qualités de la nuo.
Je connais moins la djm mais les 2 tables ont des avantages indéniables.
Par contre avec tous ces retours positifs sur les 2 tables, je sais pas si on aide bien mimickback
C'était plus une énumération des qualités de la nuo.
Je connais moins la djm mais les 2 tables ont des avantages indéniables.
Par contre avec tous ces retours positifs sur les 2 tables, je sais pas si on aide bien mimickback
mimickbrak
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/02/2007 à 15:35:45
En effet merci romain10_14 pour cet avis tres interessant, je te rassure.
tout est bon a prendre (du moment que sa reste dans le sujet du post!!!)
c'est clair que le roll est terrible, et les effets a consommer avec moderation.
et bien connaitre sa table , c'est clair!!!! (jeu de mot lol )
oui un truc qui retient mon attention aussi , les vu metres sur chaques voies, je dit pas sa parce que ça fait jolie .
donc merci pour tous vos messages.
( djleo le site ne marche toujours pas chez moi, message d'erreur : error: cant' find web site!!!!)
je ne sais pas comment cela se fait.
meme si mon chois definitif se porte sur l'une ou l'autre , ( on va dire pour l'instant , 60% djm800 , et 40% nuo5.) j'essaierai quand meme , les deux pour faire partager mon avis , pour qui sais, conseiller un autre membre du forum un jour ou l'autre, comme vous le faites si bien avec moi!!!!
bye
tout est bon a prendre (du moment que sa reste dans le sujet du post!!!)
c'est clair que le roll est terrible, et les effets a consommer avec moderation.
et bien connaitre sa table , c'est clair!!!! (jeu de mot lol )
oui un truc qui retient mon attention aussi , les vu metres sur chaques voies, je dit pas sa parce que ça fait jolie .
donc merci pour tous vos messages.
( djleo le site ne marche toujours pas chez moi, message d'erreur : error: cant' find web site!!!!)
je ne sais pas comment cela se fait.
meme si mon chois definitif se porte sur l'une ou l'autre , ( on va dire pour l'instant , 60% djm800 , et 40% nuo5.) j'essaierai quand meme , les deux pour faire partager mon avis , pour qui sais, conseiller un autre membre du forum un jour ou l'autre, comme vous le faites si bien avec moi!!!!
bye
Anonyme
521410
20 Posté le 09/02/2007 à 15:51:20
J'ai eu une nuo5 pendant 6 moi et je m'en suis vite débarrassé:
les equalizer sont terrible mais lorque tu les utilises en amplification ( vers la droite ) c'est beaucoup trop brusque et tu as un son agressif
Les pistes central sont assignées d'origine au deux côté du cross vraiment nul !
Le niveau de sortie est faible même avec le pont à souder... rien à voir avec mon ex Rodec !
La connection pour le multi effet externe n'est pas unn boucle comme sur les djm mais un envoi auxiliaire : avec mon air fx branché dessus pour pouvoir entendre le son filtré sur une piste il fallait baisser le fader de cette piste vraiment pas partique comparé à une djm !
Sinon le son est très neutre la qualité de fabriquation est top le touché est bon, les multi effets paramétrable aussi ( pfff pas de soft sous mac...) mais les points négatifs m'ont dissuadé et je suis très heureux de ma ttm56 qui remplie ces fonctions !
Perso si c'était à refaire je ne la prendrai pas et je m'orienterai vers une djm800 si j'avai besoin de plus de deux pistes !
les equalizer sont terrible mais lorque tu les utilises en amplification ( vers la droite ) c'est beaucoup trop brusque et tu as un son agressif
Les pistes central sont assignées d'origine au deux côté du cross vraiment nul !
Le niveau de sortie est faible même avec le pont à souder... rien à voir avec mon ex Rodec !
La connection pour le multi effet externe n'est pas unn boucle comme sur les djm mais un envoi auxiliaire : avec mon air fx branché dessus pour pouvoir entendre le son filtré sur une piste il fallait baisser le fader de cette piste vraiment pas partique comparé à une djm !
Sinon le son est très neutre la qualité de fabriquation est top le touché est bon, les multi effets paramétrable aussi ( pfff pas de soft sous mac...) mais les points négatifs m'ont dissuadé et je suis très heureux de ma ttm56 qui remplie ces fonctions !
Perso si c'était à refaire je ne la prendrai pas et je m'orienterai vers une djm800 si j'avai besoin de plus de deux pistes !
- < Liste des sujets
- Charte