Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 4 192 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [Renseignements pour achat de table svp!] pioneer djm 800 ou ecler nuo 5 ?
Bonjour a tous donc voici ma question , comme dite dans le titre.

donc desirant faire l'acquisition d'une table , pour aller avec mes deux cdj 800 mk2,

je voudrais avoir des avis , et des renseignements, (malgrés que je sais bien ,le mieux et de tester soi meme , et de prendre pour ses gouts personnels et son utilité.)

donc mettre en comparatif ces deux tables , (ecler nuo 5 et pioneer djm 800.)
cela doit vraiment etre deux tres bonnes tables , car mon dj de reference, (c'est a dire antoine clamaran, mixe sur les deux lors de ses sets).(mais je ne sais pas dernierement sur quelle table il mixe).

donc qu'en pensez vous , si il ya des membres qui ont deja eu les deux , etc...

que me conseillez vous afin de m'aider à finaliser mon choix.

merci d'avance!!!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Rodec, je veux te croire que c'est du bon matos aussi mais on ne parle pas ici de Rodec, Amix ou Allen&heath qui ne sont pas dans la meme catégorie de jeu selon moi. Par exemple si je devais choisir entre une djm, une nuo 5 et une Xone 92 mon choix irait immédiatement vers ctte dernière.
Bref entre nuo et djm je dirait que ca se vaut tous comme Mimickback j'irai faire un test et j'aurais un petit faible pour la djm qui est a mon avis un petit peu mieux. Mais je testerai quand meme pour voir ce qui me convient le mieux à ce prix.
Dj Bpm je veux pas descendre le air FX mais j'ai toujours écouté dire que la qualité d'un ensemble d'instruments dépend du point le plus faible, c'est à dire qu'avec un air FX et une nuo, le air fx fait pâle figure à coté... :oops:
Idem pour le mec qui a des grattes a 2000€ l'une et qui a une console de merde ou encore qui a un super stud' mais une gratte sèche à 60€ et un mic de chez carrefour.
Le prend pas mal c'est plus une touche d'humour :bise:
22
Tout à fait d'accord
23
24

Citation : Rodec, je veux te croire que c'est du bon matos aussi mais on ne parle pas ici de Rodec, Amix ou Allen&heath qui ne sont pas dans la meme catégorie de jeu selon moi.

Oui enfin je fesais une comparaison avec le niveau de sortie de ma nuo 5 qui était largement plus faible que ma rodec j'aurai put le faire aussi avec ma djm3000 c'était tout aussi faible point barre.

Citation : Dj Bpm je veux pas descendre le air FX mais j'ai toujours écouté dire que la qualité d'un ensemble d'instruments dépend du point le plus faible, c'est à dire qu'avec un air FX et une nuo, le air fx fait pâle figure à coté...

J'ai pris pour exemple un effet de filtrage en ocurence l'airfx que je possède car le type d'envoi d'effet auxiliaire de la nuo5 n'est pas adapté à ce type d'effet en utilisation dj: si tu désires entendre uniquement le son de ta piste filtré ( wet) par un processeur externe il est necessaire de couper le son de ta piste sous peine d'entendre dans le mix la sommation de la piste plus le son filtré du retour d'effet ce qui ne donne rien d'un son filtré tu en auras convenu ! Les entrées sorties effets sont juste bonne pour y connecter des processeur temporels ( reverbe delai echo )
La xone92 à un circuit qui baisse electroniquement le niveau de la piste pour ne laisser entendre que le signal venant de l'effet, c'est la seule table avec envois auxiliaire qui permet celà !
Pour les qualitées intrinsèque du airfx on laissera juge chaque utilisateur...

Ceci dit ça reste quand même une très bonne table !
25
Ok,bien recu chef :bise: Par contre j'ai un kaoss pad et une nuo 4 et j'ai pas le souci dont tu parle pour les filtre. Je peux passer un son filtré (wet) sans avoir le dry en plus
C'est vrai que ce seré pourri :8O:
26

Citation : Ok,bien recu chef

je ne suis chef de personne j'informe jsute de ce que je sais !

Citation : Par contre j'ai un kaoss pad et une nuo 4 et j'ai pas le souci dont tu parle pour les filtre. Je peux passer un son filtré (wet) sans avoir le dry en plus

Je viens de relire la doc de la nuo5 les effets externes n'ont aucun reglages comparé à la nuo4, quel sont tes reglages pour une piste passé dans un filtre ?
27
Je possède la Nuo5 depuis maintenant 4 mois, que dire, c'est une très bonne table, elle est de qualité :aime: :aime: :aime: .

Les effets intégrés sont cool, par contre je n'ai pas essayé de les personnaliser par PC, j'essairai peut-être un jour...
Le cross est excellent, pour le mix comme pour le scratch, deplus les réglages comme le point de cut et la courbe sont vraiment appréciable.
Un petit moins par contre, on ne peut pas assigner les deux voies centrales au cross :| .....
Ce que j'aime avec cette console, c'est qu'elle est à l'aise sur le mix comme sur le scratch, c'est pratique.

Je n'ai pas testé la DJM-800 donc pas d'avis perso, mais connaisant un peu Mr PioPio sa doit surement être mieux que du KoolSound :lol: :lol: :lol:
Trance is Alive...
28

Citation : Rodec, je veux te croire que c'est du bon matos aussi mais on ne parle pas ici de Rodec, Amix ou Allen&heath qui ne sont pas dans la meme catégorie de jeu selon moi. Par exemple si je devais choisir entre une djm, une nuo 5 et une Xone 92 mon choix irait immédiatement vers ctte dernière

Que ton choix aille vers la xone 92 cela ne me chagrine pas, mais de la a dire que "Rodec, Amix ou Allen&heath qui ne sont pas dans la meme catégorie de jeu selon moi" par rapport a la djm 800 on croirait entendre que la djm 800 c'est du kool sound effectivement, on croirait que la frontiere est enorme !! EEEh !!! faut pas pousser Mémé dans les orties, pour moi y'a autant
de negatif que de positif entre la xone 92 et la djm 800 ! Pour moi c'est qu'une histoire de coeur ca, moi j'etais a fond ecler avant et je denigrais pioneer ( matos de bourge par exemple ) et bien je suis bien content de l'avoir ma djm800, mais c'est pas pour ca que je basculerai pas vers xone un jour ! Enfin d'un autre cote il propose pas le meme produit.
Pour finir ma prochaine table, dans qqs temps serait plutot a la sauce pioneer ou korg zero4/zero8...hihihi, la y'a du dossier...
29
Purée au prix que ca coute, j'espere que tu vas pas en changer trop vite!

c'est dingue ca! ces gens qui ont des tables de mix de pro, ils ne pensent qu'a en prendre une encore plus chère!

travaillez un peu votre mix au lieu de reluquer les catalogues! on attend noel pour ca!
30

Citation : travaillez un peu votre mix au lieu de reluquer les catalogues!

Tu insinues quoi la Atch ?
ECOUTE bien et REGARDE bien ce que je fais sur mon site, et apres tu reviendra en me disant que oui effectivement y'a le mix, mais je suis passé a autre chose, qui te mene un peu plus loin dans les prestations live. Donc du matériel de plus en plus performant, et forcement quelques fois chers.
Comme je le dis toujours, si on évolu pas, autant revenir a faire du feu avec des silexs !
Ca vaut pour le matos dj, mais ca vaut aussi pour la medecine par exemple, etc ...
L'evolution est partout, si personne n'achete ( je te dis pas d'acheter, je m'en charge mdr ), bin on evolut pas !
bref tout ca, ca ne tient qu'a moi...