Djm 800 Le MIDI ?
- 16 réponses
- 10 participants
- 11 163 vues
- 10 followers
andrewoliero
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 20:27:57Djm 800 Le MIDI ?
C koi le midi ??? J viens d avoir la djm 800 !
J ai aussi FS2 , qu est que je pouré faire de plus ????
Fo juste brancher le fil midi et op sa marche , qu on m explik parceke la j comprend rien !!!! SOS
J ai aussi FS2 , qu est que je pouré faire de plus ????
Fo juste brancher le fil midi et op sa marche , qu on m explik parceke la j comprend rien !!!! SOS
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/05/2007 à 10:55:55
Salut,
Pour faire simple le MIDI ce sont des petits messages qui permettent de déclencher des actions (play, pause, vitesse, effets paramétrés ...) que tu dois paramétrer dans ton logiciel pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui quand il reçoit tel ou tel message par le câble MIDI. Après tu peux récupérer la lecture sur une voie de ta table de mix et en faire ce que tu veux.
En fait cela permet de piloter ton logiciel par ta table de mix, c'est toujours plus pratique qu'avec un clavier souris en plein mix.
La documentation de la DJM-800 t'en dira plus mais il y a plein de sites la dessus (utlise google ou encore le moteur de recherche d'AudioFanzine)
Pour faire simple le MIDI ce sont des petits messages qui permettent de déclencher des actions (play, pause, vitesse, effets paramétrés ...) que tu dois paramétrer dans ton logiciel pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui quand il reçoit tel ou tel message par le câble MIDI. Après tu peux récupérer la lecture sur une voie de ta table de mix et en faire ce que tu veux.
En fait cela permet de piloter ton logiciel par ta table de mix, c'est toujours plus pratique qu'avec un clavier souris en plein mix.
La documentation de la DJM-800 t'en dira plus mais il y a plein de sites la dessus (utlise google ou encore le moteur de recherche d'AudioFanzine)
0
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
andrewoliero
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/05/2007 à 18:16:29
Qu el genre de log on peu utilisé ???
0
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/05/2007 à 18:37:02
Ben tous ceux qui supportent le midi

0
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/05/2007 à 11:36:59
Je pense qu'il voulais savoir quel soft de mix comme Traktor, Ableton Live, Virtual DJ ou DJ Decks
https://logiciel-dj.audiofanzine.com/
Voilà, Bon Mix
https://logiciel-dj.audiofanzine.com/
Voilà, Bon Mix
0
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/05/2007 à 15:48:45
Tu peux l'utiliser avec tous les soft cités par Brainshaker
.
Pour info je fais mumuse en ce moment avec virtual DJ en midi sur la DJM800. Pour être plus précis, tu branche un cable midi entre la djm et ta carte son PC (encore faut-il que tu es une entrée midi) et tu vas dans les paramètres du logiciel. Il te suffit d'ajouter dans la partie "raccourci clavier" tes raccourcis sur la djm. Si par exemple tu veux configurer le crossfader de la DJM pour qu'il pilote celui du logiciel, il te suffit de te positionner sur la fonction crossfader et de bouger le cross de la table, et c'est configuré. Ca va super vite et c'est hyper réactif. Si tu as des problèmes à configurer tout ça, contacte moi par MP, je te filerai mon MSN et on fera ça en live
.
Pour l'instant, la seule chose que je n'ai pas réussi à configurer en midi c'est ma groovebox (mc909). Je n'ai pas encore trouvé l'astuce (s'il y en a une bien sur).
Pour info je fais mumuse en ce moment avec virtual DJ en midi sur la DJM800. Pour être plus précis, tu branche un cable midi entre la djm et ta carte son PC (encore faut-il que tu es une entrée midi) et tu vas dans les paramètres du logiciel. Il te suffit d'ajouter dans la partie "raccourci clavier" tes raccourcis sur la djm. Si par exemple tu veux configurer le crossfader de la DJM pour qu'il pilote celui du logiciel, il te suffit de te positionner sur la fonction crossfader et de bouger le cross de la table, et c'est configuré. Ca va super vite et c'est hyper réactif. Si tu as des problèmes à configurer tout ça, contacte moi par MP, je te filerai mon MSN et on fera ça en live
Pour l'instant, la seule chose que je n'ai pas réussi à configurer en midi c'est ma groovebox (mc909). Je n'ai pas encore trouvé l'astuce (s'il y en a une bien sur).
0
andrewoliero
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/05/2007 à 20:00:30
C vraiment super sympa ! bah écoute j t pass mon msn , tu m aidera comme sa !!! and_diesel@hotmail.fr
Rapel moi juste vite fé ki tu é sur msn!

Rapel moi juste vite fé ki tu é sur msn!
0
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/05/2007 à 20:05:01
Cela m'intéresse aussi pour la MC-909
0
Denaro
3115
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/07/2007 à 17:48:52
Salut les petits loulous.
Ca y est, j'ai réussi à configurer la mc909 avec ma djm800. Mais c'est pourri
. En fait, le BPM de la DJM est envoyé sur la groovebox, et comme il est calculé au dixième près (de 0.1 en 0.1) ça manque de précision. EN fait, c'est inexploitable.
Et comme la groovebox est branchées en esclave, il faut appuyer sur la touche midi pour démarer le séquenceur (équivalent à la touche PLAY).
Enfin bref... Je suis décu!!!
Ca y est, j'ai réussi à configurer la mc909 avec ma djm800. Mais c'est pourri
Et comme la groovebox est branchées en esclave, il faut appuyer sur la touche midi pour démarer le séquenceur (équivalent à la touche PLAY).
Enfin bref... Je suis décu!!!
0
dadoo370
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/09/2007 à 20:17:15
Slt a tous j'aimerai savoir si il etait possible de la relier a mon logiciel de mixage mixvibes je sait quil est compatible midi doc si qqun a deja essayé!!! j'y arrive pas moi
merci
merci
0
Denaro
3115
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/09/2007 à 15:28:30
Salut Dadoo. J'ai déja testé le pilotage de mixvibes par la djm800 en midi. La seule solution c'est de rentrer les lignes de codes. C'est super chiant. On m'a filé un coup de main d'ailleurs, j'arrivais pas à m'en sortir seul.
Va jeter un oeil dans les presets, tu veras, certains matériels sont déja configurés : j'ai vu la xsession de M-audio (tu peux utiliser cette preset et modifier les codes pour les adapter à ceux de la DJM800).
Mais bon, tu te rendras vite compte que c'est long et chiant!!!
Va jeter un oeil dans les presets, tu veras, certains matériels sont déja configurés : j'ai vu la xsession de M-audio (tu peux utiliser cette preset et modifier les codes pour les adapter à ceux de la DJM800).
Mais bon, tu te rendras vite compte que c'est long et chiant!!!
0
magnmagn
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/09/2007 à 19:42:36
Bonjour j'aurai voulu savoir , si il existait ( a part celle ci ) une table , qui disposait d'une section d'effet ainsi que des connections midi.
3/4 voies , mixage electro merci
good mix
3/4 voies , mixage electro merci
good mix
0
Denaro
3115
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/09/2007 à 01:12:11
Korg Zero4 (et Zero8). Hé hé... 
0
arobase67
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/06/2008 à 21:23:09
Je me permets de faire remonter ce fil pour une petite question quant au MIDI de la DJM800.
Tout d'abord il faut que je pose les bases avant la question.
A l'heure actuelle mon "installation" comporte 2*SL1210 + DJM500 + Soundbite Pro.
Dans le but d'agrémenter mes sets j'aimerais beaucoup rajouter à court terme un Synthé type MicroKorg histoire de rajouter de temps à autre quelques nappes ou autres agréments. Pour la synchro avec les platines je pensais donc également rajouter un Soundbite Micro, petit frère du Soundbite et Soundbite pro qui a la particularité de détecter le BPM et de le balancer en MIDI.
A moyen terme j'aimerais également changer ma vieillissante DJM500. La question que je me pose concerne donc le signal MIDI envoyé par la 800. Me permettrait-il d'éviter l'achat d'un Soundbite Micro vu que l'utilisation de celui-ci ne serait dédié qu'à la synchro MIDI (possédant déjà donc un Pro)?
Je souhaitais également savoir si certains d'entre vous ont mis en pratique une tel solution. J'ai lu que la précision du BPM envoyé n'est qu'au 1/10ième (j'ai un doute mais je crois que c'est pareil pour le Micro) donc chaud pour de l'Ableton ou pour un Séquenceur, mais est-ce que pour un Synthé celà peut suffire?
Merci d'avance pour vos éclairages et votre aide
Tout d'abord il faut que je pose les bases avant la question.
A l'heure actuelle mon "installation" comporte 2*SL1210 + DJM500 + Soundbite Pro.
Dans le but d'agrémenter mes sets j'aimerais beaucoup rajouter à court terme un Synthé type MicroKorg histoire de rajouter de temps à autre quelques nappes ou autres agréments. Pour la synchro avec les platines je pensais donc également rajouter un Soundbite Micro, petit frère du Soundbite et Soundbite pro qui a la particularité de détecter le BPM et de le balancer en MIDI.
A moyen terme j'aimerais également changer ma vieillissante DJM500. La question que je me pose concerne donc le signal MIDI envoyé par la 800. Me permettrait-il d'éviter l'achat d'un Soundbite Micro vu que l'utilisation de celui-ci ne serait dédié qu'à la synchro MIDI (possédant déjà donc un Pro)?
Je souhaitais également savoir si certains d'entre vous ont mis en pratique une tel solution. J'ai lu que la précision du BPM envoyé n'est qu'au 1/10ième (j'ai un doute mais je crois que c'est pareil pour le Micro) donc chaud pour de l'Ableton ou pour un Séquenceur, mais est-ce que pour un Synthé celà peut suffire?
Merci d'avance pour vos éclairages et votre aide
0
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/10/2008 à 18:26:47
Moi aussi ça m'intéresse de connaitre la qualité du "BPM" renvoyé par les DJM700-800. Et les messages de Play, contnue stop, elle gère ça comment ?
Mon idée est de synchroniser toutes mes machines (MPC, Synthé etc..) sur les disques pour rajouter des sons, des beats, bref un peu comme fait Jeff Mills ou Hawtin.
J'ai déjà un Kaoss pad qui fait ça mais ce n'est pas terrible (il ne donne pas le bon tempo, il en enlève et du coup ça décale !!)
Mon idée est de synchroniser toutes mes machines (MPC, Synthé etc..) sur les disques pour rajouter des sons, des beats, bref un peu comme fait Jeff Mills ou Hawtin.
J'ai déjà un Kaoss pad qui fait ça mais ce n'est pas terrible (il ne donne pas le bon tempo, il en enlève et du coup ça décale !!)
0
fredo_65
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/12/2008 à 21:15:15
Peut-on synchronisé en MIDI le BPM de la DJM 800 et ableton live (en gros que ableton s'adapte a la DJM par le midi) si oui comment faire ? merci
0
jackpot84
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/04/2009 à 10:38:36
Bonjour , je vien d'acquerir d'une DJM 800 avant hier et je souhaité essayer le mode midi j'ai deja ableton live et un cable prodipe midi usb(celui si : http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&pid=195&lang=12&signet=topline ) et je vouler savoir quelles sont les réglages a faire pour pouvoir détecter la DJM 800 sur ableton car pour le moment quand je branche le boitier le voyant in clignote vert et le MIDI reste rouge
Merci d'avance
Merci d'avance
0
- < Liste des sujets
- Charte