Sujet Djm 800 Le MIDI ?
- 16 réponses
- 10 participants
- 11 006 vues
- 10 followers
andrewoliero
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2007 à 20:27:57Djm 800 Le MIDI ?
C koi le midi ??? J viens d avoir la djm 800 !
J ai aussi FS2 , qu est que je pouré faire de plus ????
Fo juste brancher le fil midi et op sa marche , qu on m explik parceke la j comprend rien !!!! SOS
J ai aussi FS2 , qu est que je pouré faire de plus ????
Fo juste brancher le fil midi et op sa marche , qu on m explik parceke la j comprend rien !!!! SOS
- 1
- 2
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/05/2007 à 10:55:55
Salut,
Pour faire simple le MIDI ce sont des petits messages qui permettent de déclencher des actions (play, pause, vitesse, effets paramétrés ...) que tu dois paramétrer dans ton logiciel pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui quand il reçoit tel ou tel message par le câble MIDI. Après tu peux récupérer la lecture sur une voie de ta table de mix et en faire ce que tu veux.
En fait cela permet de piloter ton logiciel par ta table de mix, c'est toujours plus pratique qu'avec un clavier souris en plein mix.
La documentation de la DJM-800 t'en dira plus mais il y a plein de sites la dessus (utlise google ou encore le moteur de recherche d'AudioFanzine)
Pour faire simple le MIDI ce sont des petits messages qui permettent de déclencher des actions (play, pause, vitesse, effets paramétrés ...) que tu dois paramétrer dans ton logiciel pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui quand il reçoit tel ou tel message par le câble MIDI. Après tu peux récupérer la lecture sur une voie de ta table de mix et en faire ce que tu veux.
En fait cela permet de piloter ton logiciel par ta table de mix, c'est toujours plus pratique qu'avec un clavier souris en plein mix.
La documentation de la DJM-800 t'en dira plus mais il y a plein de sites la dessus (utlise google ou encore le moteur de recherche d'AudioFanzine)
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille
andrewoliero
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/05/2007 à 18:16:29
Qu el genre de log on peu utilisé ???
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 22/05/2007 à 18:37:02
Ben tous ceux qui supportent le midi
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/05/2007 à 11:36:59
Je pense qu'il voulais savoir quel soft de mix comme Traktor, Ableton Live, Virtual DJ ou DJ Decks
https://logiciel-dj.audiofanzine.com/
Voilà, Bon Mix
https://logiciel-dj.audiofanzine.com/
Voilà, Bon Mix
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/05/2007 à 15:48:45
Tu peux l'utiliser avec tous les soft cités par Brainshaker .
Pour info je fais mumuse en ce moment avec virtual DJ en midi sur la DJM800. Pour être plus précis, tu branche un cable midi entre la djm et ta carte son PC (encore faut-il que tu es une entrée midi) et tu vas dans les paramètres du logiciel. Il te suffit d'ajouter dans la partie "raccourci clavier" tes raccourcis sur la djm. Si par exemple tu veux configurer le crossfader de la DJM pour qu'il pilote celui du logiciel, il te suffit de te positionner sur la fonction crossfader et de bouger le cross de la table, et c'est configuré. Ca va super vite et c'est hyper réactif. Si tu as des problèmes à configurer tout ça, contacte moi par MP, je te filerai mon MSN et on fera ça en live .
Pour l'instant, la seule chose que je n'ai pas réussi à configurer en midi c'est ma groovebox (mc909). Je n'ai pas encore trouvé l'astuce (s'il y en a une bien sur).
Pour info je fais mumuse en ce moment avec virtual DJ en midi sur la DJM800. Pour être plus précis, tu branche un cable midi entre la djm et ta carte son PC (encore faut-il que tu es une entrée midi) et tu vas dans les paramètres du logiciel. Il te suffit d'ajouter dans la partie "raccourci clavier" tes raccourcis sur la djm. Si par exemple tu veux configurer le crossfader de la DJM pour qu'il pilote celui du logiciel, il te suffit de te positionner sur la fonction crossfader et de bouger le cross de la table, et c'est configuré. Ca va super vite et c'est hyper réactif. Si tu as des problèmes à configurer tout ça, contacte moi par MP, je te filerai mon MSN et on fera ça en live .
Pour l'instant, la seule chose que je n'ai pas réussi à configurer en midi c'est ma groovebox (mc909). Je n'ai pas encore trouvé l'astuce (s'il y en a une bien sur).
andrewoliero
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 31/05/2007 à 20:00:30
C vraiment super sympa ! bah écoute j t pass mon msn , tu m aidera comme sa !!! and_diesel@hotmail.fr
Rapel moi juste vite fé ki tu é sur msn!
Rapel moi juste vite fé ki tu é sur msn!
BrainShaker
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/05/2007 à 20:05:01
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/07/2007 à 17:48:52
Salut les petits loulous.
Ca y est, j'ai réussi à configurer la mc909 avec ma djm800. Mais c'est pourri . En fait, le BPM de la DJM est envoyé sur la groovebox, et comme il est calculé au dixième près (de 0.1 en 0.1) ça manque de précision. EN fait, c'est inexploitable.
Et comme la groovebox est branchées en esclave, il faut appuyer sur la touche midi pour démarer le séquenceur (équivalent à la touche PLAY).
Enfin bref... Je suis décu!!!
Ca y est, j'ai réussi à configurer la mc909 avec ma djm800. Mais c'est pourri . En fait, le BPM de la DJM est envoyé sur la groovebox, et comme il est calculé au dixième près (de 0.1 en 0.1) ça manque de précision. EN fait, c'est inexploitable.
Et comme la groovebox est branchées en esclave, il faut appuyer sur la touche midi pour démarer le séquenceur (équivalent à la touche PLAY).
Enfin bref... Je suis décu!!!
dadoo370
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/09/2007 à 20:17:15
Slt a tous j'aimerai savoir si il etait possible de la relier a mon logiciel de mixage mixvibes je sait quil est compatible midi doc si qqun a deja essayé!!! j'y arrive pas moi
merci
merci
jackpot84
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/04/2009 à 10:38:36
Bonjour , je vien d'acquerir d'une DJM 800 avant hier et je souhaité essayer le mode midi j'ai deja ableton live et un cable prodipe midi usb(celui si : http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&pid=195&lang=12&signet=topline ) et je vouler savoir quelles sont les réglages a faire pour pouvoir détecter la DJM 800 sur ableton car pour le moment quand je branche le boitier le voyant in clignote vert et le MIDI reste rouge
Merci d'avance
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2