Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Pioneer DJM-850 en vidéo

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 816 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Pioneer DJM-850 en vidéo
Pioneer vient de publier deux vidéos de présentation de la toute nouvelle console DJM-850 par Antonin, en français s'il vous plait !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Mince... Trop tard... Lol. Idem que Cloud.
22
merci bcp pour t réponse à tu eu l'occasion de tester les 2 mais pour moi au final sa reste quand même la qualité sonore car franchement la 800 juste quand même fait l'avouer non? donc du l'autre question est est ce que la 850 est meilleur que la 900 ou l'inverse ou les 2 pareille finalement ?
23
La djm900 est clairement "meilleure" sur le papier, il suffit de lire les caracteristiques, maintenant pour toi perso je doute que tu en ais besoin a la vue de ton setup actuel, sauf si tu comptes passer a la gamme au dessus.
La djm850 garde pour elle une certif. Native, les filtres / voies, les effets qu'il faut.
J'ai eu les deux sous la main, c'est pas le son qui te fera pencher vers l'une ou vers l'autre.

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 18:46:38 ]

24
Citation :
la 850 est meilleur que la 900 ou l'inverse ou les 2 pareille finalement ?


Comme c'est dit précédemment Pioneer la annoncé sur le papier que la djm 900 est meilleur en qualité audio de toute la gamme.
Pour la 850 bah rien ne t'empêche d'être aux anges avec cette table, déjà les fader si je ne me trompe pas se sont les même que la 900, et la sonorité es bien meilleur que la précédente djm 800, si tu peux te payé une djm 900 pourquoi pas mais sache que tu as le pro dj link en rad quantize etc mais bon après c'est du confort non négligeable pour ma part.
D’ailleurs aujourd’hui dans les club etc tu trouves encore beaucuop de régie cdj 2000/900 avec des djm 800 et sa marche ! :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 20:11:40 ]

25

Si le critere principal pour changer est la qualite sonore, il faut peut-etre regarder en dehors de chez Pioneer.

26
Je le trouve un peu mou ce forum. !
A la question, est ce que la 850 est une bombe, la réponse est tout simplement OUI..
Alors bien sur, et je le comprends, chacun peut donner son avis et chérir sa console favorite..
Je pense que dans le cas présent, on est sur le niveau semi-pro, voire pro.. !
La 850, c'est tout de même 4 effets colors sur pad, en direct, et c'est aussi les effets classiques sur bouton de chez Pioneer, et quand on commence à mixer les potards entre eux, c'est des centaines d'effets qui pointent...
Au toucher, c'est good aussi, on sent bien qu'on a un truc balaise entre les mains.. On se prend très vite à tourner les boutons, sans exagérer, bien évidemment. C'est d'aileurs la un peu le problème de tous,c'est que plus on y touche, plus on en met, et plus on en met, moins c'est bon !! Technologie oui, mais sagesse, calme et écoute avant tout..
Le départ au Fader existe, mais chacun en fait ce qu'il veut.. C'est une fonction comme tant d'autres, on s'en sert, on la sent, on la sent pas, on débute sans point cue ou on maitrise justement le cue..
Enfin, pour l'anecdote, et à 50 balais, j'ai un parcours atypique : passé des platines vynil à 20 ans ou il fallait s'enquiller les disques (et je dis bien les disques) rangés dans ta grosse boite en bois de 54 kgs, sans pouvoir prendre une seconde de retard, mixer le tout à la voix, puis arriver sur le controleur Hercules rmx et Virtual Dj pour rester à la page et découvrir autre chose, pour enfin sauter direct sur la 850...
Franchement, j'ai un peu galéré pour les platines (avec Rekordbox- merci au passage à ceusx qui m'ont aidé sur les forums), mais pas pour la 850... J'ai branché l'engin, j'ai tripoté l'ensemble sans être vraiment sur, mais déjà çà le fait..
J'ai ensuite chercher, visité les forums, les tutos, les vidéso (Antonin et Dj Stuff entre autres) et j'ai continué à apprendre..
Là, maintenant, c'est du pur plaisir, et j'en apprends encore tous les jours..
Donc, si vs avez les moyens (encore que peut etre d'occase), plus de questions : Foncez !!