Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax ou rane?!?!

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vestax ou rane?!?!
Tout d'abord salut a tous,dj's turntablistes et autres :lol:

beaucoup dirons que vestax c'est le somum pour le skratch mais les autres marques commence eux aussi a barder!!!

vu les vidéos sur la ttm y a de quoi ce poser des questions alors j'espère que ce sujet vous intéressera et que ceux qui on pu les testés pourrons me donner leur avis.....

D'avance merci :P:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Du calme, et voila
http://www.ureidj.com/product_1601.aspx

tu connais pas google?
Respectez les cochons!
12
Arf faut que j'arrete de regarder les photos c'est mauvais pour mon porte monnaie :mdr:
13
Ben alors, jte conseille pas de regarder les vidéos :fou: :fete: :diable: :boire2: :boire: :aime2: :humm: :aime: :aime: :aime: :aime:
Respectez les cochons!
14
Trop tard :ptdr:


Hors sujet : Au fait Porky, comment se porte ta mixtape?? Je viens d'enregistrer la mienne moi, mais bon j'ai encore pas mal de chose a perfectionner, surtout au niveau du son :??:

15

Hors sujet : ben la elle est terminée depuis longtemps, mais je ne trouve pas de quoi l'héberger ... :??:



derieusement, qu'est-ce que vous lui trouvez tant a la rane ttm56?
Respectez les cochons!
16
Faders et cross magnétique, associés à des potentiomètre axes et canons métalliques, des commutateurs à faible bruit de commutation hyper robuste (tout en métal), une façade inusable (et personnalisable ; il existe des façades de production rane de différentes couleurs), une connectique complète et de qualité, des réglages des courbes des faders et du cross hyper complets, une qualité de son "studio" dont rane à la réputation et une ergonomie très bien pensée et intuitive... et j'en passe !!

Utilisateur d'une rane empath depuis plus de 10 mois, je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de marque qui rivalise avec rane dans le craineau des consoles de scratch... après s'est aussi une affaire de goûts !

ps : je ne connais pas l'UREI et la "scratch box" de RODEC mais ce sont les seules consoles qui a mon avis ont l'air de pouvoir rivaliser avec la ttm56 sur les différents plans que sont la qualité sonore, la robustesse et la qualité de fabrication.

@+++

Dam's

17

Hors sujet : Ah ok :bravo:



Je pense aussi que seule la Urei est en mesure de rivaliser avec la Rane pour le moment. Apres la Scratch box je ne connais pas vraiment.
18
Je ne vois pas en quoi cette description du cross rane fait que ces tables sont indétronables.
je beux bien reconnaitre que cest de la bonne came, mais je ne vois ce qu'il y a de si fabuleux...
le cross, d'accord, il s'use pas, ce n'est pas pour autant que cette table est si fabuleuse.

la urei, je suis sur, va l'exploser royalement.
la scratch box, faut voir le prix, et ce qu'elle offre ...

personnellement, je trouve que 1000€ pour scratcher, ca fait beaucoup. ou alors, si je mets le prix, jen veux pour mon frix, hors, pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu par cette ttm ... par contre, la urei ... :)

d'un autre côté, les promoteurs de rane vont en faire un max pour promouvoir leurs produits. il est donc normal de croire a la perfection avec ce genre darticles.

Citation : je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de marque qui rivalise avec rane dans le craineau des consoles de scratch...


a ca, il y en a pas beaucoup qui ose proposer des tables de scratch a un tel prix ...

Citation : différents plans que sont la qualité sonore, la robustesse et la qualité de fabrication.


par exemple, qu'a-t-elle de plus qu'une ecler, marque qui est aussi réputée pour ces atouts-là?

excusez moi pour ce message un peu décousu, mais c'est pas le moment, suis en pleins exams :oops:
Respectez les cochons!
19
Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi la Rane est ma table de scratch préférée (n'ayant pas encore testé la Urei). J'ai eu ce sentiment a chaque fois que je la testais. Le cross ainsi que les faders m'ont laissé sur place :8O: Le son est aussi excellent, les potards tres agréable au toucher. Apres ce qu'elle a de plus que la Hak 360, c'est vrai que c'est difficile. Certains préferent la Hak de toute facon. Je pense que c'est une histoire de gouts :noidea:
Ensuite la Rane est a +/- 800€ soit 150€ de plus qu'une Vestax PMC 07. En sachant que le cross Vestax est a 100€ cela ne fait plus que 50€ d'écart avec la Rane,une fois le cross pété. Personellement, je préfere sans aucune hésitation mettre 50€ de plus pour avoir un cross inusable et une qualité de son nettement supérieure. Apres c'est ma facon de voir les choses :mrg:
20
Okok je te suis pour la vestax.
mais reprenons la hak 360. (que je n'apprécie pas non plus)
le cross est dit également inusable, il y a aussi une boucle d'effets, et le cross est réglable a mort. ils vont meme jusqu'a laisser le choix du cut-in time ...
le son me parait assez bon.

admettons que le son soit effectivement meilleur sur la ttm.
je suis sur que tu ne capterais pas la différence, les yeux fermés, entre les deux tables sur une sono commune du dj moyen. cad au meilleur des cas, des enceintes studio a 500€ la paire ...

je suis sur que cette histoire de ttm, et sa réput' chez les gens, vient en grosse partie du marketing ...
D'ailleurs, cest le fait que cette table est chère qui la rend "mythique" et inaccesible, et vice versa.
C'est un des principes de marketing...
si cette table etait a 500/600€, et la 360 (au hasard) a 800/900€, je suis sur que ca serait la 360 la console mythique et tant convoitée. et la ttm, on en ferait pas tt un plat...

je commence a vraiment sentir cette table comme de la bouille servie sur un plateau d'argent pour nous dj-produits-de-consommation-véritable.
(par bouille, je ne parle pas en therme de qualité, mais de rapport qualité/prix)

sur ce,
Respectez les cochons!