Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles dj et type de musique.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Consoles dj et type de musique.
Comment choisir sa console ?
Que doit-on prendre en compte ? Le type de musique ?

Par exemple, pour mixer du hardcore, quelle console dj me conseillez vous ?
Dj en devenir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Xone 32 d'occas aussi si tu veux taper dans le haut de gamme en occas pour moins de 400 € :clin: (effet filtre)
ou djm 400 oui (effets integrés)
ou vestax pmc 280 (effets)
12
DJM 400 et nuo2 elle joue dans la même gamme ?
Dj en devenir.
13
2 petites consoles 2 voies numeriques (a confirmer pour la nuo, mais peu importe)

la djm400 à des effets
la nuo 2 non

il faut aimer les gros potard d'EQ des nuo ...
on est à peut près dans la même gamme oui (pioneer toujours un peu plus cher)

une bonne occas sur une de ces 2 consoles, et je pense que tu ne seras pas décu

une fois de plus, considère bien les smac (une bonne occas, tu peux peut etre avoir une smac 3 voies ou 4 voies pour le même prix, j'ai toujours entendu que les mecs qui mixent tek / hard teck / hardcore aimaient bien ces consoles :clin:

si tu veux taper dans un peu plus haut de gamme dans ton budget : xone 32 d'occas ! et la, gros son allen & heath et bonne fiabilité

a plus !
14

Citation : 2 petites consoles 2 voies numeriques (a confirmer pour la nuo, mais peu importe)



Si j'ai bien lu sur le site Ecler nuo = analogique.

Ca fait une grosse différence numérique ou analogique ??
Dj en devenir.
15
Non pas à ce niveau la :clin: t'inquiete pas
16
La nuo pete bien le feu... Je suis pas très convaincu par la djm400, que j'avais essayé quand j'ai acheté ma nuo (je mixe drum and bass pour info).
Après essaye les deux, tu te feras une idée. Et oui la Nuo2 est analogique. Trouves-en une d'occaz et si tu veux des effets trouve toi un kaoss pad ou un truc du genre. Par contre attention: avoir des effets externes avec la nuo 2 te coupe la troisième voie (celle qui est au centre, dont le volume est controlé par un potard). J'en ai une depuis quelques années et je me plains vraiment pas: la gouache, solide et toute petite!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17
J'ai quelques connassances qui utilisent Ecler. c'est vraiment de la très bonne qualité et pour pas très cher.
il parait que c'est surtout le son qui est très bon :)

d'ailleurs ma prchaine table sera une ecler nuo5 :)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.