Sujet Avis ecler smac pro 40

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis ecler smac pro 40
Salut la compagine,

Apres un poste smx 501 vs ecler smacpro 40 ou les reponses n'ont pas fuse,je vous sollicite a nouveau.
Le probleme est simple:j'hesite a vendre ma djm 500 pour une ecler.Mais ne vais je pas le regretter?
Ce qui est sur et que j'ai adore sur la smacpro 3 que j'avais auparavant c'est les cut.
Sur la 40 ce qui me plait aussi c'est l'option "split" qui permet de regler son ecoute au casque(le tout ou rien de la djm j'aime pas!).

Et ce que je ne veux pas regretter c'est les bargraphes individuelles de la djm.(Qui renseigne sur les niveaux mais surtout qui permettent de voir si les sons sont biens calés)
Comment ca se passe sur la smacpro 40 au niveau des niveaux?

j'attends vos post.

@+ :bravo:
Aaaaaaalllllllllllllleeeeeeeezzzzzzzzzzz
A priori, les vu sont doubles stereo donc je ne pense pas que tu ais de probleme à ce niveau la (tu compar le master avec la pré ecoute), mais ce dont je suis sur, c'est que si tu mix sur vinyl, le son sera dix foies meilleur et plus chaud sur une smac que sur une DJM... et ça malgré la difference de prix. En plus, sur la Smac, tu peut remetre un effet externe de ton choix que tu peut router comme sur une console home studio. (un petit multi effet coute entre 120e et 300e d'occase selon tes exigences).

Je pense que Ecler est encor actuelemen l'un des meilleurs rapport qualitee prix dans cette gam de prix.
Merci pour la reponse.J'ai 2 multi effets(un efx 500 pioneer et un kaoss pad 2)et c'est vrai que lorsque j'ai achete le djm je n'en avais aucun.Je n'ai dc plus aujourd'hui l'utilite de la ptite boite d'effet de la djm.
Reste que cette table est presente ds bcp de club et de bar et je me posais dc la question de savoir pourquoi ces derniers ne preferaient pas changer alors????
A vrai dire j'aimerai acheter une freevox dj4 mais les prix sont deja eleves.Et puis il faut avoir le sound system qui va avec.

Je vais dc mettre en vente ma djm.Je pense.Ca fait deja 3 mois que je reflechi :???:

Si d'autres personnes ont des suggestions j'ecoute.

@+
Jcrois que si tu passes de pionneer a ecler SMAC tu fais un pas en arriere...
tres fragile,le son est assez mauvais (compare a d'autres)...
LES SMACS SONT DECEVANTES et sont des jouets GD PUBLIC...

CHEZ ECLER CE QUI TIENS LA ROUTE C LES SCLATS...
Ah un autre post le tps de ma reponse.J'ai vu sur le net des personnes qui disent la meme chose que toi(pas bcp car les avis sur cette console sont dure a trouver).Mais comment trier le vrai du faux.C'est sur que la serie sclat a l'air bien mais bon ceux sont deja des tables pour les club,assez encombrante de surcroit.

Tu connais des gens qui ont ete decu des smac?ou toi meme?

@+
J'ai trois potes qui ont eu des smacs,ils en reste une en fonctionnement.
Deux sont decus et l'autre va bientot l'etre (il l'a pas depuis longtemps)

L'un a maintenant une sclat et il est content(il a faiili pas l'acheter à cause de la smac), l'autre a une freevox dj4 et il est tres content.
Bon ben je crois que la smac ca va etre pour un autre jour.Merci pour l'info en tt cas.J'ai bien fait d'hesiter.

@+
Heureusement que vous etes la les gars car on peut pas dire que la smac fasse son effet.
Adieu smacpro.
Moi j' ai une smac et perso j' en suis tres content .... au fait kugar les jouets ils t' emmerdent ... tu t' appuie sur quoi pour dire ça ? moi je peut te retorquer que la djm 500 est une sous merde niveau qualité de fabrication ... j' ai horreur des reponses completement arbitraire et sans fondement comme celle que tu as donné.

il y as plusieur chose a savoir sur la smac :

1) les potards sont des alps et un pvc pour le cross donc entretien tout les 5-6 mois sinon ils apprecient pas.

2) pour le scratch oublie cette table n' est pas faite pour (on peut y arriver mais a coté d' une hak 360 c' est pas la peine)

3) le son est BON contrairement a ce que disent certains mais là encore comme pour beaucoup de truc un seul facteur peut trancher : TON ECOUTE. moi le son me convient et pourtant j' en ai comparé des tables.

4) le rapport qualité prix est fabuleux est ce pour toutes les tables de chez ecler tu ne trouvera jamais meilleur ailleurs !

5) enfin cette table est je doit le reconnaitre d' un usage particulier et ne convient pas a tout le monde. Moi je l' adore pour la douceur de ses faders et de son cross, pour ses kill ultra efficace, son egalisation qui l'est tout autant, son ergonomie bien pensée, sa grosse patate en sortie et la tres grosse puissance dispo en sortie casque. On est libre de ne pas l' aimer de ne pas la trouver adaptée a ses besoins, et ça seul un bon test pourra te dire si c' est celle sui te faut ou pas.

Par contre dire que c' est du matos de merde là je ne suis vraiment pas d'accord et pour etre franc ça me fout en rogne. je sait ce que vaut cette table je lui ai deja ouvert le ventre et franchement c' est soignée, bien pensé et fabriqué avec des composants de qualité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, meme de certains qui sont consideré comme fabriquants de matos "reellement pro".

Apres je ne comprend pas comment on peut comparer la qualité d' une table a 600 € avec celle d' une autre a plus de 1000 €. C' est se foutre de la gueule du monde ! evidemment que les sclat et freevox sont de meilleure qualité, mais ce sont aussi des produits extremement pro destiné a ceux qui savent les apprecier et les pousser dans leurs derniers retranchements.

voila c' est tout libre a vous d' en penser ce que vous voulez ....