Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console avec effets ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel console avec effets ?

Bonjour,

 

Voila maintenant 3 ans que je m'interesse au mix, je suis longtemps rester uniquement sur ordinateur avec Traktor pour débuter et apprendre, ensuite j'ai trouvé une petite table de salon 4 fader avec préecoute (rien de plus) c'est qui m'as permis d'acquérir à peine plus de doigté, cette dernière arrivant en fin de vie, et surtout moi même ayant eu l'occasion de faire mes preuves durant deux semaine dans un nightclub sur une pioneer DJM-700, je songe maintenant à m'acheter une console digne de ce nom !

Alors la question est maintenant... laquelle prendre ?

Pour pas plus de 400 euros, en sachant que je cherche quelque chose de performant, avec des effets intégrées, et pouvoir la brancher en MIDI sur Traktor serait aussi pas mal.

 

Après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé la Behringer DDM-4000 (pour 300 euros) qui me paraissait assez sympathique... autant du point des vue effets intégrés, de la connectique élargie, et surtout de pouvoir mixer en MIDI et analogique en même temps, qu'en pensez vous ? Y'a t'il d'autres marques que vous me conseilleriez ou qui propose la même chose ou mieux pour le même prix ?

 

Ce serait pour mixer de l'éléctro, (donc pas de scratch, le crossfader m'importe peu. dans le choix de la table ) pour mettre chez moi et la sortir de temps à autres pour des soirées... donc pas besoin d'un matériel extra robuste non plus.

 

Merci d'avance et bon mix !

2
Salut ,

Pour 400 euros tu n'aura pas grand chose ... surtout si tu veux des effets integrer (sauf si tu veux du behringer avec la djx 750 a 159 euros pour debuter ca devrait etre sympa). Sinon korg KM-402 ( a 299euros chez woodbrass) , vestax vmc004FXU (379 euros chez nuloop)!

Sinon djm 400 d'occasion (300/350 euros) ou une denon dn-x1500S d'occaz ...

En ce qui conserne behringer j'en sais trop rien mais c'est pas trop reputé pour etre de la qualité ... alors SI tu peux mise sur des marques reputés ...

Cela est mon humble avis ....

Bon mix !
Girls Love Dj's
3
Merci pour ta réponse, je vais regarder tous ces modele d'un peu plus près.

Concernant behringer.. quesqui est pas bon sur ces tables pour que la marque possède une si mauvaise réputation ?
4
C'est la marque qui reunis le plus de mecontentement pour une grande majorité des AFiens !!
Pour moi faut etre clair c'est pas du haut de gamme !
Mais honnetement les prix quils font sont LARGEMENT coreccts pour ce que les produits proposes come possibilités !
Certe c'est pas la qualité sonore des pioneer ou A&H mais tres correst tou de meme !! 

Pour la ddm 4000 les echos sont plutos bons en general donc pour moi ca serait le meilleur choix pour tes attentes !!
5
Donc toi, malgré les commentaire négatif sur la marque, tu me conseillerais quand même la ddm 4000...

Si l'on regarde les critique sur la DDM 4000 seulement, en mettant de coté celle de la marque... c'est quand même très positif. De plus je viens de lire le mode d'emploi... elle me parait vraiment plus que complète comme console !
6
En elle meme, si on regarde le coté "console tout embarqué numerique avec effet compatible midi "cette console est tres bien (quoique trop de boutons = mauvaise reactivité durant le mix ...).

Aprés la grosse question est la durée de vie de cette console ... de plus les avis sont souvent ceux de newbies/debutants et pris a chaud (quelques jours/semaines apres l'achat donc on peut pas juger la qualité  ).

Mais bon pour moi c'est bête a dire mais vu le prix et les fonctions y'a un pain quelque part ^^ ... faut bien quils tirent les prix sur quelque chose (durabilite des composant ??).

A savoir si tu veux tenter laventure behringer et peut etre etre ravie pdt quelques année ou sinon au bout d'un an avoir divers avarices ... au pire commande sur thomann ou un site allemand y'a 3 ans de garantie donc voila ...

(!)Bon courage pour ton choix (!)


Si l'anglais ne t'effraie pas regarde la
https://www.djforums.com/forums/showthread.php?t=188159&highlight=ddm4000 et l'avis de antFastic resume bien la bête
Girls Love Dj's

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:21:21 ]

7
Merci tout d'abord pour tout ces avis !


Concernant la qualité... c'est pas une table qui sera en club tout les week-end avec une utilisation intensive !
comme je l'ai dit au début... c'est pour une utilisation personnel de temps en temps à la maison, et quelques soirées... C'est sur que ce genre de bêtes c'est fragile... mais il faut aussi en prendre soin...

Le critère de durée de vie ne veut pas dire grand chose si l'ont donne pas l'utilisation qu'on en fait... la table peut tenir une année sans prendre une ride si on la laisse dans son carton ! (Enfin bon j'ai aussi vu des pioneer avec 2 faders et 3 potards peté après 4 mois d'utilisation tous les soirs en boite... !)


Au niveau des garantis... même sur un site allemand avec livraison en suisse ça marche ?
8
Perso, la critique que j'aurais à apporter sur les tables DJ behringer, c'est la qualité du son que je trouve médiocre...je n'ai eu que 2 tables analogiques entrée de gamme pour le moment (une ETP M12X qui a duré 8 ans et fonctionne toujours mais les faders sont à changer et mon actuelle stageline MPX206 qui est correcte et a une bonne sonorité mis à part la connectique interne à chier qui créée des pbs de fiabilité, vite régé quand on est électronicien...), cependant, une fois, j'ai un cousin qui a branché sa DJX700...et j'ai jamais entendu mon son aussi mal sonner, son master à 8/10 et potar de ligne à fond et ampli à fond, mon ampli clipait pas encore et j'avais l'impression de n'avoir aucune basse (avec mes 2 autres tables, mon ampli clip à environ 5/10 au master, -3dB environ au ledmètre dans les mêmes conditions (même source, même réglage sur l'enhanseur et gain de l'ampli à fond aussi) et le son est pas mauvais, même si je me doute bien que ça vaut pas une table pro)...comme la qualité sonore est pour moi ce qui prime, je ne prendrai donc jamais une behringer, même si les fonctionnalités sont alléchantes, après, je sais pas si sa table avait un problème ou si elles sont toutes comme ça mais ça m'a pas donné un bon souvenir du tout...
Dj Ju
9
La seul table qui correspond à tes attentes est la ddm4000 (avec un adaptateur usb/midi), les autre table du genre nuo4, mackie serie d ou djm800 (entre 500 et 1300€) ne rentrerons pas dans ton budget. la console est garantie 2ans en france ( sauf si tu prend des garantie suplémentaire comme la platinum chez playback) et 3 ans par le biais de thomann en allemagne (nécessite le renvois en allemagne en cas de pépin).
Par rapport au ancienne tables djx700 et autre vm je sais pas quoi, la qualité des composants sont de bien meilleur facture, rare sont les retour sav pour la ddm4000 (source star's music, playback, sonovente).
les niveaux de sortie sont réglable et donc tu ne te retrouvera pas dans le même cas que DJ JU SOURISONIC.