Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 31 210 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

bonjour a tous sa va faire un bon moment que j'écoute de la dubstep et jai vraiment envi de my mettre! je mix un peu depuis quelque mois, ms la passion dubstep pren le dessus! icon_mdr.gif ms niveau matos jy connai pas gd chose! je cherche ms je trouve pas tp de réponse. g trouvé bcp de logiciel ms je suis plutot fan des boutons! ^^ jvoudré savoir si quelq'un peu me conseillé pour choisir une console pour faire de la (sa) dubstep, ou au moins m'éclaircir un peu? mon budget max 600-700€, une console qui permet de se faire plèz sans pété trop un cable sur la notice! =) merci

2

Quel genre de consoles ? Tu veux un setup classique (CD ou vinyl) ou un contrôleur pour ton PC ? C'est pour du DJing ou de la prod (voir les deux). En terme de Djing y pas de recommandation particulière pour la dubstep pour le materiel.

3

si tu veu une console comme la akai mpc 1000, elle a pas mal de samples, après tu peu enregistrer les tiens ou les charger dans la console elle est vraiment au top, regarde !

4

Sauf que la dubstep c'est de loin pas que du sampling... facepalm

5

tout à fait, mais au niveau des consoles regarde les mpc elle sont vraiment pas mal, après tu peux toujours avoir ton logiciel à côté de la console et là tu peux faire carément le nécessaire. En logiciel gratuit sans besoin de console tu as ZynAddSubFX, assez puissant ! bravo

regarde aussi http://zynaddsubfx.sourceforge.net/download.html

+ bonne soirée.

6

les mpc ce ne sont pas des consoles icon_facepalm.gif attention a ce que tu dis beaucoup de débutant lisent les topics et ne connaissent pas les produits il pourrait te suivre et acheter ce produit et perdre leur argent en ayant acheter n'importe quoi...!!!

7

Oui, deja une MPC n'est pas une console, c'est un sampler/sequenceur. Ensuite pour de la dubstep et a priori pour un grand debutant, je ne conseillerais pas du tout ce genre de produit !

faust > si tu veux faire de la dubstep en 100% hardware ton budget est insuffisant. Ce genre est base sur beaucoup d'effets et modulations, donc demande pas mal de hardware. C'est pas pour rien que la plupart des producteurs dubstep sont sur soft. Moi je te conseille plutot de t'acheter un sequenceur logiciel, un clavier MIDI (avec potards et faders), une interface audio avec moniteurs et de prendre des VSTs gratuits pour commencer a produire.

En matiere de sequenceur, Reaper est un bon choix pour un petit budget (40$). Tu peux prendre un Novation Nocturn 25 comme clavier pour te permettre de controler les synths et les effets (170 euros). Pour la carte son, une Presonus Audiobox (150 euros) avec des moniteurs Studiophile de chez M-audio. Niveau VST ca va dependre de si tu es sous PC ou mac. Donc pour 500-600 euros tu peux deja te faire une petite config pour commencer la prod (ca te laisse meme un peu de budget si tu veux acquerir quelques VST payants).

8

oui c'est vrai erreur de ma part ce n'est pas un contrôlleur, mais une boîte à rythmes, mais écoutant du Dubstep et DnB, DNAEBEAT utilise son synthé pour enregistrer ses samples et les modifier, puis il joue à l'impro !!! sur sa mpc2500

9

oui c'est vrai erreur de ma part ce n'est pas un contrôlleur, mais une boîte à rythmes, mais écoutant du Dubstep et DnB, DNAEBEAT utilise son synthé pour enregistrer ses samples et les modifier, puis il joue à l'impro !!! sur sa mpc2500

10

Ouais mais voila il a un synth. Et un synth correct en hardware pour de la dubstep ça couvre voir dépasse le budget de notre ami (et après faut-il encore savoir en jouer un peu pour se sampler soi-meme en live). Je dis pas que le combo MPC/synth est mauvais, mais juste que c'est pas adapté pour un débutant qui part de zero et qui a deja tendance a confondre DJing et production !