Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 31 303 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion quels consoles choisir pour débuter en dubstep?

bonjour a tous sa va faire un bon moment que j'écoute de la dubstep et jai vraiment envi de my mettre! je mix un peu depuis quelque mois, ms la passion dubstep pren le dessus! icon_mdr.gif ms niveau matos jy connai pas gd chose! je cherche ms je trouve pas tp de réponse. g trouvé bcp de logiciel ms je suis plutot fan des boutons! ^^ jvoudré savoir si quelq'un peu me conseillé pour choisir une console pour faire de la (sa) dubstep, ou au moins m'éclaircir un peu? mon budget max 600-700€, une console qui permet de se faire plèz sans pété trop un cable sur la notice! =) merci

Afficher le sujet de la discussion
21

tout d'abord merci bcp pr tous vos com! jme rend compte ke g t un peu a coté de la plaque! car effectivement je ss d'une base hardtek-tribe-hardcore, sur vinyle! et depuis longtps je suis en surkiff sur la dubstep! dc jme renseigne! jvois ke c bien plus compliké que prévu! icon_lol.gif enfin je compte y allé progressivement sans rien lacher car le son est vraiment ma passion! jvé faire des concession car jaime pas tp travaillé ac lordi ms je vois bien ke jvé pas avoir le choix! =)

dc pour sa eske quelqu'un pourrait me renseigné sur une boite a effets (ac logiciel pas tp complexe pour commencericon_mdr.gif ) ou une table  ki contient kelke effets sympa pour délirer un peu sur un fond de dubstep; que je pourré utilisé quand meme en lien ac mes platine? je sais pa tp si jarive a me faire comprendre dsl c'est encore tt frais ds ma tete!^^

merci bcp a vous tous car jen ai appris bcp ac tous vos com!

vive le son; vive la dubstep!!!! a+

22

Bah c'est quoi ton matos actuel, platines vinyle et quelle table ? Tu cherches juste une boite a effet ou une nouvelle table (je pense que ca va dependre si ton actuelle a un send/return). Quel genre d'effets ? Toujours le meme budget ?

23

g 2 platine vinyle numark ac une table toute basique 2 entrée numark! je cherche soit une boite (en plus) soit une table ac des effets, et des effets du type "dubstep" cad dire effet de distortion etc (dsl je conné pa tp les noms)! g tjs le meme budget! bien sur jpe allier les 2 (tant ke jexplose pas mon budget)!^^

précision  qu'est ce ke tu entend par send/return? merci pr t conseil!

24

Bah le send/return c'est en gros un système de boucle audio qui te permet d'utiliser des effets externes sur une table. Si ta table en est depourvue, tu peux juste brancher ta boite a effets sur le master ce qui est pas optimale. En matière de boite a effets DJ t'as la Korg KP3 et la Pioneer EFX1000 qui sont un peu les deux produits qui reviennent le plus souvent. Les effets type dubstep c'est en général du classique delay, reverb, disto. Le wobble tu ne pourras pas le reproduire avec du matos DJ (enfin tu peux essayer mais tes potards vont souffrir et tes doigts aussi).

25

Xone 22 + KP3 et c'est cool ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

26

Tu pourrais pas soigné ton orthographe s'il te plaît ?

Ça devient difficile de te lire là....

Bon sinon, regarde du coté des korg kaoss, ou bien pioneerEXF.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

27

exuser moi pour l'hortographe l'habitude des texto!^^ sinon merci bcp cloudbreak pour toutes tes infos! jen apprend beaucoup plus chaque jour ( et grace a toi aussi) et c'est vraiment un énorme plaisir!!!  je vois que t'a beaucoup de connaissances et j'ai vraiment beaucoup de choses a tirer de rencontre comme sa! si tu as le temps et que ta envie de mapprendre des petits "trucs" je suis preneur! ^^ j'ai un désir d'apprendre infini, alors a tous ceux ke sa intéresse d'enseigner leurs savoir je suis open!! icon_mdr.gif ( c'est vrai ke je seré pas contre un "mentor")

jvé aller faire un tour chez korg pour voir! ^^  et merci encore pour tout c'est vraiment sympa !

 

vive le son!!!!

28

Bah la dubstep a mixer c'est pas ce qu'il y a de plus dur, la structure des morceaux est pensée pour le DJing (intro/drop/break/drop/outro). Apres cote prod c'est pas non plus forcement très sorcier, juste beaucoup de sound design et d'automations (donc des bases de synthèse sont requises). Y a énormément d'infos et de tutos dispo sur le web si tu veux te lancer dans la prod.

29

re, jme suis renseigné sur pionneer, jvoudrais juste savoir si la efx1000 utilisé en complément de mon matos suffit déja? et si il faut que je change de table? car la mienne n'a pas de send/return? ou est ce que comme il été dit au dessus xone22+ kp3 sa seré une meileure idée? merci

30

Vu ton budget, une efx n'est pas conseillé ;

Ta table actuelle c'est quoi exactement ? (selon ton modèle, il faut en changer ou pas) ;

Le kp3 c'est vraiment la boite à effets dédié au plus petits budget et elle te permettra de faire tout ce que tu à envie actuellement ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?