Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALLEN & HEATH XONE : 464 déception totale

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ALLEN & HEATH XONE : 464 déception totale
Bonjour,

Je me permets de faire un post sur cette table de mixage:
De 1 pour le coup de gueule
de 2 pour savoir si d'autres personnes ont eu ce problème
et de 3 pour savoir ce que pensent les habitués de cette marque et que faire?


Je possède cette table depuis début avril, niveau qualité de son : super
Aucun souffle dans les enceintes c'est rare.
des possibilités énormes.

Le problème que j'ai avec cette table, c'est qu'elle a eu un défaut de voyant de pré-écoute et également de gros bruits comme si on branchait des sources alors que les gains étaient allumés, et cela que sur une voie. J'ai eu ce soucis 3 fois en une soirée,
en gros 15 secondes dans la soirée.

J'envoie donc ma table en réparation chez thomann mi juillet, la panne à été dure à trouver mais bon elle est réparé, super!!!
Je reçois ma table le 17 août, je l'essaye, ça marche... ouff!!!
Samedi 21, je fais un mariage, je branche tout comme d'hab, je met du son d'ambiance pour le vin d'honneur pendant 2h environ.

On va pour attaquer la partie danse et là même bruit qu'auparavant mais sans interruption donc table inutilisable, une chance qu'un pote était là avec une table sinon la soirée était à l'eau.
Donc demain je rappelle Thomann.

Je suis vraiment déçu de claquer 1300 euros dans une table d'une grande marque et d'avoir des soucis avec celle ci. Elle à été réparé et relâche aussi tôt, je trouve ça limite bizarre vu la réputation de ce matos.

J'aimerais donc savoir si certain ont eu des soucis de ce genre, si je peux demander à thomann de m'en donner une autre? en plus j'ai commander chez thotho également un flight sur mesure donc je peux même pas demander une console équivalente de marque différente.

Quelqu'un aurait des conseils?
Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance pour vos réponses.
Je suis déçu et dégouté pour ce tarif.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2
Arf même chez les grandes marques on se prend des baffes. Lorsque j'avais pris la Xone4D du même fournisseur acheté chez sonovente. J'ai passé mon temps au téléphone, par mail ainsi que des envois en sav .... Des fois on se demande si le sort ne s'apitoye pas sur notre tronche. Lorsque j'ai changé de matos, j'ai hésite entre la 92 et l'evo pour au final resté sur la 92 et je n'en suis pas déçu. Par contre quand j'avais des souçis par la suite, je me suis abstenu de passer par le revendeur, je passais en direct par audiopole l'importateur. Je ne sais pas si tu peux du fait que tu l'a prise chez thoto. Mais un coup de fil tu peux toujours voir ce qu'ils te disent.

Bon courage Gaga, ça fout toujours la haine ce genre de merde sur du gros matos.

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 08:48:21 ]

3
oui c'est clair, je sais pas si audiopole ferait autrement, thomann m'a dit de la renvoyer au SAV et qu'il allait voir pour l'échanger contre une neuve. ça pourrait être bien.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

4
pareille avec la xone4d probleme de gresilleument recurent sur les voies ....
mais c vrai que quant ca marche ca sonne !!!
la solution la plus simple c'est audiopole
;)

https://soundcloud.com/nicosplash

5
Suite de l'histoire, je l'avais renvoyé à thomann une deuxième fois et au retour, même pas testé, 2 prises enfoncées et un coin plié.. dégouté. UPS passe la prendre demain pour l'expertise du carton et selon le résultat on me l'échange ou pas.
J'ai demandé à thomann une solution vu que j'avais des prestas mais rien que dalle. Je suis déçu sur ce coup là.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

6
En fait tu es plutôt deçut de thoman
Pour audiopole je suis pas convaincu qu'il fasse mieux...
Je m'explique j'ai une xone 92 qui a un problème de filtre
Dans une certaine configuration si je met les deux filtre cela provoque une saturation dans la table. J'explique tout bien le problème et comment le provoquer mais audiopole m'a répondu qu'il n'avait pas reproduit le problème.
La table n'était plus sous garantie donc cela ne me dérangeait pas de payer

7
C'est pas une saturation, c'est juste ton filtre qui entre en auto-oscillation, ce qui est assez typique des filtres analogiques. Donc c'est pas vraiment un defaut en soi, c'est juste une caracteristique inherente aux VCF. Pour eviter ca, suffit de ne pas travailler avec des reglages de resonance extremes !

x
Hors sujet :
Ah la la ces DJs qui ne savent meme pas comment fonctionne leur matos :langue:

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 09:27:33 ]

8
Je comprend le phénomène que tu décris CloudBreak, cela ce produit en effet avec de vieux synthé analogique. Sauf que j'ai demandé à d'autre utilisateur si ils arrivaient à reproduire à le reproduire et personne n'y arrive bizarrement ...
En plus normalement c'est un filtre qui ce met en autooscilliation sur les synthé.
Je ne vois pas pourquoi les deux filtres serait lié pour provoqué une autooscilliation..
Normalement les deux filtres sont indépendant d'ailleurs il y a bien deux tranche distinct dans Xone 92 et des composant indépendant ...


J'ai aussi un autre problème que je viens de me rendre compte, c'est que la fonction link déconne
si j'active cette fonction alors le filtre 2 prend le type de filtre choisis pour le filtre 1 ce qui n'est pas normal normale c'est juste la coupure du filtre est lié au filtre 1

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 10:26:22 ]

9
Faudrait voir le schema du filtre pour comprendre le pourquoi du comment. Au final c'est probablement juste un probleme du CV qui controle le filtre. Mais bizarre que Audiopole ait pas reussi a reproduire le truc. T'as tente de contacte A&H directement ?
10
Oui j'ai contacter aussi A&H mais j'ai jamais eu de réponse.
Maintenant je suis en Suisse j'ai pris contact par mail avec le SAV Suisse Decibel.
Il m'ont proposé d'envoyer la table mais j'ai proposé de venir faire une démo.
Pour audiopole j'ai pas compris non plus j'ai décris la procédure par mail, je leur ai envoyé le lien du film. Je pense qu'ils n'ont pas voulu ce prendre la tête la table ne venant pas de chez eux, pourtant elle n'était plus sous garantie. Heureusement j'ai rien payé même pas les frais de port...

Le truc qui est possible c'est que les deux filtres s'autooscille mutuellement en s'envoyant de micro oscilliation ...
Dans la démo aucune source n'est selectionné pour les deux filtres, en fait ils sont juste activés avec des réglages très opposés
Pour info la table n'est pas made in china mais bien UK je l'ai acheté lorsqu'elle venait de sortir ...