Sujet master audio mx843
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 395 vues
- 3 followers
midriaze
je connais bien la marque master audio qui fait en générale du bon matériel et comme j ai trouver la table a un prix toute a fait sympa je me pose des questions
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Denaro
J'ai testé une fois cette table chez un revendeur qui s'intéressait à la marque et à ses produits de DJing (prix bas, etc.). Ce que j'en ai retenu : à ce prix là, on ne peut pas s'attendre à une table extraordinaire, elle est intéressante uniquement pour une utilisation occasionnelle.
Pour être un peu plus précis :
Qualité de fabrication : Elle me fait penser aux tables Audiophony et je la mets au même niveau de ce coté là. Elle est peut-être juste un cran au-dessus des Behringer. Les bouchons des potars et la sérigraphie, notamment ces énormes 1/2/3/4, font tout de même un peu cheap.
Durabilité : Il me semble difficile de donner un avis objectif. Je me pose toutefois la question du SAV et surtout des pièces détachées. Sont-elles faciles à trouver ? Et justement, cette marque est peut-être très intéressante de ce coté là puisque c'est une marque espagnol qui possède un bureau en France qui semble être facilement joignable. Sur ce genre de tables, la première chose qui lâche, ce sont les potentiomètres, cross ou voies. Et si tu t'en sers souvent, tu vas devoir les changer rapidement. Je te conseille de te renseigner, au cas où.
Sonorité : Je me souviens d'un son pas franchement pêchu, parfois un peu criard. J'avais jeté un œil aux specs et la bande passante se situe entre 25Hz et 30kHz. Ça justifie peut-être ces impressions. La sonorité, il parait que c'est subjectif...
Ergonomie/fonctions : Cette table est super basique. Donc, pas beaucoup de risques du coté ergonomie. Par contre, je n'arrivais pas à me faire au petit cross de choix de la pré-écoute. Je mixe tout au casque et cette triple position PFL/MIX/PGM m'a posé quelques problèmes. Je me souviens plus s'il y avait un cran en position MIX (au milieu), mais je n'ai pas trouvé ce système pratique. Peut-être juste une question de temps et d'adaptation...
Voilà, tout dépend du prix "tout à fait sympa" qu'elle coûte et de ce que tu comptes en faire. Tu précises que tu "connais bien la marque master audio qui fait en générale du bon matériel". Et bien justement, ça risque d'être un peu comme la marque Behringer. Ils font parfois de très bons produits orientés musiciens (en considérant le rapport qualité/prix). Mais pour ce qui est du DJing...
midriaze
pour le prix ont la trouve le moins chère a 223 euro , j ai déjà une xone 42 a la maison qui ne bouge pas je chercher une petite table avec plus de 2 pistes pour trimballer pour quelques soirées chez des potes ou autre .
Denaro
Coté occasion : on trouve bien mieux à ce prix là comme des tables Ecler par exemple (nuo 2 ou 3, mac40 voire 70). On fait vraiment de très bons coups sur le marcher de l'occasion à condition d'être patient. Pourquoi pas une DJM600 par exemple. J'en ai croisé une il y a quelques jours dans un Easy Cash pour 200 euros, parfait état, garantie 1 an. Deux jours après, elle n'y était plus. Même si tu es un peu frileux face à la marque Pioneer, c'est très nettement au-dessus de la Master Audio.
Coté neuf : la Vestax VMC004 est une bonne petite table 4 voies mais elle semble être de plus en plus difficile à trouver. Chez Woodbrass et Sonovente, elle coûtait environ 250 euros ces derniers temps mais le stock est à zéro pour le moment (produit en fin de vie ?). A priori, elle est toujours dispo chez Techsono pour 259 euros http://www.techsono.fr/vestax-vmc004xl-xml-179-814.html . Au-dessus de 2 voies et avec un budget de 250 euros environ, ce n'est pas fameux chez les autres constructeurs. Est-ce qu'il te faut vraiment une troisième voie ? Si tu peux faire sans, tu te prends une xone 22 (ou la nouvelle 23), une Pioneer DJM250 ou une Vestax VMC002 (la version 2 voies). C'est costaud et réputé pour être fiable.
Si tu cherches une table neuve, de plus de 2 voies et autour de 250 euros, la Vestax est un très bon choix.
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 17:52:14 ]
midriaze
Chris Kazvon
dommage qu'il te faille 3 voies, sinon la dj-tech dif-1S aurait été au top
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
midriaze
Chris Kazvon
purée j'avais pas vu !!!!!!!!!!
je sens que si j'ai des sous quand elle sort, je vais craquer !!
Chris Kazvon
midriaze
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte