Table pour MIX rodec? allen & heath? freevox?
- 66 réponses
- 20 participants
- 9 235 vues
- 5 followers
nairod
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Juillet 2004 à 18:57Table pour MIX rodec? allen & heath? freevox?
Salut,
je mixe essentiellement de la house tech house techno hardtech (peu de scratch mais ca me plait kamem)
je comptais acheter une ecler smac pro 30 ou 40, mais on me blablatte tellement des rodec, allen&heath et autres freevox que j'ai un doute et que quitte a faire un vrai investissement, autant attendre un peu plus et etre pleinement satisfait.
je me suis donc interessé à la rodec bx9, allen&heath Xone32 et je ne connais pas du tout freevox. cest pourquoi jaimerais recueillir vos avis a ce sujet.
(les +, les -, robustesse, toucher des faders... ainsi que vos preferences perso)
dernier point, (ma seule préférence) j'aime pouvoir régler le volume de lécoute au casque de chaque voie (balance) (fader ou potar comme sur la vmx 100 par exemple et justement pas comme sur la smac pro 20) mais c'est un detail.
merci d'avance.
je mixe essentiellement de la house tech house techno hardtech (peu de scratch mais ca me plait kamem)
je comptais acheter une ecler smac pro 30 ou 40, mais on me blablatte tellement des rodec, allen&heath et autres freevox que j'ai un doute et que quitte a faire un vrai investissement, autant attendre un peu plus et etre pleinement satisfait.
je me suis donc interessé à la rodec bx9, allen&heath Xone32 et je ne connais pas du tout freevox. cest pourquoi jaimerais recueillir vos avis a ce sujet.
(les +, les -, robustesse, toucher des faders... ainsi que vos preferences perso)
dernier point, (ma seule préférence) j'aime pouvoir régler le volume de lécoute au casque de chaque voie (balance) (fader ou potar comme sur la vmx 100 par exemple et justement pas comme sur la smac pro 20) mais c'est un detail.
merci d'avance.
signaler
The saint
2040

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2005 à 17:18
Oui c'est sur
Mais faut avoir les sous apres...
Mais faut avoir les sous apres...
signaler
cav
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2005 à 18:49
En mangeant des pates pendant 3 mois on y arrive 
signaler
The saint
2040

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2005 à 22:23
Ouai mais après tu rescemble a un macaroni 
signaler
djbfred
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Avril 2005 à 00:11
Pas eu le temps de lire tous les posts
la rodec BX9 est vraiment le modèle de base, c'est du très bon matériel mais pas exploitable a fond, freevox est bon mais aux dernières nouvelles ils auraient des grosses difficultés financières, a voir si il ne vont pas mettre la clef sous la porte, donc pour le SAV.........
la 600 de pioneer est une référence techno, j'aime pas (je joue tech, hard tech house) je préfère les rodec, j'ai une 300.
j'ai longtemps joué sur freevox pas de pb.
bon choix
fred.
la rodec BX9 est vraiment le modèle de base, c'est du très bon matériel mais pas exploitable a fond, freevox est bon mais aux dernières nouvelles ils auraient des grosses difficultés financières, a voir si il ne vont pas mettre la clef sous la porte, donc pour le SAV.........
la 600 de pioneer est une référence techno, j'aime pas (je joue tech, hard tech house) je préfère les rodec, j'ai une 300.
j'ai longtemps joué sur freevox pas de pb.
bon choix
fred.
signaler
cav
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
06 Avril 2005 à 11:29
Oui mx300 ou 180 chez rodec c'est une reference. très bonnes tables tailler dans du béton armé tres utilisé en belgique, facile a prendre en main et un son énorme bref terrible après sa dépend des gouts
signaler
djbfred
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Avril 2005 à 22:22
Dans un des clubs (belge pour cav!!) ou je vais on a des rodec 300 et c simple tant que le rouge n'est pas allumé en permanence c'est que c'est pas assez fort... elles paraissent assez rustiques, sans effets mais franchement ca vaut le coup.
fred.
fred.
signaler
cav
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
07 Avril 2005 à 17:15
Ben oui c'est important de preciser belge lol c'est un pays de fiere combattant qui mixent avec des chars d'assault d'ou la rodec... 
signaler
RomaniX
1169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Avril 2005 à 17:40
Oui mais je pense que vous devez un peu envier les français qui ont su s'imposer comme maitre dans le monde du DJing avec leur fabuleuse marque, j'ai nommé...
BST...

BST...
signaler
The saint
2040

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Avril 2005 à 19:56
C'est francais BST?
signaler
Prozakace
495

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
07 Avril 2005 à 19:59
Hors sujet : En parlan te belge yen a un beau la :https://www.gougoule.com/bonus/je-veux-tuer.php
Come on to the kellers !!!
signaler
ashkan
131

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
07 Avril 2005 à 20:00
Ya. avec executive audio aussi si je ne me trompe pas.
un peu HS quand même.
un peu HS quand même.
signaler
samix030
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Aout 2005 à 16:19
Bonjour je suis dans le même cas : le choix de la table :
- Rodec Mx 180 mkIII
- Allen & Heath Xone 62 (32 au pire)
- Rane Empath
Si je pouvais avoir quelques avis ça serait sympas.
Merci

- Rodec Mx 180 mkIII
- Allen & Heath Xone 62 (32 au pire)
- Rane Empath
Si je pouvais avoir quelques avis ça serait sympas.
Merci
signaler
dj d a m
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2005 à 02:00
J'ai une rane empath et j'en suis 100% satisfait maintenant les 2 autres modèles que tu as sités sont très bon aussi, après ça dépend de ton style de mix... faders courts ou longs... si tu veux des faders type hip hop : rane empath ; si tu veux de long faders et bun une des 2 autres, mais là je ne peux pas trop te renseigner... mais d'après tout ce que j'ai pu entendre, les rodecs sont réputées pour être extrêmement fiable ce qui n'est pas le cas dans 100% des cas pour allen&heath...
@+++
@+++
Dam's
signaler
samix030
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2005 à 16:21
Ça y est lachage !!! Rodec MX 180 MK III
avec le fly case qui va bien ... je l'anguis un peu.
dj dam >> je mixes techno / hardtechno / schranz et tribe (hardtek)
dj dam >> je mixes techno / hardtechno / schranz et tribe (hardtek)
signaler
samix030
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Septembre 2005 à 08:15
Citation : ce qui n'est pas le cas dans 100% des cas pour allen&heath...
C'est se qu'un professionel ma dit aussi, beaucoup d'entretien a la longue ....
signaler
dj d a m
303

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Septembre 2005 à 21:45
Ok bun tu nous donneras tes impressions alors !!
Pour info j'ai une empath et je mix house / techno / trance...
@+++
Pour info j'ai une empath et je mix house / techno / trance...
@+++
Dam's
signaler
apolo51
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2005 à 09:59
Pour la fiabilité des xone comment vous dire???
J'ai une 62 depuis presque 2 ans et j'ai jamais eu de problème pourtant je l'ai balader de partout
C'est comme les vielles peugeot diesel...
J'ai une 62 depuis presque 2 ans et j'ai jamais eu de problème pourtant je l'ai balader de partout
C'est comme les vielles peugeot diesel...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte