Table pour MIX rodec? allen & heath? freevox?
- 66 réponses
- 20 participants
- 9 020 vues
- 5 followers
nairod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2004 à 18:57:57Table pour MIX rodec? allen & heath? freevox?
Salut,
je mixe essentiellement de la house tech house techno hardtech (peu de scratch mais ca me plait kamem)
je comptais acheter une ecler smac pro 30 ou 40, mais on me blablatte tellement des rodec, allen&heath et autres freevox que j'ai un doute et que quitte a faire un vrai investissement, autant attendre un peu plus et etre pleinement satisfait.
je me suis donc interessé à la rodec bx9, allen&heath Xone32 et je ne connais pas du tout freevox. cest pourquoi jaimerais recueillir vos avis a ce sujet.
(les +, les -, robustesse, toucher des faders... ainsi que vos preferences perso)
dernier point, (ma seule préférence) j'aime pouvoir régler le volume de lécoute au casque de chaque voie (balance) (fader ou potar comme sur la vmx 100 par exemple et justement pas comme sur la smac pro 20) mais c'est un detail.
merci d'avance.
je mixe essentiellement de la house tech house techno hardtech (peu de scratch mais ca me plait kamem)
je comptais acheter une ecler smac pro 30 ou 40, mais on me blablatte tellement des rodec, allen&heath et autres freevox que j'ai un doute et que quitte a faire un vrai investissement, autant attendre un peu plus et etre pleinement satisfait.
je me suis donc interessé à la rodec bx9, allen&heath Xone32 et je ne connais pas du tout freevox. cest pourquoi jaimerais recueillir vos avis a ce sujet.
(les +, les -, robustesse, toucher des faders... ainsi que vos preferences perso)
dernier point, (ma seule préférence) j'aime pouvoir régler le volume de lécoute au casque de chaque voie (balance) (fader ou potar comme sur la vmx 100 par exemple et justement pas comme sur la smac pro 20) mais c'est un detail.
merci d'avance.
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/07/2004 à 14:07:02
Salut,
Ben moi j'ai testé une freevox, c'est de l'excellente qualité, si tu aime rentrer tes disques progressivement c'est le top. Les tables freevox ont un excellent son.
J'ai tester une allen heath (Xone 62), et la je me suis eclaté. Disons que pour moi elle correspond plus à mon type de mix. Si tu aime jouer avec les faders, les effets, cette table est tout simplement géniale. Donc la xone 32 dois etre sensiblement pareil.
Rodec je connais pas mais ca dois etre la meme chose.
Bref si tu aime les long fader, rentrer doucement tes disques, prenche plutot vers freevox. Si tu préfere jouer avec les fader plus court, penche pour allen heath.
En tout cas c trois marques c du haut de gamme. Tu n'aura pas de soucis avec.
Ben moi j'ai testé une freevox, c'est de l'excellente qualité, si tu aime rentrer tes disques progressivement c'est le top. Les tables freevox ont un excellent son.
J'ai tester une allen heath (Xone 62), et la je me suis eclaté. Disons que pour moi elle correspond plus à mon type de mix. Si tu aime jouer avec les faders, les effets, cette table est tout simplement géniale. Donc la xone 32 dois etre sensiblement pareil.
Rodec je connais pas mais ca dois etre la meme chose.
Bref si tu aime les long fader, rentrer doucement tes disques, prenche plutot vers freevox. Si tu préfere jouer avec les fader plus court, penche pour allen heath.
En tout cas c trois marques c du haut de gamme. Tu n'aura pas de soucis avec.
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/07/2004 à 14:13:30
Sinon y'en a plein qui parle en bien des smac. Moi perso je ne les aime pas. Indiscutablement c du matériel incassable et de bonne qualité (ecler oblige) mais moi les fader oblique, la préécoute la facade, ca ne m'inspire pas.
Moi je peux te conseiller la pioneer djm 600 (pas la 500), qui "LA" table de mixage techno.
Après faut voir si tu as besoin de 4 faders et si le prix te convient.
Moi je peux te conseiller la pioneer djm 600 (pas la 500), qui "LA" table de mixage techno.
Après faut voir si tu as besoin de 4 faders et si le prix te convient.
nairod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/07/2004 à 14:41:55
Dabord merci pour tes reponses apolo
tu mas donné un element important, la longueur des faders, en effet je ne mixe pas depuis tres tres longtemps et je me balade encore de la house a la hardtech, au final je ne joue presque plus que de la tech house un peu tribal ou latino et de la techno super sombre voire hardtech.
donc a priori fodré ke je cherche plutot vers chez freevox. moi ossi lécoute me soule chez les smac pro je crois ke la 40 est mieux pour ça mais bon le prix ateint presque la bx9 de rodec.
jai essayé la djm 600 et elle ne me plait pas des masses, faders super durs, grosse... et ya tellement de critiques dessus que je ne m'y risquerait pas, surtout a ce prix.
de plus, je cherche une table a priori sans effets, car je compte acheter une boite deffets plus tard, separément, car on ma souvent dit que cetait bien + efficace.
bon ben je vais voir les prix de chez freevox et en attendant si quelqu'un peut me donner son avis sur les points forts de rodec (surtout la bx9) ca serait cool, meme si je sais que cest une table tres simple et ke ses principaux avantages sont le son et la robustesse.
( ps: comment fonctionnent la preecoute des freevox, rodec, smac pro """40""" (g testé une 20) et allen & heath? fader "balance", potar? ou eske c radical comme sur une smac pro 20 ?)
merci
tu mas donné un element important, la longueur des faders, en effet je ne mixe pas depuis tres tres longtemps et je me balade encore de la house a la hardtech, au final je ne joue presque plus que de la tech house un peu tribal ou latino et de la techno super sombre voire hardtech.
donc a priori fodré ke je cherche plutot vers chez freevox. moi ossi lécoute me soule chez les smac pro je crois ke la 40 est mieux pour ça mais bon le prix ateint presque la bx9 de rodec.
jai essayé la djm 600 et elle ne me plait pas des masses, faders super durs, grosse... et ya tellement de critiques dessus que je ne m'y risquerait pas, surtout a ce prix.
de plus, je cherche une table a priori sans effets, car je compte acheter une boite deffets plus tard, separément, car on ma souvent dit que cetait bien + efficace.
bon ben je vais voir les prix de chez freevox et en attendant si quelqu'un peut me donner son avis sur les points forts de rodec (surtout la bx9) ca serait cool, meme si je sais que cest une table tres simple et ke ses principaux avantages sont le son et la robustesse.
( ps: comment fonctionnent la preecoute des freevox, rodec, smac pro """40""" (g testé une 20) et allen & heath? fader "balance", potar? ou eske c radical comme sur une smac pro 20 ?)
merci
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/07/2004 à 14:57:10
Juste un truc, a mon avis c'est la djm 500 que t'as essayé avec les faders super durs. Sur la 600 les faders sont souples. Quand au critiques sur la 600 faut pas faire gaffe. Y a des gars qui seront jamais content. Moi ce que je te dis, en tant que dj et pas en tant que technicien, c'est que la 600 est une excellente table de mixage techno. Ha c'est sur que c'est peu etre pas les derniers faders ultra souple et tout et tout mais c'est costaud (je parle pas du cross) et sympa au toucher. Le cross est réglable, fragile si tu scratch comme un fou. Mais largement suffisant et trés bien si tu l'utilise normalement.
Sinon moi des 3 que tu viens de citer c'est la allen heath sans hésiter que je prend pour ses fonctions.
Maintenant c'est toi qui voit.
Sinon moi des 3 que tu viens de citer c'est la allen heath sans hésiter que je prend pour ses fonctions.
Maintenant c'est toi qui voit.
nairod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/07/2004 à 15:14:32
Cest noté merci appolo, de toutes facons je ne suis pas pressé je pense que je vais acheter une daube a 100 euros dici la istoire de me donner le temps et des kel crak trop hop une vraie balle ! jattends dautres avis
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/07/2004 à 15:26:54
Heu.... Si tu as des sous a claqué pour rien.
A 100€ c'est chaud de trouver qq chose. Si tu cherche une table pour te faire la main prend la djx 700 de beringher (280€). Cette table est correct (vu le prix bien sur) Si t'es pas un bourin elle te fera une paire d'année. Ha la encore tous les techniciens te dirons que c'est de la merde (Ils ont pas tort). Mais en tant que dj, cette table tient le coup si tu es souple avec.
Sinon a 100€ y'a des gémini et autres numark mais sincèrement meme avec un petit potefeuille c'est de l'argent mis en l'air car meme en jouant doucement ca s'abime vite.
Encore une fois c toi qui voit.
A 100€ c'est chaud de trouver qq chose. Si tu cherche une table pour te faire la main prend la djx 700 de beringher (280€). Cette table est correct (vu le prix bien sur) Si t'es pas un bourin elle te fera une paire d'année. Ha la encore tous les techniciens te dirons que c'est de la merde (Ils ont pas tort). Mais en tant que dj, cette table tient le coup si tu es souple avec.
Sinon a 100€ y'a des gémini et autres numark mais sincèrement meme avec un petit potefeuille c'est de l'argent mis en l'air car meme en jouant doucement ca s'abime vite.
Encore une fois c toi qui voit.
nairod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/07/2004 à 17:27:15
Oui je sais jai une vmx 100 qui crak de partout mais bon il faut que je bosse tout le mois ki vient pour me payer une bonne table et comme ca me soule de pas pouvoir cutter jen aurais racheté uneca vo 500 balles ca maurait fait le mois, tinkiete pas je connais les merdes behringer. (et je me suis deja fait la main ;o) ) spa pr me vanter mais g tres vite progressé en fait ca fait 4 mois ke je mixe et je vais jouer dans un bar ds ma ville le week end, fo dire ke jai eu d bons profs et ke jai la chance davoir fait pa mal de musique avant et que donc jai loreille musicale... (je sais bien qu'il me reste sacrément du boulot mais la je viens de finir de macheter mes mk2 / concorde jai pas envie de claker de tunes dans une table moyenne ki coute cher...) tu as raison la djx 700 pourrait faire laffaire en attendant en + elle pourra tjrs depanner un pote apré moi ou servir de rechange
merci.
merci.
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/07/2004 à 11:15:42
BOOOON!!
jvien davoir ma ptite dj4 hier et ba........c dla boulete!!!
J'ai limpressino de mixer mieu
Serieu sa cut pas !!!! mais......tu ten braaaaaaaanle!!!!!
dès ke le son peche un peu,viou!un ti coup de potard et c'est réglé!!!!
vraiment content!
jvien davoir ma ptite dj4 hier et ba........c dla boulete!!!
J'ai limpressino de mixer mieu
Serieu sa cut pas !!!! mais......tu ten braaaaaaaanle!!!!!
dès ke le son peche un peu,viou!un ti coup de potard et c'est réglé!!!!
vraiment content!
Come on to the kellers !!!
apolo51
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/07/2004 à 13:26:21
C sur que les tables freevox, qu'on on cherche bien de partout, ca reste quand meme "Les" tables de mixage de référence. Cependant je sais pas si tu as déja deja essayé les allen heath mais ses tables aussi sont excellentes. C'est clair que tu mixe beaucoup mieux avec une freevox, tu rentre beaucoup mieux tes disques avec les long faders. Mais pour ma part une xone 62 m'inspire beaucoup plus et correspond mieux a ma facon de mixer qu'une dj4. C'est un poil au dessus.
- < Liste des sujets
- Charte