Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone92? ou nuo5 ecler?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xone92? ou nuo5 ecler?
J hesite entre une allen&heath xone92 et l'ecler nuo5 essentiellement pour des mix's technos. qui peu me donner sont avis merci d'avance :clin: [b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben on peut se causer sur ce forum!!!
12
Ecler a une robustesse légendaire

a savoir si la nuo5 reprend cette politique de costau-attitude

la Xone92 c'est clair que c'est de la grosse tuerie mais pour moi je sais pas ce sont des tables pas comparable....enfin j'ai pas testé la nuo5 pour m'avancer sur mes réponses!

ptet que la A&H est + fragile que la Ecler c'est tout a fait possible!

see ya :D:
13
Niveau fiabilité, je t'assure que c'est du costaud Allen Heath. T'as qu'a demandé à des ingénieurs du son, ils te le diront sans problème.
14
En faite, c qui m'inquiete le plus,c qu'il y a un mec qui a dit sur le forum,q sa xone92 chauffe a 50 degres. si c vrai! je m' inquieterai; j fini par croire touts le monde et personne a la fois.enfin.... appolo51 de puis combien d temps tu as l xone92, et combien d'heures tu l'allume par jours, en moyenne??? :???:
15
J'ai pas la 92 j'ai la 62.
Celui qui a dit que ca chauffe je comprend pas???????
Moi la mienne reste allumer 5-6h non stop pour les soirées et ca chauffe pas. Comme c les meme alim, je comprend pas???
16
Bon voila.j'ai vraiment fe chier audiopole le distri de a&h, depuis 1 semaine, avec la xone92, ils ont fini par foudre, une xone92 en demo, a mediatechnic a balma tlse. et je l'ai esssayé toute l'apres midi.... voici mes sensations,tout simplement fabuleux!un truc de fou! je sais c dithyrambique, mais sincere! en plus, j suis pas tout jeune malheusement, et des tables j'en ai essayé un wagon...... la 1ere table q j'ai eu, il y a 24ans exactement. j vais passer,pour un vieux pepe du mix, mais sans pretention! juré. pour moi c la meilleur table de mix. c n peut etre pas une veritee absolue, mais un avis perso. pour la (surchauffe de la table, rien! tout est ok! ) j remercie tous c qu'ils ont donner leur avis.
17
Alors? tu croyais que je raconter des conneries???
La xone 92 est surement ce qu'il se fait de mieux sur le marché des tables de mix. Moi j'ai pris la xone 62 parceque la 92 est pas donné qd meme. Par contre dis moi, sur la 92 j'ai vu que tu pouvais régler la courbe du cross donc est ce qu'il y a la possibilité qu'il coupe bien le son pour le scratch. Sur la 62, la glisse du cross est un véritable régal. Par contre s'il pouvait couper un peu plus le son ca aurait été bien venu. Ca reste correct qd meme.
En tous cas je mixe tous les week end avec ma xone 62, c'est un pur régal et des que j'empoche assez je fais péter la xone 92. Pas de soucis la dessus.
A+
18
Salut les gars !
Moi j'ai une question sur la A&H que j'ai posté dans un autre thread
ici

Citation : :fleche: djzephyrin

Elle m'interresse aussi la a&h 92 mais je me pose des question au sujet de l' envoi effet externe .

C'est un envoi auxiliaire mais ce n'est pas un envoi loop send return comme sur les djm ou bien ?

Moi j'aime mettre un délay sur le master de ma djm et ensuite je fais de coupures rhythmées en baissant le fader etcet effet n'est pas possible en auxiliaire car il faut que ce soit le signal complet
qui passe dans l'effet ou bien ?

Merci pour ta réponse !

Moi j'hésite entre la nuo5 et celle-ci !!!



j'ai pas eu de réponse si vous pouvez m'en donner une ?


Merci
19
Consernant le cross fader, aucune diaphonie importante a signaler, pour etre plus precis, quand tu coupe le cross sur (X) tu pousse le gain du cote inverse donc, (Y) a fond! la correction aussi + 6db partout..le cross reste tjr sur x, est il ne c passe aucune interference, aucun petits bruit d fond, rien de rien, impressionant! la courbe du cross est aussi incroyable; soit tu peut avoir une courbe ultra long genre 2,6 KILOSmetres soit si tu veu attaquer mechant,ultra cut.. façon rasoir, les mouvement de tes doigts c joue au petit milimetre.. passe-passe. mix sp long, ou scratch,SUPER RIEN A DIRE!! maintenant attention! j suis pas expert dans la HIP POP pour les scratchs, mais j suis pas non plus un debutant. APOLO51 j'espere avoir compri la question q tu te pose..... pour les insert fx's, la aussi, c super. quand j'ai tester la xone92, j'ai pri avc moi un kaoss pad,( send st xone92. sur INPUT kaoss ) (return st xone92. sur OUTPUT kaoss ) aucun problem! une veritable boucle fx. avec s'il vous PLAIT. DES pre posts. grace aux pre post, la c du (100 pour cent fx) non franchement il n y a rien a dire.. la xone92 j'ai essaye de la coincer, mainte-fois sur des defauts je ne suis pas arrive... mon seul problem, c d'attendre une 10nes de jours. pour q'elle me soit livrer un gamin qui atten, le pereNOEL idem. j'espere avoir tout compris. A bientot!
20
DJ BPM: pour ton plan, c que tu fait avec la pioneer. delay master, couper ... tu le fait, sans aucun problem sur la xone92. pire encore, la il y a des pre posts sur chaques tranches soit tu peu l faire sur une des tranches, ou sur le master, aux choix. tu meme sampler sur AUX2 et garder les AUX1 pour 1 kaoss pad. c un exemple a toi de voir. quoi- que le kaoss pad , fait des fx, mais il sample aussi. AH J'ai oublie de dire ,que la nuo5 est sp bien... mais j'ai rencontre q-meme , quelques defauts la nuo5 ne fait pas le poids, avec xone92 a un point quel ne peu meme etre comparer. le prix n pas le meme aussi! A bientot.