Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console AUTO choisisseriez-vous parmi les deux suivantes que je vous propose ? ...

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle console AUTO choisisseriez-vous parmi les deux suivantes que je vous propose ? ...
Les deux consoles suivantes sont de la même marque (HQ POWER) et du même distibuteur (MUSIC STORE) :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/HQ-Power-DMX-Master-192-VDPC174-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004740-000

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/HQ-Power-DMX-Master-240-VDPC130-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004741-000

Visiblement la première a un joystik alors que l'autre a deux roues (un nom peut-être pour ces roues ?) une pour le PAN et une pour le TILT.

La première possède 192 cannaux (pour 12 scans de 16 cannaux chacun) alors que l'autre possède 240 cannaux ( pour 12 scans de 20 cannaux).

Observez-vous d'autres différences?

Si vous êtes utilisateur de l'une ou l'autre (quelque soit la marque) vous pouvez déposer vos avis ici.
Peut-être préférez-vous les roues au joystick ou inversement et pourquoi ?


PS : je sais que ce sont des consoles bas de gamme mais pour débuter dans le pilotage de scans je trouve celà correcte car je pense qu'elles sont simple d'utilisation.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
200% d'accord avec jomo

j'ai acheté ce genre de contrôleur à joystick, je m'en suis servi 2 fois
il traine au fond du garage ... ^^

effectivement, j'ai déjà vu certains gars qui font de la discomobile titiller en permanence le joystick car ils ne savent pas ce qu'est une séquence de mouvement
ils sont persuadé que sur les gros concerts, les lighteux bougent les autos avec un joystick ou la trackball de la grand ma..;

donc soit tu veux faire de la m***e, soit tu veux faire de la lumière
et la lumière, si tu veux faire ton entrée de pièce montée :
ta position de départ (la porte de sortie des cuisine), ta position d'arrivée (l'emplacement du gateaux dans la salle) et le temps que le gateau vas mettre à faire le chemin.
(si le parcours du gateau n'es pas une ligne droite : faire des positions intermédiaires)

- bon si t'as calculé un temps pour le trajet du gateau et que ça réussi, t'as le cul bordé de nouilles ^^
-le mieu est de pouvoir controler la vitesse en temps réeel (avec un fader spped pour ta séquence par exemple)
mais là on parle de vraies consoles

donc oui, achètes toi l'interface enttec open usb-dmx à 60€ et tu gères ta lumière sur ordinateur
1) ça coute moins cher qu'un controleur à joystick catastrophique
2) c'est bien plus agréable à utiliser

et la freekie n'est pas bien mieu que les autres
elle a juste une autre coque, une autre marque, et ... un prix plus élevé ^^
12
ok merci.
donc a moins d'avoir une console de plusieurs milliers d'euro ça vaut rien comparé pc ?
13
pour de l'automatique, c'est exactement ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Merci à tous pour vos avis !

Donc préférer la version à roues que la version joystick.

Mais selon vous l'idéale pour les petits budgets pour controler des AUTO c'est de trouver un petit logiciel sympa afin d'éviter les vrais consoles AUTO hors de prix.

Très bien c'est noté les amis !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15
freestyle, le logiciel en question est gratuit
ce qui est payant c'est le boitier interface usb-dmx, il faut compter 75€ avec le port

la seule condition : que tu ais un ordi à disposition ^^

et un truc tout con : imagine, sur tes scans, tu veux mettre la couleur bleu :

- si tu es sur ordi : tu prend ta souris, tu sélectionne tes scans et tu clic sur le petit rond bleu (ça prend 3 secondes)
- si tu es sur controlleur qu'il soit à joystick ou à roulette : tu sélectionne des scans et tu dois monter le fader correcpondant à la couleur sur tes scans jusqu'à arriver au bleu.... si tu n'as que 4 couleurs ça va, mais si t'as 10 couleurs .... ah ça yé, ah non merde je l'ai dépassé, ah ! là c'est le rouge, aaah juste un poils plus... AAAH zut encore dépassé...

(de quoi s'arracher la péruque mdr)

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 21:54:32 ]

16
^^ ok de toute façon je m'acheterais les lights après les platines comme ça le pc sera libre. 
mais ça va j'attendrais mes 14 ans dans 1 ans 1/2 
17
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'auto, un mélange de scanners à rouleau, à mirroir et quelques lyres mais de marques différentes (par paire ou par 4) et je souhaiterais acheter une table pour les commander. J'ai déja deux tables DMX basiques, une interface avec PC mais je voudrais une vrai console pour faire un peu plus pro.

Citation :
donc a moins d'avoir une console de plusieurs milliers d'euro ça vaut rien comparé pc ?
Citation :
pour de l'automatique, c'est exactement ça.
Jomo pourrais-tu me dire avec quoi je dois commencer pour ne pas avoir à changer par la suite? Je pense que pour le moment investire dans 12 scanners et 4 lyres. Cette console me permetterait de me familiarise avec le live et les programmes manuels plutôt que les générateurs de scences des interfaces. Je dois y mettre combien? 1000, 1500, 2000? (je préférerais plutôt de l'occasion pour ne pas trop perdre de valeur à l'achat et avoir quelque chose de beaucoup mieu pour le prix neuf d'une autre console)
En te remerciant d'avance.

Je m'adresse à Jomo parce que je me suis permis de le citer, mais toutes les réponses sont la bienvenue .
Merci


18
Jomo t'en dira plus mais si tu ne connais pas encore tu peux déjà aller voir les prix d'occasion de consoles pro ici : http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm

Régisseur Lumière et Poursuiteur

19
Ben en ce qui concerne le budget, si tu cherches une vrai console, c'est un poil plus que ce dont tu parles, et en occasion. Chez JSF il y a pas mal de choses. L'intéret c'est leurs prix et leur état. Là bas, c'est du sur.

Mais en gros pour résumer (c'est mon avis, le choix que je ferai personellement, mais c'est pas parole d'évangile bien sur) :

- de 0 à 2500 euros : Martin Light-Jockey (sur PC).
- de 2500 euros à + : Avolites Azure, Pearl, etc...

En dessous du prix d'une Azure d'occasion, tu n'as réellement que lq solution du PC avec un LJ qui me semble intéressante. Toutes les autres consoles de budget inferieurs ne sont que des petites télécommandes plus ou moins pourries, mais de toute façon très très loin de la puissance et de l'ergonomie du Light-Jockey.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 17:18:55 ]

20
Hors sujet :
Merci 49nono pour le lien, je connais déjà le site mais je vais retourner y faire un tour. Et jomo sache que concernant l'éclairage ta parole vaut celle d'un évangile pour moi, si ce n'est plus.

Celà fait longtemps que je viens sur le forum, sans y laisser de trace, donc je connais un peu ce que tu fait et le super méga niveau que tu as, slurp slurp lol

Mon objectif c'est d'en arriver un peu au même endroit, si possible mais je sais que la barre est assez haute.


Actuellement mon interface c'est la DVC2 Gold de chez daslight (je sais que c'est de la merde mais bon j l'ai eu à 40% du prix et presque neuf et il y a le IN très utile, 250 au leiu de 550)

Martin light jockey OK mais pouvez vous me montrer des liens SVP, je ne comprends pas ce qu'il faut payer? Le logiciel à 1000€ oui mais quels interfaces sont compatibles? avec un IN si possible et quel table acheter pour commander ce fameux IN?

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 19:04:23 ]