Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console AUTO choisisseriez-vous parmi les deux suivantes que je vous propose ? ...

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 909 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle console AUTO choisisseriez-vous parmi les deux suivantes que je vous propose ? ...
Les deux consoles suivantes sont de la même marque (HQ POWER) et du même distibuteur (MUSIC STORE) :

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/HQ-Power-DMX-Master-192-VDPC174-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004740-000

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/HQ-Power-DMX-Master-240-VDPC130-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004741-000

Visiblement la première a un joystik alors que l'autre a deux roues (un nom peut-être pour ces roues ?) une pour le PAN et une pour le TILT.

La première possède 192 cannaux (pour 12 scans de 16 cannaux chacun) alors que l'autre possède 240 cannaux ( pour 12 scans de 20 cannaux).

Observez-vous d'autres différences?

Si vous êtes utilisateur de l'une ou l'autre (quelque soit la marque) vous pouvez déposer vos avis ici.
Peut-être préférez-vous les roues au joystick ou inversement et pourquoi ?


PS : je sais que ce sont des consoles bas de gamme mais pour débuter dans le pilotage de scans je trouve celà correcte car je pense qu'elles sont simple d'utilisation.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
En réalité je pense que les deux posèdent 192 cannaux et donc 12 scans de 16 canaux car il y a seulement 8 faders avec une page A et une page B ce qui fait 2X8 soit 16sur l'une comme sur l'autre. C'est une érreur de leur part !

Je pense que la différence se fait uniquement sur joystick ou molettes.

Alors vous préférez quoi et pourquoi ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
perso je préfère le joystick parce que je trouve ça plus simple car si je veut allez en haut a gauche je deplace le joystick en haut a gauche tandis qu'avec les molettes il faut allez tourner une et puis l'autre 

(pas très clair )
4
Alors effectivement, ça ne sont pas des "consoles auto", mais plutôt des "télécommandes", genre disco.

Ensuite, les roues sont bien plus précises et facile d'utilisation qu'un Joystick. Le joystick est un élément à fuir absolument en commande de projecteurs automatiques (c'est d'ailleurs pour ça que toutes les consoles "pro" sont équipées de roues et non de joystick! ).
Le coup du joystick, c'est juste une arnaque pour faire croire à la clientèle "DJ" inexpérimentée qu'elle pourra faire "poursuite" avec ses automatiques, ou les piloter facilement... Ce qui est de toute façon faux sur ce genre de produit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 09:41:13 ]

5
merci jomo je prendrais les roues si il y en a.

par contre est-ce que la freekie est bien pour commencer le DMX ?
6
non. C'est une daube.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Perso je trouve que la freekie n'a pas de gros avantage par rapport à une simple commande comme tu montres dans ton premier post.
8
alors que pourrais-je prendre pour moins de 400€ car je peux avoir la freekie à 364 €
9
pour ce prix là, rien ne vaut un petit soft PC henre Frestyler... En dessous les consoles sont pourries et n'offrent aucun avantage ergonomique par rapport à un système sur PC.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
ok vaut meme mieux acheter un ch'tit pc à 400€ plus le cable enttec à 65€ 

merci jomo.