Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 470 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est pas mal aussi c'est les consoles mixtes qui controllent le trad et l'asservis, réfloéchy y 2 fois car au lieu de 2 consoles, tu en as 2, à méditer.

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

12
Et bien moi qui n'ai pas honte d'utiliser une console Behringer LC2412 (je débute seulement), je voudrais dire ceci:

Il est important d'avoir une bonne console pour faire de la bonne lumière.

Mais il faut un début à tout. Et donc une console pour débuter.

Et pour un tout premier début et Trad, la Behringer LC2412 le fait très bien pour pas cher.
Ses possibilités de programmation sont très étendues, et avec un mémoire externe on a de quoi faire à l'infini.

Tant que le besoin ne dépasse pas les 12 voies en Trad, il est inutile de dépenser plus.

Même ensuite quand on a besoin d'un peu plus de 12 voies de trad, on peut encore s'en sortir, quoique en souffrant un peu.

A mon avis, il vaut mieux dépenser son fric dans du matos d'éclairage sérieux, des structures tout aussi sérieuses, un bon mandriloptère + une hazer qui engloutissent déjà pas mal de fric.


Ensuite, on progresse, on évolue, les besoins changent. Et la console aussi.

Mais il me semble un peu idiot d'acheter une console pour le futur avant d'en avoir besoin.

D'autant que ce futur est évolutif (tant qu'on a pas arbitré en signant les chèques du nouveau matos) et donc un peu imprévisible.

Surtout si on veut réduire la facture en achetant du matos d'occasion: car, comme on dit, l'occasion fait le larron :idee2:


Par contre, il faut être prêt à changer de console dès que l'on sent le besoin.

Ce besoin de changer me semble être manifeste dès que l'on s'équipe en scans ou lyres.

Mais pas avant.
13
La LC 2412 de berhinger fonctionne bien.

Alors c'est vrai que le passage de 12 circuit à 24 n'est pas evident en live, mais à la fois le probleme est facilement contournable. Il suffit d'avoir une utilisation en mode normal fader 1 à 12 controle les DMX 1 à 12 et en fait de programmer les memory (sub) pour avoir 8 canaux de control pour rapeller les fader upper... faut juste grouper sur les sub pour passer des 12 circuit (13 à24) en "8 circuits) sur les sub 1 à 8 et utiliser les canaux 9 à 12 des sub pour des sequences lumineuses...

Personnelemnt je fonctionne avec la Lc 2412 pour des spectacles de danse,
donc programation mode theatre avec time fading
utlisation des sub pour le rappel de config de base, et ratrapage
utlisation des fader en direct que les lower (1-12)

sachant qu'en mode theatre il y a la possibilité d'avoir en memoire 650 effet avec emporisation et qu'avec la carte PCMCIA on multiplie tout cela par 24...

sacahtn que comme sur la MA LC 12/2 on peut grouper 2 LC 2412 pour arriver à 24/48 circuit... pour 450/500 euro, ainsi avoir deux régie et ainsi avoir un secour au cas ou l'une tombe en panne, c'est en effet du berhinger...

Mais honnetement la programation en mode theatre et facile, modifier, inserer et enlever aussi... pas de prise de tete. faut juste oublier la notice berhinger et prendre la MA light commander 12/2.

pour l'instant je fonctionne avec 70 projecteurs et tout fonctionne bien.

eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14
+1

Point de vue réaliste.

Entièrement d'accord.
15
Désolé de ne pas avoir posté de réponse plus tôt...
Donc la consol sa serait pour des concert principalement, je voudrai avoir du bon matos pour ne plus avoir a changer par la suite. Le budget est de 1000 grand maximum...
Le reste du matos sera loué pour mes début (comme vous me l'avez conseillé.)
Meeerciii !!
TouTouF
16
Tu as aussi la possibilité d'avoir deux LC2412. c'est ce que je vais faire dans un premier temps.

cela permet de passer à 24 circuit en direct voir 48 avec quelques manipulations... l'avantage c'est que si l'une tombe en panne l'autre est là. et a ce moment tu arrive à 500/600 € selon si tu prend des fly ou pas et il te reste en 400 à 500 € pour une regie pour des asservies...

c'est peut etre un bon plan...

Sinon en plus serieux mais avec la meme logique que la LC2412 c'est chez MA ligthing la LC 12/2. c'est le meme produit que la LC2412 mais en construction solide et pro. Programme et apparence identique des deux produit. 1200€ ou la LC 24/8 avec 24/48 circuit. 3200/3400€

a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

17
Ok
Cette consol d'occaz sa pourrai le faire?
https://www.thomann.de/fr/zero_88_jester_24_48_dmx_steuerung.htm

Celle-ci a l'air pas mal mai pour moins de 1000e d'occaz jtrouverai jamais
https://www.thomann.de/fr/ma_lightinglightcommander_ii_486.htm

sinon quelle autre console? Ou acheter d'occaz?
TouTouF
18
J'ai eu de tres bon echos de le Jester
par contre je sais pas si tu vas trouver d'occass
c'est deja assez rare

en ce qui concerne le LightCo, c'est une des consoles de reference en live
essaie de trouver un LightCo en 24 plutot (tu peux la mettre en 48 en mode WIDE)
a voir avec des boites de loc qui renouvelle leur stock
pour les tarifs, il faut voir

si ca t'interesse, j'ai une ancienne GALATEC Performance 48 au fond du depot qui ne sert plus !
19
Pour ta GALATEC Performance 48 si ta des photos pi que tu me la donne ya pa de probleme :)
J'aimerai des avis sur la GALATEC Performance 48 je ne trouve pa gd chose sur internet. . .
TouTouF
20

Hors sujet : c' est pas clowny qui vent une lightco ?