Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 503 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
31
Comparer galatec a berhinger??? :8O:

galatec a fait de tres bon produit, en fait surement encore, et c'etait pas du matos bas de gamme, c'etait meme assez cher. j'ai encore dans mon garage une console galatec performance 24 et 2 bloc 2x2kw compact control 1 en 0-10volts (acheté debut des années 90 ), ils m'ont rendu service pendant des années.

c'etait du super matos, tres fiables, et une console tres completes pour l'epoque.
32
Ok ok
Et entre MA lighting et avolite? jsupoz que avolite est mieu nan? Yorai moyen de trouver une consol d'occaz tj pour 1500€ max avec 24cannaux trad + auto ou seulemen trad?
TouTouF
33
Tout cool julrizzo, il est evident que l'on ne pas comparer un console à 250€ et une console à 1500, 2500, 3500 €. cela vaut pour tout.

mais d'un autre coté pouvoir sortir 3500€ pour avoir une ligthco c'est pas evident pour tout le monde. et faut pas oublier que pas mal de boite pro d'aujourd'hui ont commencé souvent avec de petites régie manuelle et souvent avec juste 12 circuit au depart... Puis ensuite avec beaucoup de travail et du temsp ils ont pu grossir et devenir de gros prastataire de service et avoir du super matos, mais il faut un debut à tout...

alors Berhinger n'est pas zero 88, ni MAlighting, mais permet pour quelqu'un qui bosse bien de pouvoir se faire les dents, se faire de l'experience, faire de petites presta, et ainsi pouvoir un jour aussi devenir plus gros et avoir un matériel qui se tient.

Mais regarde aujour'hui le prix d'un PC chez julia ou adb...
regarde le prix d'un cable DMX de bonne marque... à defaut de liaisons ethernet....
le prix d'un bon pieds... le prix du cable h07rnf... etc etc
tout coute, rien n'est tres abordable...

donc faut comprendre que pour commencer et quand on à de petit moyens faut en effet faire avec les moyens du bord et se dire que quelqu'un de bien au niveau eclairage fera son chemin et que quelqu'un qui n'est pas bon, n'ira pas loin, independement du super matos ou pas...

Donc tu vois, etre pro et pouvoir aider des débutants, c'est pouvoir simplement donner la possibilité de ne pas faire trop d'erreurs et ainsi d'eviter au debutant de donner au banquier d' en profiter de trop mauvaises depenses...

Alors berhinger, et toutes les marques a prix réduits ne sont pas au meme niveau que des marques pro, mais maintenant entre rien et tout c'est une alternative...

Donc tu vois par contre, savoir que 70 % ont des MA lighting, permet de voir que c'est du bon produit et que en effet quand on à 3500€ on peut y aller les yeux fermé...

Mais d'un autre coté les prestataire pro sont pas abordable pour tout le monde... de petits s
groupes de musique, theatre, danse n'ont pas 1500, 2000, 3000€ ou plus a donner pour avoir un super prestataire qui s'y connait et qui va venir avec du matos de pro... donc avoir un eclairagiste debutant peut permettre d'avoir un resultat plus ou moins mauvais, decevant, ou plus ou moins bon, et ainsi pouvoir s'en sortir et faire le spectacle...

voilà.

vu que tu connais bien les lightcommander puis je te poser une question dessus??

eric vda

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

34
C'est clair que tout ça devient chere.
Si je m'achete une MA lighting il est clair que je ne pourrai l'acquérir qu'avant l'été prochain je pense. Alor qu'une behringer je pourrai l'acheter d'ici 1 mois ^^
Pis après faut voir si j'arriv à m'implanter de le metier et a trouver des contacte (en ce momen j'en ai aucun :s)
Donc c'est clair que c'est risqué d'acheter directe une lightcomander sachant que c'est meme pas sur que j'arriv a percer dans le domaine :s

Dsl mai perso je m'y connai pa du tt en consol lumiere ;)
TouTouF
35
Pas de soucis

je repondais simplement a certain technico qui s'enervent un peu et qui trouvent que du matériel bas de gamme ne devrait pas etre utilisé... c'etait juste pour indiquer que faut savoir faire au mieux avec les moyens que l'on a... et que leurs conseils sont précieux mais qu'ils doivent aussi comprendre que les debutant sont souvent pas riche...

alors evidement faut toujours avoir en vue que depenser 10000€ sans avoir de contacts, sans avoir de possibilité de faire rentrer de l'argent c'est pas evident. sauf quand on est tres riche. Donc faut aussi refflechir a cela.

comme je disais avant, beaucoup ont commencé petit... des groupes de musique avec des guitares et amplis d'entré de gamme, des comediens et humouristes, dans des cafés, des mecs qui font des courses de voitures avec des voitures commerciales modifié, etc etc... j'en reviens au fait que l'essentiel est de travailler avec sérieux et de faire correctement chaque experience afin de montrer que l'on travail correctement et que le rendu est bon...

il suffit de regarder certain show à la télé avec du super matos, mais avec des rendu vraiment tres différents d'un eclairagiste à un autre... certain c'est bien eclairer les artistes, avoir des ambiances différentes et faire des lumieres un acteur de plus... d'autre ne font que bouger les asservies dans tous les sens, mais en fait c'est globallement pas mieux qu'une discotheque ou tout est en automatique... donc à super materiel pro, les resultats ne sont pas du tout les memes... Donc l'important c'est celui qui est derriere sa regie et qui fait avec les moyens qu'il a de belles choses...

a que plus

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

36
Mais une console a moin de 300€ style behringer aura quoi en moin que consol pro? a par la qualité de fabrication?
TouTouF
37
Moi j'ai une LSC ATOM24/48 dénichée sur ebay pour 2 petit billets de 50roros...
c'est pas une lightco mais à ce prix là, c otchoz que du chinois, donc très bn rapport qualité prix!
fouille sur le net!
y a aussi des petites ADB (genre tango48) qui passe parfois et qui permettent de faire de bonnes choses en trad!
et quand bien même behringer ferait telle ou telle chose de mieux, si tu dois louer ou même venir sur une presta, t'annonce une grande marque (même un mini modèle), t'as tjrs plus de chance q'on connaisse ta console et/ou que tu inspire confiance (surtout si tu débutes! le mec voit "ADB", dans son crâne ça fait tilt, et t'as ta chance...)
:bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

38
Si, pour comencer je prend une consol behringer (https://www.thomann.de/fr/behringer_lc2412_eurolight_dmx_lichtmischpult.htm) avec 2 blocs de ce type (https://www.thomann.de/fr/botex_mpx405v.htm) sa pourai le faire?
Ces blocs suporterons une charge de 1000W si je loue?
Dans tout les cas si je loue je prend tout les projo avec des blocs de puissa,ce digne de ce nom ^^
TouTouF
39
Non, 1kw ils vont cramer dans 50/100 des cas!
en flash ça passe encore, en allumage un peu long, adios le bloc...
pour tirer 1kw y a eurolite et liteputer qui sont plus solides, des botex on a eu bcp de soucis avec ça par chez moi!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

40
Et celui ci?https://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm

Théoriquement je pourrai en brancher un sur une sortie (5A/CH) mai au max de 3 sur les 4 sorties (16A max)
TouTouF