Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console pour éclairage traditionnel.

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 5 445 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recherche console pour éclairage traditionnel.
Bonjour a tous,
J'aimerai comencé à investir dans l'éclairage scénique dès maintenant. On m'a conseillé sur d'autres sujet qu'il ne falait pas hésiter à mettre le prix dans la console pis qu'au début il falait louer le matos (pars, pc, blocs de puissances...)

Je ne connait rien du tout en console, je voudrai donc une assez bonne console qui pourrai durer un bon bout de temps et qui ne me servirait vraiment uniquement pour controler des blocs (je compte plus tard controler les automatiques par pc).

Voila... mirci
TouTouF
2
Console d'occaz bien sur ;)
TouTouF
3
Bonjour,

Répondre à ta question est assez difficile, c'est un peu du genre "quelle voiture dois-je acheter ?"... ben ca dépend !

Tu voudrais plus tard commander des machines par pc: bonne nouvelle, pas besoin de console pour ça ! Mauvaise nouvelle: il te faudra une interface supplémentaire (usb/dmx), ce qui te coutera entre 70 et 2000€ selon le soft que tu veux utiliser. Un conseil pour commencer: l'interface velleman (fais une recherche sur google :clin: ) avec un soft gratuit du genre freestyler (idem !)

Pour revenir à ta console, ca dépend de l'usage que tu en fais. Généralement c'est utilisé avec des blocs gradateurs (ou blocs puissance) en DMX512. Tu auras besoin de 12 ou 24 circuits (dans des petites prestations), prends directement 24 pour être sûr.

Un maître achat actuellement est la behringer eurolight 2412, utilisée par des pros aussi bien en concert qu'en théatre. Elle te permet d'utiliser 24 circuits (par, pc, ...) + 3 circuits en "on/off" (exemple: machine à fumée), de faire des chenillards en fonction de la musique sur trois voix (les basses allument tes projos rouges, les mediums les bleus et les aigues les jaunes... je caricature mais c'est un peu ça !), d'utiliser plusieurs prépas,... difficile de tout t'expliquer comme ça !

Et surtout, cette console qui rivalise avec certaines beaucoup plus chère, peut se trouver neuve à +/- 200€ ! Si tu ne connais pas www.thomann.de c'est le moment !

Bonne chance !
Dol2/
4
Perso, j'ai déjà essayé la Behringer et c'est vraiment un truc super chiant à utiliser lorsque tu as plus de 12 canaux. En effet, tu as un bouton qui te permet de basculer entre les 12 premiers canaux et les 12 canaux suivants ! Je te racconte pas comme tu vas t'amuser avec un truc pareil. De plus, tu n'as pas de préparations. Je pense que tu dois t'orienter vers des modèles plus professionnel si tu veux faire quelque chose de correct.

Hors sujet : Au fait, bienvenu à toi sur ce site, valeureux liégeois :clin:

5
Ah non alors... Pas de Behringer !!! ils sabotent assez le son comme ça... Ils vont pas nous saboter encore un peu la lumière...

:beurk:

Quelle saloperie cette console... A éviter absolument.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Citation : ils sabotent assez le son comme ça...


Je pense que le sujet n'es pas la et c'est pas tellement vrai en plus...
7
La console Berhinger est une pale copie de la LightCo 12/2 de MALighting
pour cette raison, ils sabotent la lumiere

Hors sujet : pour le son, prend un ampli Berhinger et un QSC RMX, et tu te rendra comte du probleme
on a acheté des amplis Berhinger pour mettre sur un systeme HK Premium Pro et la on pense les changer car ca envoie rien
on va essayer avec des KMT (des trucs allemands qui dechire) pour voir ce qu'on va prendre



en ce qui concerne la console Dj Titi, regarde sur MisterArthur, il y a parfois des bonnes occas
apres ca depend de ton budget, de l'utilisation exacte (concert, theatre, mixte) car cela joue aussi

j'ai vu une ZERO88 XL12 pas trop cher (a voir l'etat) et sinon, fais le tour des prestataires dans ton coin et demande les s'ils ne vendent pas un petit truc

juste un conseil, n'achete pas de truc du style Oxo, GLP, ....
si tu cherche quelque chose qui te tienne longtemps, met un peu plus et prend de la marque
quelques marques : ADB, MA Lighting, Strand, Zero88 ...
8

Hors sujet : Behringer fait des trucs assez merdique ... et leur console d'éclairage en fait partie (je l'ai achetée et rapportée chez MS la semaine suivante, tellement c'était mal foutu). Behringer fait également des trucs mauvais en sono ... mais ça n'est pas pour ça que tout est mauvais chez eux ! Leur DCX2496, par exemple, fonctionne vraiment très bien :clin: Donc, merci de ne pas généraliser sur cette marque qui à le grand mérite de tirer les prix vers le bas ... et l'on ne va pas s'en plaindre. De plus, je pense qu'il est assez simpliste de dire que leur prix ne s'expliquent que parce qu'ils copient et qu'à cause de ce genre de société, c'est la fin de l'innovation. On a vu dans bien d'autres domaines que cela était totalement faux.

9
Salut !

Quel budget a tu pour ta console ?
10
Oui budget et nombre de canaux de trad aussi !!. :)