Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet 05 mars 2008 / probleme de souffle avec prise du pc /multimix 12firewire

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 680 vues
  • 9 followers
1 05 mars 2008 / probleme de souffle avec prise du pc /multimix 12firewire
Salut a tous .et merci si vous connaissez de memes problemes vous aussi n hesitez pas....
Voila ,je dispose d un pc portable .avec sonar 3 produc.ed. ,une table multimix 12 firewire .branchée sur une card adaptater IEEE1394a..(sinon la table ne fonctionné pas sur le p c .avec le cordon d origine ...)
Lorsque je bosse chez moi pour enregistrer les 12 pistes en simultannées avec differrentes machines ,micros, instruments ..OK aucun probleme ..( bon apres l enorme temps passé a tres finement reglé toute la console et les petits inconvenients d un enregistrement "sauvage"....)
/ au cours d une seance d enregistrement , j ai du repiquer les instrus sur un multipaire de 25 m .qui lui meme etait branché sur un dispatcheur de voie ...( oui je sais compliqué ..)mais bon pour faire cour c etait ma seule solution ...
Bon comme je l imaginais ..j avais tres peu de signal .. :(
mais un autre probleme est survenu ... j avais un horrible buzz :fache: sur toutes les ecoutes .. :fache: :???: :???: c etait la prise secteur de mon pc portable qui reprenez tout le bruit d " electricité " . quand le pointeur de l ordi se deplace le bruit refaisait son parcours .. l horeur ..il suffisait de debrancher le secteur de l ordi ...c est la premiere fois que cela m arrive ..pourtant j ai souvent utiliser mon matos en enregistrement nomade ..mais la :?: bizarre ..
quelqu un peut il m éclairé .. est ce un probleme de courant electrique de la maison ou je me trouvais ?la perte de signal est elle due au trop de raccords entre moi el les instrus?
voila sinon ..j utilise ca depuis 2 ans a peu pres .. et maintenant je peux dire que je commence a le connaitre .. c est quand meme tres capricieux :??: mais totalement genial pour les musicos .. :mdr: :mdr:
a plus
Rodolphe
2
Salut
c'est un probleme de masse et la sois tu mets pas l'alim de l'ordi sois il faudrait que tu trouve une prise qui sois decouplé, le bordel quoi
de plus la multimix n a pas de branchement secteur avec masse donc elle recupere les parasites du secteur de l'ordi
voila c'est juste un prob de masse
3
Excuse je me suis trompé multimix n'a de branchement secteur avec une prise terre est elle a bien une masse
voila donc ta multimix recupere le dechargement de l'alim de l'ordi dans sa masse d'ou le prob de buzz que tu entends, moi je pense que c'est ça
ton prog de buzz est il permanent quant tu branche l'ordi sur secteur?
normalement si tu mets ta main sur le boitier métallique de la multimix pendant le buzz ,le buzz s'arrete!!!!!!!!!! :clin:
4
Salut c'est encore moi
j'ai une autre solution peut etre qu'il y trop de preampli entre la multimix et tes instru ou alors c'est un probleme d'impedance entre materiel
5
Voir d'apres les fiches technique de tes instru et materiel
6
:idee: Il faut eviter d'avoir beaucoup de bécanne entre la table ( avec alim integrée ) et ton micro ou tout autre instrument... tu pert trés facilement la qualité de son et la puissance des 48 volts de l'alim fantom :!:
7
Je pense que tu peux test d'acheter un adaptateur 6 en 16A moi ça a marché pour mon pc portable qui avait masse de souffle essaye pour le prix que ça coute ...
Par contre branche que ta table avec....

http://commerce.ciel.com/bricobat/defaultsgx.asp?__sgx_action=EComItemDetailsSection.ShowItemExternalByCode('ART0475')
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
8
Nicocloud, ce que tu dis m'intéresse beaucoup, mais ton lien est mort, tu peux préciser ou fournir un autre lien avec le même type de produit. Parce que la carte son de mon portable fait un bruit pas possible et j'ai découvert que je l'atténue en branchant dans l'entrée micro un jack connecé à la table de mix, le bruit disparait quand je déconnecte l'ordi du secteur, mais l'autonomie est pas suffisante.

Pour ceux qui se sentent concernés, pas besoin de me dire d'acheter une deuxième batterie...

Merci
Tranxen 200
9
Bonjour j'ai un problème, similaire, mais moi 'jai trouvé c'est le midi qui va de l'ordi à mon clavier qui fout le bordel et je sais pas pourquoi si quelque'un a une idée
10
Ouaip Gallagahn :D:
Mon batteur avait le meme problème avec son portable, ben en fait tu va sur le site où mon lien est mort tu tape juste "Adaptateur 6", tu peux en trouver a castorama je pense aussi peut-etre.
Et après niveau utilisation tu prend le chargeur de pc portable et sur la prise secteur tu rajoute cet adaptateur et le problème de souffle est radicale !!!
De toute façon ça coute rien de test ça coute maximum 4€ donc si ça marche pas t'as rien perdu :D: Mais bon pour mon groupe ça a marché!
Voila j'espere t'avoir aidé :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome