05 mars 2008 / probleme de souffle avec prise du pc /multimix 12firewire
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 761 vues
- 9 followers
rodgibson
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2008 à 13:50:4405 mars 2008 / probleme de souffle avec prise du pc /multimix 12firewire
Salut a tous .et merci si vous connaissez de memes problemes vous aussi n hesitez pas....
Voila ,je dispose d un pc portable .avec sonar 3 produc.ed. ,une table multimix 12 firewire .branchée sur une card adaptater IEEE1394a..(sinon la table ne fonctionné pas sur le p c .avec le cordon d origine ...)
Lorsque je bosse chez moi pour enregistrer les 12 pistes en simultannées avec differrentes machines ,micros, instruments ..OK aucun probleme ..( bon apres l enorme temps passé a tres finement reglé toute la console et les petits inconvenients d un enregistrement "sauvage"....)
/ au cours d une seance d enregistrement , j ai du repiquer les instrus sur un multipaire de 25 m .qui lui meme etait branché sur un dispatcheur de voie ...( oui je sais compliqué ..)mais bon pour faire cour c etait ma seule solution ...
Bon comme je l imaginais ..j avais tres peu de signal ..
mais un autre probleme est survenu ... j avais un horrible buzz sur toutes les ecoutes .. c etait la prise secteur de mon pc portable qui reprenez tout le bruit d " electricité " . quand le pointeur de l ordi se deplace le bruit refaisait son parcours .. l horeur ..il suffisait de debrancher le secteur de l ordi ...c est la premiere fois que cela m arrive ..pourtant j ai souvent utiliser mon matos en enregistrement nomade ..mais la bizarre ..
quelqu un peut il m éclairé .. est ce un probleme de courant electrique de la maison ou je me trouvais ?la perte de signal est elle due au trop de raccords entre moi el les instrus?
voila sinon ..j utilise ca depuis 2 ans a peu pres .. et maintenant je peux dire que je commence a le connaitre .. c est quand meme tres capricieux mais totalement genial pour les musicos ..
a plus
Voila ,je dispose d un pc portable .avec sonar 3 produc.ed. ,une table multimix 12 firewire .branchée sur une card adaptater IEEE1394a..(sinon la table ne fonctionné pas sur le p c .avec le cordon d origine ...)
Lorsque je bosse chez moi pour enregistrer les 12 pistes en simultannées avec differrentes machines ,micros, instruments ..OK aucun probleme ..( bon apres l enorme temps passé a tres finement reglé toute la console et les petits inconvenients d un enregistrement "sauvage"....)
/ au cours d une seance d enregistrement , j ai du repiquer les instrus sur un multipaire de 25 m .qui lui meme etait branché sur un dispatcheur de voie ...( oui je sais compliqué ..)mais bon pour faire cour c etait ma seule solution ...
Bon comme je l imaginais ..j avais tres peu de signal ..
mais un autre probleme est survenu ... j avais un horrible buzz sur toutes les ecoutes .. c etait la prise secteur de mon pc portable qui reprenez tout le bruit d " electricité " . quand le pointeur de l ordi se deplace le bruit refaisait son parcours .. l horeur ..il suffisait de debrancher le secteur de l ordi ...c est la premiere fois que cela m arrive ..pourtant j ai souvent utiliser mon matos en enregistrement nomade ..mais la bizarre ..
quelqu un peut il m éclairé .. est ce un probleme de courant electrique de la maison ou je me trouvais ?la perte de signal est elle due au trop de raccords entre moi el les instrus?
voila sinon ..j utilise ca depuis 2 ans a peu pres .. et maintenant je peux dire que je commence a le connaitre .. c est quand meme tres capricieux mais totalement genial pour les musicos ..
a plus
Rodolphe
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/04/2008 à 12:29:38
Merci beaucoup Nicocloud, je vais tester...
Tranxen 200
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/04/2008 à 18:21:24
Re, bon ça y est, je l'ai acheté. Dans les magasins, ce type d'adaptateur était présenté comme étant une prise pour adapter les anciennes prises. Bon il a fallu que je casse une fiche en plastique pour pouvoir brancher la prise du portable, mais le bruit a totalement disparu. Je me demande si ce n'est pas parce que du coup la fiche de terre n'est plus reliée au secteur du coup toute la masse part dans la table de mix...On verra bien à la longue.
En tout cas merci beaucoup Nicocloud, vraiment excellent !
En tout cas merci beaucoup Nicocloud, vraiment excellent !
Tranxen 200
Nicocloud
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 17/04/2008 à 20:12:30
Héhé je me kiff
Jspr que ça va pas te niquer quelque chose ça serais bête.
Jspr que ça va pas te niquer quelque chose ça serais bête.
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/04/2008 à 20:44:06
Ben ça fait longtemps que dans ton groupe vous faites comme ça?
je pense que tant que je ne suis pas sur que ce soit fiable, je m'en servirait qu'en urgence, ou peu.
je pense que tant que je ne suis pas sur que ce soit fiable, je m'en servirait qu'en urgence, ou peu.
Tranxen 200
Nicocloud
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/04/2008 à 21:36:53
Bah oui ça fait pas mal de temps, mais normalment ya pas de soucis !!!
En fait c'est au niveau de ta prise de terre c'est ça il me semble ?
c'est vrai que ça craint un peu mais si ton intallation électrique est ok ça roule normalment !!
En fait c'est au niveau de ta prise de terre c'est ça il me semble ?
c'est vrai que ça craint un peu mais si ton intallation électrique est ok ça roule normalment !!
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/04/2008 à 22:02:46
Ben ce parasite, est permanente quand l'alim de l'ordi est branchée, avec cet adaptateut la fiche de terre (donc la fiche mâle sur la prise murale), n'est donc pas branchée.
Le parasite disparaît. Entre l'alim et l'ordi il n'y a que deux connecteurs, donc l'ordi lui même n'est pas relié à la terre, seule l'alim est reliée à la terre. Du coup j'ai un peu peur que la surtension qui aurait pu partir dans la terre, passe dans l'alim et aille jusqu'à l'ordi.
Cela dit j'ai un pote qui a une installation électrique des plus pourrave chez lui et je soupçonne la terre d'être inexistante dans l'ensemble de son système électrique. A chaque fois que j'ai touché sa tour je me suis pris le jus, et ça fait un bail qu'il tourne son ordi. Donc bien que ce ne soit pas bon pour l'ordi, ça ne le bousille pas tant que ça.
Faudrait ouvrir un post sur les principes généraux de l'électricité...
Quoiqu'il en soit, désolé au créateur de ce post si tous ces développements ne lui ont servi à rien.
Le parasite disparaît. Entre l'alim et l'ordi il n'y a que deux connecteurs, donc l'ordi lui même n'est pas relié à la terre, seule l'alim est reliée à la terre. Du coup j'ai un peu peur que la surtension qui aurait pu partir dans la terre, passe dans l'alim et aille jusqu'à l'ordi.
Cela dit j'ai un pote qui a une installation électrique des plus pourrave chez lui et je soupçonne la terre d'être inexistante dans l'ensemble de son système électrique. A chaque fois que j'ai touché sa tour je me suis pris le jus, et ça fait un bail qu'il tourne son ordi. Donc bien que ce ne soit pas bon pour l'ordi, ça ne le bousille pas tant que ça.
Faudrait ouvrir un post sur les principes généraux de l'électricité...
Quoiqu'il en soit, désolé au créateur de ce post si tous ces développements ne lui ont servi à rien.
Tranxen 200
Nicocloud
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/04/2008 à 22:59:50
Lol ouai ben c'est a toi de voir si ton PC explose dans 2 semaines, que t'en rachete un et qui réexplose pas longtemps après signale le vite sur ce post pliz
Lying Dalai
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/04/2008 à 11:35:01
Un ami DJ a eu le même problème avec sa petite mixette : il branchait dessus une platine vinyle et son portable, et ça faisait un buzz d'enfer. Le problème a été réglé de la même manière que celle énoncée ici, à savoir en trouvant un petit adaptateur permettant de ne pas relier la prise terre du portable à la terre de la prise secteur.
Le problème a été ainsi réglé de manière radicale, et après 2 ans d'utilisation de ce système D, toujours aucun problème...
Le problème a été ainsi réglé de manière radicale, et après 2 ans d'utilisation de ce système D, toujours aucun problème...
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Gallagahn
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 18/04/2008 à 12:21:39
Merci olivier...
Tranxen 200
ayous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/05/2008 à 00:34:01
Hello. J'ai déjà eu ce problème de buzz avec un portable. Depuis j'ai toujours dans mon sac de scène une vieille rallonge dans laquelle j'ai coupé la terre. 0 € chez castorama.
- < Liste des sujets
- Charte