Sujet de la discussionPosté le 31/07/2005 à 02:24:29.:: Que pensez-vous de la MultiMix 16 FireWire de chez ALESIS ? ::.
Bonsoir @ tous,
Je souhaiterais avoir vos lumières , sur cette formidable console qu’est la MultiMix 16 FireWire de chez Alesis !! Il semblerait qu'elle embarque aussi un multi effet d’appoint .
- Quels sont ces avantages et défauts par rapport à une Multimix 16 USB (hormis leurs connections) ?
- Peut on profiter des EQs, quand on passe par le firewire ?
- Que valent les preamps ? classe A ?
- Des connectiques neutrik ?
- Y a-t-il des points de comparaisons avec une Onyx 1620 ?
- A quelle date est prévue sa sortie ?
Je suis conscient que cette console (comme beaucoup d’autres) semble être destinée à des applications bien spécifiques, mais quels sont ces avantages & défauts par rapport à une Mackie Vlz Pro 1604 + Onyx 1620 ?
En attendant la création d’un « Avis », merci de déposer vos idées.
J'aimerais bien savoir comment tester une console pareille pour vous donner un avis le plus complet possible : une MultiMix 12 débarque chez oime cette semaine !
Du coup, donnez-moi tous les "trucs" pour tester ça bien, car je suis un pur novice en la matière...
Une petite question: est ce que les nouvelles tables de mix firewire peuvent remplacer une carte son si on ne cherche pas à avoir beaucoups de sortie séparées? Est ce qu'il y a une différence énorme dans le principe? J'ai une édirol UA-5 et à part brancher deux mics pour deux pistes mono séparées ça me donne pas grand chose! Donc si je la remplace par une table de mix firewire c'est mieux ou il faut mieux que je la garde quand même. le but étant d'enregistrer ma batterie mais le concept tout en un me plait pas mal! Merci.