Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

  • 213 réponses
  • 41 participants
  • 9 628 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Alesis MultiMix 12 FW

[edit : cette photo correspond en fait à la MultiMix 16 Firewire, qui comporte 8 entrées mono et 4 stéréo, il me semble... La Multimix 12 ressemble plutôt à ce qu'on voit plus bas]

Voici ce que j'ai récupéré comme infos sur le site du vendeur :

Citation : - Compact, affordable 12 analog mixers and Multi-channel FireWire audio computer interface
- MultiMix 12 have 4 high-gain mic/line (XLR and 1/4" balanced) inputs with phantom power, 2 stereo balanced 1/4" line inputs, aux send (can sent to onboard or external effects), stereo aux return.
- 100 28-bit onboard preset effects including reverbs, delays, chorus, flanging, pitch, and multieffects
- 3-band EQ per channel with high/low shelving and mid bandpass/reject
- Separate 1/4" balanced main and monitor outs, headphone out
- Integrated FireWire audio interface using next-generation Dice II FireWire chip
- Record every individual channel plus the MAIN outputs.
- Chain multiple MultiMix FireWire mixers together for expanded computer inputs
- 24-bit, 44.1/48 kHz Firewire audio path with high-end A/D and D/A conversion throughout
- Compatible with Mac OSX and Windows XP
- Steinberg Cubase LE included
- Easy to attach rackmount available



Si j'ai bien compris, il s'agit en fait d'une console/carte son, avec enregistreur 12 pistes (+2 master) intégré, convertisseur Analogique/Digital... Ça me parait bien sympathique, comme config ! Quelqu'un aurait-il plus de tuyaux ?
2
Un peu plus de détails venant de Playback


Citation :
ALESIS MULTIMIX12 FIRE

Mixer 12 entrées avec interface Firewire.

Caractéristiques:
- 4 entrées micro-ligne, avec gain ajustable et filtre passe haut à 75 Hz avec commutateur,
- 4 entrées ligne stéréo jack 6.35 mm,
- Faders linéaires 60 mm sur tranches, master et groupe 3/4,
- Egalisation 3 bandes par tranche, grave 80 Hz, médium 2.5 kHz, aigu 12 kHz,
- Alimentation fantôme 48V sur entrées micro, avec témoin de commutation,
- Contrôles de panoramique et de volume par tranche,
- Diode "PEAK" témoin de saturation en entrée de tranche,
- Multi-effet digital interne 28-bit, 100 programmes de haute qualité (reverb, delay, chorus, flanger, transposition et doubles),
- Affichage à Leds 2 x 7 segments du n° de programme d'effet sélectionné,
- Contrôle de volume dédié du multi-effet,
- 2 auxiliaires par tranche, 1 pré-fader, 1 post-fader affectable à la sortie auxiliaire ou au multi-effet interne,
- Retour auxiliaire stéréo sur jacks 6,35 mm avec contrôle de volume dédié,
- Sélecteur MUTE-ALT 3/4 : coupure audio de la tranche et affectation aux sorties Alt.3/4,
- PFL : écoute pré-fader pour contrôle des niveaux d'entrée aux vu-mètres, post eq,
- SOLO : écoute solo des tranches
- SOLO MODE : sélecteur pour l'écoute solo, position relevée : solo PFL (pré-fader, posteq), position enfoncée : Òin place” : conserve le placement panoramique, post-fader, post-pan, post-eq,
- Sélecteurs Mix, Alt.3/4 et 2 TK permettant d'affecter ces sources indépendamment à la sortie Control Room,
- Entrées et sorties ligne RCA Ò2-track” pour lecteur CD, DAT, Masterlink etc.,
- 2 ports FireWire intégrés permettant le transfert de chacune des pistes et de la sortie stéréo indépendamment vers l'ordinateur, ainsi qu'un retour de l'ordinateur en stéréo.
- Sortie casque jack 6,35 mm stéréo,
- Sortie control room apportant une sortie supplémentaire indépendante du master,
- Contrôle de volume des sorties casque et control room,
- Sortie master au format jack 6,35 mm symétrique,
- VU-mètres multi-segments à diodes 3 couleurs,
- Alimentation par transformateur externe, diode témoin de mise sous tension,
- Sortie numérique : S/PDIF coaxial 24 bit / 48 kHz,
- Possibilité de mise en rack (kit ra12 optionnel),
- Livrée avec Cubase Le.
- Dimensions : 100 x 290 x 270 mm. Poids : 3,4 kg.

3
DES AVIS, DES AVIS !!! :bravo:
C'est bon, sur le papier ? Ou pas ? Il manque quoi ?
Vous avez eu l'opportunité d'écouter le son que ça donne ? Ou d'utiliser une table similaire ?

Dites-moi tout ! :D:
4
5
:oo:
Waaaaaaaaaaaaaah !!! UN MOOOONSTRE !

Quand j'étais petit, j'aimais bien les monstres... ^^






Bon, pour ne pas faire un post inutile : une Multimix 12 FireWire arrive chez moi dans la semaine !! Du coup je vais pouvoir tester ça en long et en large...
6
Salut Zitoun,

Une grande question me traverse très souvent l'esprit : est-ce qu’enfin cette console propose un vrai pont entre analogique et numérique, à savoir, une conversion intégrale des différents étages d’une console analogique — l’égalisation, les inserts, le multi-effets intégré, le panoramique, les boutons mute/solo, les différents trajets du signal audio ?

S’il y a une majorité de oui, alors un grand fantasme de musiciens sur ordi (dont je fais partie) sera susceptible d'être assouvi. :bravo:

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

7
Eh bien, étant donné que les effets sont numériques, je pense que la conversion analogique/numérique est effectuée dès le départ, ça me parait le plus naturel. Peut être tout de même après les faders et autres potards, qui ont la tête d'honnête potards utilisés en analogique. Enfin là, je parle de choses dont je ne connait rien donc je passe sans doute pour un beau blaireau aux yeux du connaisseur que j'invite à venir enrichir le débat ;)

Mais il y a tout de même deux choses que je ressens à propos de cette table :
- elle semble réunir des caractéristiques extrêmement osées, je trouve (je parle de la réunion des fonctionnalités de table de mixage et d'enregistreur numérique 12+2 pistes) Et d'ailleurs je ne comprends pas que cela n'est pas déjà fait un gros binz ! :oo: D'après moi, toute personne un tant soit peu intéressée par une console devrait surveiller de près ce produit qui me parait assez hallucinant, surtout au prix de 400 € et des brouettes !! :aime:
A moins que je n'aie loupé un truc qq part, ou qu'il y ait un vice caché... Ce qui n'est pas exclu.
- ma livraison est retardée jusqu'à la mi-octobre, ça craint ! :((( :((( :(((
8

Citation : ma livraison est retardée jusqu'à la mi-octobre




* ps : merci sas : j'adore l'image de De Funès :bravo: *

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

9
Flag
10
Drapal !
:oo: