Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet La multimix sert-elle de carte son ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La multimix sert-elle de carte son ?
Salut,

Je voulais juste savoir si la console faisait office de carte son ou si notre carte son actuelle (une m-audio delta 66) sert toujours ? Ou est ce que les deux se complètent ?

Merci :clin:

Damien

2
La multimix peut servir de carte son...
3
Merci de ta réponse. Sinon est ce que notre carte son actuelle sert toujours à quelque chose ? Est ce mieux de "combiner" la console à une carte son ou est ce que çà n'apportera rien ?

Damien

4
:coucou:

Citation : La multimix peut servir de carte son...


Moi aussi je m'interesse à ce modele en ce moment, et je peux ajouter qu'elle sert effectivement de "carte son" pour faire de l'enregistrement multipiste.
Donc tu disposer d'encore plus d'entrées, mais reste à vérifier si ton séquenceur permet de gerer plusieurs carte son/interface audio
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
La console sert effectivement de carte son, mais par contre, ta carte son standard est désactivée.
Tu ne peux avoir qu'une seule carte son activée.
Enfin à peu près, parce que tu as en fait une carte son activée pour les entrées, et une carte pour les sorties.
Ca marche comme ça sous Windows.

Mais je ne vois pas pourquoi tu mettrais une autre carte son en même temps.
6
Ok !
Merci tout le monde

Damien

7
Je ne vois pas pourquoi la carte son standard serait désactivée ? On peut très bien avoir autant de cartes sons qu'on veut (j'ai actuellement une E-MU 0404 en plus de ma carte son originale, et j'ai régulièrement une carte FireWire en plus de tout ça, et ça marche très bien... Windows est capable de gérer plusieurs cartes sons - il faut lui spécifier quelle est la carte son à utiliser par défaut dans les applications qui ne gèrent pas plusieurs cartes, par exemple dans les jeux, où là il vaut mieux éviter de mettre sa carte son pro parce qu'il n'est pas dit que ça soit celle qui rende le mieux - et les séquenceurs gèrent parfaitement plusieurs sorties audio en simultané - le seul problème dans ce cas là étant de jongler pour avoir une latence homogène.
8
Oui oui, j'aurais du préciser, mais les applications standard prennent la carte son par défaut.

De plus, avec la console, c'est Cubase LE qui est livré, et il n'enregistre que par une carte son, ou je ne connais pas encore assez.
9
:coucou:

Citation : c'est Cubase LE qui est livré


Je crois avoir vu que cette version de cubase livrée avec la multimix a un nombre de piste audio bridé...Donc si tu prend une multimix à 16 canaux et que Cubase est bridé à 4 canaux par exemple pour l'enregistrement...hmmm...hmmm
A vérifier
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Oui c'est vrai, Cubase LE est bridé à 4 pistes en entrée. Quand on a un 16 pistes, c'est vrai que c'est frustrant.
Mais bon, je n'ai que 4 micros à la batterie, et c'est le cas de beaucoup de batteurs, donc pas forcément besoin d'acheter le Cubase SX qui est beaucoup plus cher.
Et en live, le problème ne se pose pas.