Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Compatibilité ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité ?
Bonjours tout le monde !

Je souhaite acheter la multimix 16 dans sa version firewire afin de pouvoir enregistrer 16 pistes SÉPARÉMENT sous un logiciel audio.
Bon, j'ai lu pas mal de sujets et je constate qu'il y a des incompatibilités étranges ^^ !
Je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes questions, mais bon, qui ne tente rien à rien ^^ !

Ma configuration :
- Carte mère asus P5K, port firewire IEEE 1394 6 broches
- Processeur Intel Dual core 2x2Ghrz
- 2 Go de RAM DDR2
- Carte graphique assez puissante (je doute que ça change grand chose ^^ !)
- Carte son M-audio Delta 44
- Windows XP pro

Mes questions ^^ :
- Euh ! Ça marche ou pas côté hardware ?? Il paraît que suivant la carte mère des fois ça marche pas...
- J'ai samplitude 10 et Sonar 4, dîtes moi que suis pas obligé de prendre Cubase pour pouvoir enregistrer TOUTES les pistes séparéments, par pitié !
- Bon, c'est joli une belle table de mixage en guise de carte son, mais bon... C'est encombrant ! Je peux avoir installé en simultané la multimix et ma petite Delta 44 ? Sinon, il va falloir que je désactive l'une pour utiliser l'autre dans le gestionnaire matériel du PC, ou même ça, ça va créer des conflits ?

Bon, si y a des challengers pour répondre au tout, je les remercie d'avance :D:

Merci d'avance ^^ !
2
Salut salut!
Je vais tenter de te guider! ;)

Citation : Je souhaite acheter la multimix 16 dans sa version firewire afin de pouvoir enregistrer 16 pistes SÉPARÉMENT sous un logiciel audio.

Alros sache que la version USB 2.0 le fait aussi très bien (pas usb 1, celle-ci ne faisant que la sortie "main")

Citation : Bon, j'ai lu pas mal de sujets et je constate qu'il y a des incompatibilités étranges ^^ !
Je ne sais pas si vous pourrez répondre à mes questions, mais bon, qui ne tente rien à rien ^^ !

A ça je répondrais... Non, il n'y a pas de contre indication hardware particulière (mis à part le fait d'avoir un bon pc comme le tiens par exemple, pour éviter les instabilités et autre désagrément des vieux coucous! ;)
Attention tout de même à la norme fire-wire. J'ai pas tout saisis, mais j'ai crus comprendre qu'il existe plusieurs vitesse de transfert (400 par exemple) et que si la vitesse de ta console et la vitesse de ton port sur le pc ne sont pas identiques, ça occasionne des coupures de son en sortie du pc...
Si quelqu'un pouvait confirmer, je ne sais pas si je dis une bêtise... Mais il me semble que j'ai entendu parlé d'un truc dans ce genre là...

Citation : - J'ai samplitude 10 et Sonar 4, dîtes moi que suis pas obligé de prendre Cubase pour pouvoir enregistrer TOUTES les pistes séparéments, par pitié !

Alors non, tu n'es pas obligé d'avoir Cubase pour enregistrer séparément. Il te suffit de dire à ton logiciel que tu utilises une console avec 8 entrées et il comprendra (normalement) que c'est 8 pistes bien distinctes.
Ceci dit, j'ai précisé "normalement" car certains logiciels comme Cool Edit Pro 2.1 (nouvellement Adobe Audition) est trop "vieux" pour comprendre que ma multimix 16 firewire a 16 pistes en entrées...

Citation : - Bon, c'est joli une belle table de mixage en guise de carte son, mais bon... C'est encombrant ! Je peux avoir installé en simultané la multimix et ma petite Delta 44 ? Sinon, il va falloir que je désactive l'une pour utiliser l'autre dans le gestionnaire matériel du PC, ou même ça, ça va créer des conflits ?

Pour répondre à cette question, je te dirais bien que tu peux laisser les 2 brancher en même temps sans touché au gestionnaire de périphérique de windows.
En effet, j'ai le pack Connecitv/Torq de M-Audio et la mulitmix 16 firewire branchée, et le tout co-habite très très bien.
Ceci dit, je n'utilise que Cubase pour la MAO et malheureusement, il ne permet (sauf nullité de ma part) de prendre qu'une ou l'autre des carte son, mais pas les 2 en même temps.
mais pas de panique! Il te suffit de choisir dans les préférences du soft celle que tu veux utiliser sans débrancher l'autre ou faire quoi que ce soit d'autre.

Voilà voilà!

Espérant avoir pus t'aider! ;)

Si quelqu'un voit des conneries venant de mes connaissances dans ce post, n'hésiter pas à me le dire!
C'est toujours très bon à prendre! :mdr:
3
Merci de tes réponses !
Voilà qui va beaucoup m'aider dans mon choix :D: !