Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Assignation de la piste à une tranche de la Multimix 16 FW dans Cubase SX3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assignation de la piste à une tranche de la Multimix 16 FW dans Cubase SX3
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Multimix Alesis 16 Firewire, elle est reconnue par Cubase SX3, mais je ne sais pas comment assigner une piste cubase à une tranche de la console. Je suis allé dans "Périphériques-VST connection-Entrée et j'ai choisis "16 mono in". puis dans mon projet j'ai crée une piste mais à partir de là je ne sais pas assigné une piste à une tranche. Pourriez vous s'il vous plait me décrire la procédure dans son détail puisque je suis un petit "largué".

Y'a -til une latence à régler aussi ?

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

Bien à vous
Pierre
2
bonjour Pierre ,,il faut que tu verifie si le bon pilote asio est chargé  , va sur :peripheriques-conf des peripheriques -vst multitrack- tu va voir pilote asio en haut à droite et tu selectionne alesis firewire , verifie si tu as tes 2 pistes de sorties sur vst sorties et 18 pistes entrées sur vst entrées si tout ça est clair et que ça ne marche toujours pas fais moi signe

a+
3

Bonsoir,

j'ai vérifié et effectivement tout ce que tu as écrit dans ton message apparait, mais je n'ai toujours pas de son qui arrive à l'ordinateur. Ma console est reconnue, j'ai branché un SM57 dans la première tranche de la console, et le son existe dans la console puisque je teste ma console et le SM57 envoie bien du son puisque je l'entends au casque, mais rien n'arrive, en tout cas je pense, dans Cubase puisque le niveau ne monte pas dans Cubase en bas à droite, et même quand j'enregistre la piste ne montre aucune variation de volume, etc... donc y'a forcement quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?
Le pire c'est que ma console est reconnue par l'ordinateur, en tout cas par Cubase. Petite précision quand j'écoute de la musique les enceintes de l'ordi fonctionnent encore et j'entends aussi dans le casque au niveau de la console mais pas à gros volume.

Voilà

Merci beaucoup Gavour de me proposer ton aide

Pierre

4
bonjour , pierre
tu va faire un  - nouveau projet  - vide- donner un nom  -

tape f4 , tu as le paneau de controle des peripheriques

normalement tu as déja les deux bus stereos d entrée et de sortie de configurés (voir sur onglet entré et onglet sortie)

moi je suprime le bus d entrée stereo car je n en ai pas l utilité , tu peux aussi l affecter aussi aux pistes 17 et 18 qui sont le main mix left et right

tu clique sur -ajouter bus-mono-ok-

normalement tu as un bus de plus , en cliquant sur le nom dans la 3 emme colonne tu peux changer de tranche .
 Tu dois voir:  mono in-              -1 "nom de la multimix" MIC_LINE_1

Ferme le panneau de controle

Ajoute une piste audio
 affiche l inspecteur (bouton avec l oeuil et le rectangle vertical)
dans "in" de ta piste tu dois retrouver le bus mono que tu as créé
dans "out" selectionne le bus steréo out
c est idem pour les 15 autres pistes

Pour la latence il faut bien sur la règler , mais là il faut faire des essais en partant de 512 samples par exemple et en diminuant jusque tu entende des craquements et en utilisant la valeur précédente

a voir aussi dans le panneau de controle de la mutimix  tu "disable" le system sound et dans "imput" tu selectionne direct ou mono  et dans "output" stéréo

et- ça doit marcher

en esperant t avoir été utile
bons essais