Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??

Salut...

Je cherche des conseils de la part des afiens pour acquerir une interface audio en pci ou fire :

Pour enregistrement dans le petit studio que je me suis fait...

Equipemet :
PC 3GO + 2 écrans
Table mackie 24/8/2
Ampli casque behringer 4 voies
Panoplie complete de micros...

Besoin au moins 24 ou 32 pistes...(32 in/ 32 out histoire de pas tout avoir a debranché et rebranché) (12 micros bat + 4 voies + 4 micros guitares + bass + choeur + autres ...)
Budget : 1600 € ( c'est pas beaucoup pour certain, mais pas mal pour moi)
Finalité : avoir un son des plus propre possible pour enregistrer album de mon groupe.

Si un ou quelques Afiens avait l'amabilité de me donner leur oh combien precieux conseil, le petit scarabée que je suis est pret à écouter la leçon (sans le fouet merci bien m'sieur dame)

ps : besoin urgent....

merci

http://www.myspace.com/bandontherock

2
 plise...ailpe !!!
3
eek 
4
salut

motu 24i/o pour la PCI
audiofire 12(X2) pour le firewire
m audio profire lightbridge + convertisseur SSL Xlogic Alpha Link Ax en firewire également

RME
presonus
apogee


tu la veux avec ou sans preamp ta carte ?



Brière libre !!!
5
Merci de ta réponse

heu sans patate....rha

bas les préamp mackie sont corrects...donc sans...

ok pour audiofire compris

Mais concernant



Citation de bouède :
 m audio profire lightbridge + convertisseur SSL Xlogic Alpha Link Ax en firewire également



ou est ce que je branche mes entrées jack(venant en direct out de la table) ???

desole d'etre lourd mais j'apprends...

merki
6
derrière le convertisseur ssl il y a des entrées et sorties en sub d-25. et du coup il te faut un cables avec une prise rectangulaire (sub d 25) d un coté et éclaté en jack de l autre un lien avec une photo vaut toutes les meilleurs explication

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Music-Store-Multipaire-studio-/-Eco-8-/-1-5m-/-D-Sub-25-Jack-sym/art-REC0003603-000

je pense que ce genre de cable doit etre fourni avec le convertisseur. (sinon c est mesquin de la part de SSL)

et tu relie le convertisseur ssl en adat a la m audio.

ca c est pour 24 entrées/sorties. tu peux toujours rajouté un converto type marian adcon/berhinger ada 800 / alesis ai 3 pour avoir 8 entrées sorties en plus et arrivé a 32 entrées / sorties.

pour la motu tu peux en mettre jusqu'à  4 soit 96 I/O
l audiofire tu peux en mettre 6 maxi soit 72 I/O

voila, j espère t avoir aider.

Brière libre !!!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:55:53 ]

7
Put..ain c'est tellement con qu'il fallait y penser....

trop merci d'avoir eclairer ma lanterne.....

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre..
8
ya pas de quoi ! bravo

tiens nous au jus de ton choix.
Brière libre !!!
9
re, je rebondis ce matin (c'est ca la forme du matin...lol) sur tout les éléments que tu m'a transmis...

Est il obligatoire d'utiliser un word clock pour le chainage de 2 ou 3 cartes Audiofire ???
Si oui, quel word clock acheter ?? a quel prix...parce que ce j'ai vu est a plus de 1ke (1000 € dans le jargon bancaire)

Merki
10
utilises plutot du presonus... meilleurs convertisseurs, technologie de correction Jitter plus poussée, grosse qualité sur la connectique...

tu peux par exemple utiliser 2 ou 3 Digimax... avec une Firestudio ou une Firestudio Project... ce qui te donne un scéma proche de celu-ci (clique sur l'image pour la voir en plus grand) :

http://img168.imageshack.us/img168/3908/presochaining2.jpg

là, il y a juste une firestudio et 2 Digimax FS... mais on peut faire ce scéma en utilisant des Digimax D8... si tu veux, on peut prendre quelques messages et étudier la/les combinaisons qui seront le plus adaptées à ton budget et surtout à tes besoins...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)