achat carte son fire wire ou pci...? laquelle acheter ??
- 31 réponses
- 3 participants
- 1 859 vues
- 4 followers
BOTR
Salut...
Je cherche des conseils de la part des afiens pour acquerir une interface audio en pci ou fire :
Pour enregistrement dans le petit studio que je me suis fait...
Equipemet :
PC 3GO + 2 écrans
Table mackie 24/8/2
Ampli casque behringer 4 voies
Panoplie complete de micros...
Besoin au moins 24 ou 32 pistes...(32 in/ 32 out histoire de pas tout avoir a debranché et rebranché) (12 micros bat + 4 voies + 4 micros guitares + bass + choeur + autres ...)
Budget : 1600 € ( c'est pas beaucoup pour certain, mais pas mal pour moi)
Finalité : avoir un son des plus propre possible pour enregistrer album de mon groupe.
Si un ou quelques Afiens avait l'amabilité de me donner leur oh combien precieux conseil, le petit scarabée que je suis est pret à écouter la leçon (sans le fouet merci bien m'sieur dame)
ps : besoin urgent....
merci
http://www.myspace.com/bandontherock
bouède
motu 24i/o pour la PCI
audiofire 12(X2) pour le firewire
m audio profire lightbridge + convertisseur SSL Xlogic Alpha Link Ax en firewire également
RME
presonus
apogee
tu la veux avec ou sans preamp ta carte ?
BOTR
heu sans patate....rha
bas les préamp mackie sont corrects...donc sans...
ok pour audiofire compris
Mais concernant
Citation de bouède :
m audio profire lightbridge + convertisseur SSL Xlogic Alpha Link Ax en firewire également
ou est ce que je branche mes entrées jack(venant en direct out de la table) ???
desole d'etre lourd mais j'apprends...
merki
bouède
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Music-Store-Multipaire-studio-/-Eco-8-/-1-5m-/-D-Sub-25-Jack-sym/art-REC0003603-000
je pense que ce genre de cable doit etre fourni avec le convertisseur. (sinon c est mesquin de la part de SSL)
et tu relie le convertisseur ssl en adat a la m audio.
ca c est pour 24 entrées/sorties. tu peux toujours rajouté un converto type marian adcon/berhinger ada 800 / alesis ai 3 pour avoir 8 entrées sorties en plus et arrivé a 32 entrées / sorties.
pour la motu tu peux en mettre jusqu'à 4 soit 96 I/O
l audiofire tu peux en mettre 6 maxi soit 72 I/O
voila, j espère t avoir aider.
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:55:53 ]
BOTR
trop merci d'avoir eclairer ma lanterne.....
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre..
bouède
tiens nous au jus de ton choix.
BOTR
Est il obligatoire d'utiliser un word clock pour le chainage de 2 ou 3 cartes Audiofire ???
Si oui, quel word clock acheter ?? a quel prix...parce que ce j'ai vu est a plus de 1ke (1000 € dans le jargon bancaire)
Merki
The Dark Judge
tu peux par exemple utiliser 2 ou 3 Digimax... avec une Firestudio ou une Firestudio Project... ce qui te donne un scéma proche de celu-ci (clique sur l'image pour la voir en plus grand) :
http://img168.imageshack.us/img168/3908/presochaining2.jpg
là, il y a juste une firestudio et 2 Digimax FS... mais on peut faire ce scéma en utilisant des Digimax D8... si tu veux, on peut prendre quelques messages et étudier la/les combinaisons qui seront le plus adaptées à ton budget et surtout à tes besoins...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
- < Liste des sujets
- Charte